Dans son livre «La Fin d’un monde» (Éd. Albin Michel), Patrick Buisson décrit le processus d’autodestruction entrepris par la société française à partir des années 60. Relativisme moral et culturel, mort du patriarcat, avènement d’une société consumériste obsédée par le plaisir : l’historien n’augure rien de moins qu’un «changement de civilisation».
«C’était mieux avant», lance Patrick Buisson. Pour l’historien et politologue, la pandémie de Covid-19 est une nouvelle étape dans un processus de «décivilisation» entamé dans les années 60 en France. Le point de non-retour est-il atteint?
«Dans vingt ou trente ans, les historiens seront frappés par le sentiment de panique qui s’est emparé de la population» avec l’épidémie de Covid-19, lance Patrick Buisson devant les caméras de Sputnik. La raison de cette «panique» morale et existentielle? «La sortie du religieux» et «la perte du sacré»
Il évoque « l’empire du vide » dû à la disparition du catholicisme suite à Vatican II. L’Eglise eu tord d’abaisser son degré de sacralité…elle s’est banalisée. La fin du Concile a entraîné « le collapsus de la croyance chrétienne », le recul de la croyance dans l’au-delà, dans la vie éternelle.
Alors que Mai 68 marque la mort symbolique du patriarcat, le concile Vatican II qui se clôt en 1965 est pour lui le coup de grâce d’un «sacré massacré»: l’Église catholique cesse d’incarner cette autorité verticale tournée vers Dieu pour «se rendre au monde» et tenter d’attraper en marche un humanisme édulcoré.

«La modernité s’est retrouvée confrontée à un événement régressif, un épisode quasi moyenâgeux auquel elle ne s’attendait pas. Tout le discours technoscientifique sur le progrès émancipateur a été pris à revers! On s’est retrouvé confronté à un événement face auquel il n’y avait plus de grand pourvoyeur de sens. Nous sommes dans l’empire du vide».
C’est justement notre rapport collectif à la mort qui a le plus évolué au cours des dernières décennies, veut croire Buisson. Alors que le sexe était «le grand tabou du XIXe siècle», il a été remplacé au XXe par celui de la mort, avance-t-il.
«Il n’y a plus d’eschatologie qui donne une signification à la mort: le mort n’a plus de sens si l’on ne croit plus dans l’au-delà chrétien. Étant privée de sens, on l’escamote; ce que le sociologue américain Gorer appelle la “pornographie de la mort”: c’est devenu obscène de mourir. Ce spectacle doit donc être dissimulé».
Ce qui est étonnant, surprenant, c’est de constater que ce sont des laïcs, athées ou catholiques, comme ONFRAY, de VILLIERS, ZEMMOUR, HOUELLEBECQ qui dressent ce désolant tableau d’une nation appelée à être remplacée si elle ne revient pas « aux murs porteurs de notre civilisation », c’est-à-dire à la religion de nos pères.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Également : “Le mensonge d´Alzheimer… ” du Prof. Dr. Michael Nehls…
Dans le monde entier, les performances mentales diminuent, en particulier chez les jeunes, tandis que les taux de dépression augmentent de manière dramatique. Une personne sur quarante souffre désormais de la maladie d’Alzheimer, et ce alors que l’âge de la maladie recule rapidement. Mais les causes ne sont pas éliminées, bien au contraire. Est-ce une simple coïncidence ?
… Et non, l´éducation nationale n´est pas seule responsable de l´effondrement du niveau scolaire de nos enfants… mais une couverture afin de masquer des faits visant à les priver de leur individualité, de leur capacité de penser par eux-mêmes…
“Le cerveau endoctriné” du Pr. Dr. Michael Nehls présente un mécanisme neurobiologique puissant, largement inconnu, dont le dysfonctionnement, généralement inaperçu mais multiple, est à la base de ces évolutions catastrophiques.
PD. Michael Nehls, médecin et généticien moléculaire de renommée internationale, expose dans ce livre paru en août 2023 une chaîne d’indices bouleversante qui indique que derrière ces nombreuses influences négatives se cache une attaque ciblée et magistralement exécutée contre notre individualité dans le but de priver les hommes de leur capacité à penser par eux-mêmes. Mais il n’est pas encore trop tard. En dévoilant ces processus nuisibles pour le cerveau et en décrivant des contre-mesures applicables individuellement, Nehls apporte lumière et espoir dans ce chapitre fatidique de l’histoire de l’humanité.
Dans le viseur est la dégénération accélérée de l´ HIPPOCAMPE,via le vaxx (propriétés génétiquement modifiée de la protéine spike), le stress (peur générée par les médias, l´insécurité et les politiques…) et carences (Vit D, Lithium), etc. L´hippocampe est une partie du cerveau dont les fonctions sont par ex. la mémoire auto-biographique, la navigation spatiale/sens de l´orientation, l’inhibition du comportement.. Cette dégénération est réversible si prise en charge suffisemment tôt ! La maladie la plus connue liée à la dégénération de l´hippocame est la maladie d´Alzheimer.
https://www.youtube.com/watch?v=A4rSJKHpLvo
PS : La 5G, les ondes électromagnétiques contribuent également à ces effets perves…
http://coeursdehs.fr/dr-martin-pall-impact-massif-annonce-des-emissions-5g-17-dec-2019/
Dans son best-seller « Die Alzheimer-Lüge… » (Le mensonge d’ALZHEIMER – La vérité sur une maladie évitable), puis « Alzheimer ist heilbar » (Alzheimer est curable), Nehls fournit la preuve scientifiquement fondée que la maladie d’Alzheimer est une maladie de carence (en particulier en lithium) non seulement évitable, mais qu’elle peut également être guérie à un stade précoce.
Le Prof. Dr. Nehls s´étonne que le lithium ne soit toujours pas classé dans la catégorie des substances essentielles = Une substance est dite essentielle si elle est indispensable pour un organisme vivant et ne peut être synthétisée par celui-ci. Elle doit être apportée par le biais par ex. de la nourriture, ou substituée en cas de carence…
Un rare article en francais sur les bienfaits du lithium :
Science décalée : boire de l’eau contenant du lithium prévient du suicide et de la dépression, réduit l’anxiété, et même la consommation abusive de drogues ou les violences criminelles.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/depression-science-decalee-boire-eau-contenant-lithium-previent-suicide-95333/