Depuis bientôt un an madame Ursula von der Leyen prend ses désirs pour des réalités et claironne partout, ici le 2 février à Kiev, que “la Russie paie un lourd tribut, car nos sanctions érodent son économie, la faisant reculer d’une génération.”

Peu importe qu’elle soit contredite par les faits, plus le mensonge est gros, plus il semble passer avec l’aides des médias européistes à la solde de l’OTAN.

Mais voilà, les faits sont têtus et les chiffres aussi. Pour faire court, voici juste quelques éléments de preuve :

  • Le FMI prévoit pour la Russie, un retour de la croissance en 2023 et une croissance supérieure à celle de la zone euro en 2024 (2,1% contre 1,6 %). Après neuf paquets de sanctions de l’Union européenne !
  • Le New York Times écrit timidement mais clairement que  « la croissance économique de la Russie suggère que les sanctions occidentales ont un impact limité ».
  • La Tribune du 31 janvier, faisant fi des oukases de Libération, notait que « Alors que l’Europe souffre des conséquences de la rupture avec Moscou depuis l’invasion de l’Ukraine le 24 février 2022, l’économie russe fléchit mais tient le choc”.

Elle ment effrontément madame Von der Layen, elle ridiculise la Commission Européenne, elle trépigne et les Russes avancent…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !