La haute autorité pour la transparence de la vie publique a donc déclaré que la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron ne présentait “aucun élément problématique” après qu’elle eut été saisie par l’association Anticor.

Pourtant il suffit de consulter cette déclaration pour s’apercevoir immédiatement qu’elle pose plusieurs problèmes dont certains sont assez grossiers.

Tout d’abord le faible patrimoine de M. Macron comparé aux revenus très élevés (> 3 millions d’euro par an) qu’il a pu obtenir durant plusieurs années. Où est passé cet argent ? Emmanuel Macron a-t-il tout “crâmé” ? Que penser de la gestion d’un homme à la tête de l’Etat qui s’avère être, selon sa déclaration de patrimoine, un véritable flambeur ?

Monsieur Macron avait déclaré en mai 2012 avoir un patrimoine immobilier de 1,2 million d’euros et un endettement de 1 million d’euros, soit un patrimoine net de seulement 200.000 euros. Depuis, le bien immobilier s’est envolé, et l’endettement aussi…enfin, presque. Où est passé le fruit de cette vente ?

Car en mai 2011, M. Macron déclare un prêt immobilier de 350.000 €. Sauf qu’il n’y a plus de bien immobilier. Deux solutions : soit monsieur Macron a souscrit un prêt immobilier pour financer autre chose que de l’immobilier ce qui est interdit et difficilement faisable sans la complicité de la banque, soit il a revendu ce bien immobilier mais sans rembourser le crédit, ce que pourtant les banques exigent toujours. Je n’ose penser que ce prêt ait pu financer un bien locatif aujourd’hui revendu mais dont les intérêts continuent d’être déduits par exemple…Quoiqu’il en soit, ces particularités très particulières ne semblent pas intéresser le canard enchainé et les médias mainstream pourtant très au point sur les comptes de François Fillon et les assistants parlementaires de Marine le Pen. Et la Haute Autorité n’y a donc trouvé “aucun élément problématique”.

Il y a comme un air de corruption généralisée…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :