crucifix-freyburger

Le Tribunal correctionnel a reconnu Pierre Freyburger, ancien élu socialiste du Haut-Rhin, coupable d’avoir dérobé un crucifix ornant l’hémicycle du conseil général du Haut-Rhin. Le vol avait eu lieu en mars, en pleine campagne électorale pour les départementales. Bien que reconnu coupable, Pierre Freyburger, a été dispensé de peine. 

« J’assume le décrochage du Christ (…) Je comprends que stricto sensu cela peut être assimilé à un vol, mais c’était un acte militant pour la laïcité », a déclaré M. Freyburger à l’AFP.

Le vol du crucifix du XVIIe siècle du conseil général n’a pas porté chance au conseiller général socialiste du Haut-Rhin et conseiller municipal de l’opposition à Mulhouse, qui a mis fin à sa carrière politique quelques jours après son action antichrétienne qui avait soulevé l’indignation du conseil général qui avait aussitôt porté plainte pour vol.

———————————-

Affiche 20 juin 2015

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La nouvelle revue Civitas

La revue 84 disponible en prévente, votre revue trimestrielle de Civitas sur l’insupportable police de la pensée.

Cliquez ICI pour en savoir plus