Macron montre des dents… et pratique sa petite vengeance entre amis.

Unités anti-casseurs contre les manifestants en jaune et non les violents black blocs antifas, ces groupuscules d’extrême-gauche qui font les affaires du président de la République soucieux de discréditer dans un amalgame savamment orchestré des Gilets jaunes plus pacifiques…

Et renvoi du préfet de police de Paris, Michel Delpuech, critiqué pour sa gestion de l’ordre public, et dans le collimateur de l’hôte de l’Élysée mis en cause par Delpuech dans l’affaire Benalla. A l’époque, l’ex-préfet, interrogé par la commission d’enquête du Sénat, avait parlé de « dérives inacceptables » et affirmé que la question du responsable de la sécurité à l’Élysée devait être traitée « par l’autorité hiérarchique dont il dépendait » c’est-à-dire du chef de l’État.

Delpuech c’est donc le fusible qui saute, tandis que Castaner, le « premier flic de France », celui qui a défini la stratégie de maintien de l’ordre pendant les différents actes des Gilets jaunes, est maintenu à son poste de ministre de l’Intérieur…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :