Comme chaque 1er mai, Jean-Marie Le Pen a déposé une gerbe de fleurs devant la statue de sainte Jeanne d’Arc, place des Pyramides à Paris. Durant son discours, Jean-Marie Le Pen a réaffirmé que l’incendie de Notre-Dame de Paris était « criminel », et « probablement le fait d’un service ».

« Cette année, deux des grandes églises de Paris ont été l’objet d’incendies dont je pense très sérieusement qu’ils étaient criminels », a déclaré Jean-Marie Le Pen, faisant allusion à l’incendie de Notre-Dame et celui de l’église Saint-Sulpice (dans le VIe arrondissement de Paris), le 17 mars.

Ajoutant que, « de l’avis des spécialistes les plus avertis, l’incendie de Notre-Dame est un incendie criminel car il n’a pu venir inopinément comme cela, sur des poutres qui font un mètre carré de section et qui ont 700 ans ». « Essayez donc de brûler une bûche de chêne et vous verrez ce qu’il faut ! »

« C’est probablement le fait d’un service, car le matériel mis en œuvre et la diffusion de la flamme ont nécessité une organisation qui dépasse sans doute celle d’une initiative personnelle », a-t-il encore déclaré.

+++++++
Pour Notre-Dame et sainte Jeanne d’Arc,
tous à Paris le dimanche 12 mai !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

31 commentaires

  1. Guillaume says:

    “Selon un expert Canadien: « L’incendie est d’origine criminelle et préparé par des techniciens hautement qualifiés. » Selon lui les bois de chênes âgés de 800 ans ne brûlent pas facilement et s’ils brûlent ils s’éteignent aussitôt. Un autre détail : Supposons que le feu se déclenche et devient incontrôlable la température maximale que peut atteindre la charpente et la toiture de Notre Dame est de 800 degrés Celsius. Or 800 degrés ne peuvent pas faire fondre le fer qui a détruit la flèche de la Cathédrale. Celle-ci a besoin d’une température minimale de 1,538°C . Mais quel est ce phénomène qui a permis à ce que la structure de fer fonde et se plie en flammes?”

    https://gerardbrazon.wordpress.com/2019/04/28/notre-dame-de-paris-selon-un-expert-canadien-lincendie-est-dorigine-criminelle-et-prepare-par-des-techniciens-hautement-qualifies-selon-lui-les-bois-de-chenes-ages-de-800-ans-ne-brulent-pas/amp/?__twitter_impression=true

  2. La structure de la charpente de ND repose sur une structure en plomb. Pas en fer. La température de fusion du plomb est de l’ordre de 330°C. Encore un qui doit être expert comme moi je suis abbé.

    • cibil says:

      des armes secretes des micro onde electro magnietiques ou de la chaux vives seul ceux qui on fabriquer des armes mortels le savent logistiques des hommes qui doivent garder le silences se monde post moderne et terribles on i detuit des oeuvres centenaires par haines de se que representes notre nation

    • toto says:

      Vous rigolez, professeur? Le plomb, n’est pas porteur, il sert de tuile d’étanchéité et il est situé sur la charpente, pas dessous, comme des tuiles lambda sur votre toit. Vous êtes probablement abbé et pas professeur vu les conneries que vous débitez avec A-plomb.

      • Isabelle P says:

        LOL !

      • Tss tss Toto.Je n’ai jamais dit qu’il était porteur. Vous avez le vin de messe imaginatif.

        • toto says:

          mini-Cooper, vous jouez au crétin des Alpes?
          “La structure de la charpente de ND repose sur une structure en plomb”
          Vous êtes anmésique de 24 h?
          “La structure de la charpente de ND repose sur une structure en plomb”, cela veut dire quoi pour vous? Je sais, je sais vous avez fait de la physique dans les structures de l’éducation nationale, de type stalinien et le réél vous importe peu, puisque pour vous, le réél c’est ce que vous pensez (pour être plus précis, conformes aux slogans que vous avez ingurgités).

          • Bien sûr je suis payé par la CIA pour défendre la thèse officielle contre des génies auto-proclamés comme vous.Je vais me faire traiter d’obscurantiste défendant la “science officielle” mais j’assumerai sereinement.

  3. Bardamu says:

    Ce que je retiendrai de ce discours, c’est surtout que le Menhir finit en beauté ! A 90 ans, il faut le faire ! Chapeau !

    • Oui bravo au “menhir” Mais en + IL a raison .Cet incendie voire ces incendies sont commandités et macron n’est pas loin derrière .Pour de multiples raisons : ruine de la France , anti Français , (et cathos) monologue remis , reconstruction ND avec ses mafieux Et je suis d’accord avec lui !

  4. la voix du bon sens. Deux incendies d’édifices religieux parisiens majeurs en moins d’un mois, dont un (Saint Sulpice) a été officiellement identifié comme criminel, c’est une énorme anomalie au hasard. Quand on se penche sur les détails, le second apparait tout simplement impossible quant à l’aspect fortuit.

  5. Isabelle P says:

    Bien vu… Quand on voit la couleur de la fumée, son épaisseur, la rapidité de propagation et l’explosion, nul doute n’est possible. C’est vrai qu’on se demande comment ça a pu être organisé.
    https://www.youtube.com/watch?v=hX_yuXcfATw
    L’explosion à 7:48.

    • Cadoudal says:

      la République veut nous enfumer ; comme d’ habitude

  6. Alexderome says:

    Il suffit de voir l’etat d’abandon d’édifices religieux, même à Paris, je suis allé à Saint Merry, triste réalité, l’église est lugubre, les peintures endommagées…

  7. Don Luigi Villa says:

    Pour bien comprendre les évènements actuels et les voir avec la vision spirituelle chrétienne et catholique, lisez et faites connaître:

    La mission divine de la France; Le marquis de la Franquerie; Editions Saint Rémi
    La vraie mission de Sainte Jehanne d’Arc; Louis Hubert Remy; Les amis du Christ Roi de France
    Holzhauser et autres prophéties; Louis Hubert Remy; Editions Saint Rémi

    Regardez aussi la bibliothèque de Louis Hubert Remy en ligne sur :

    http://www.a-c-r-f.com/

    Du retour de l’anneau à la vraie mission de Sainte Jehanne d’Arc:
    https://www.youtube.com/watch?v=Z_d-3fmZd4E

    Bonne lecture et visionnage et que Dieu vous bénisse et éclaire vos esprits et intelligence!

  8. Bien sûr je suis payé par la CIA pour défendre la thèse officielle contre des génies auto-proclamés comme vous.Je vais me faire traiter d’obscurantiste défendant la “science officielle” mais j’assumerai sereinement.

    • Sancenay says:

      Cher et éminent ” Professeur” , la théorie est toujours facile d’abord . L’abord de la pratique l’est manifestement moins.Pouvez-vous nous étayez, si j’ose dire votre théorie , fumeuse -même remarque- sur des réalisations concrètes de “structures en plomb ” qui eussent jamais été utilisées en architecture? ( nous connaissions jusqu’alors les joints, les couvertures, les ornementations, les cnalisations…)
      Vos élèves , certes invariablement quelque peu dissipés que nous sommes serions ardents, si j’ose dire encore , d’apprendre.
      Prenez votre temps pour une recherche ” scientifique”, éminent cerveau. Car nous n’aimerions pas que cela se finisse par la chanson , d’une vulgarité absolue:” les cahiers au feu, les profs au milieu”. Nous avons tant conscience que ce serait pour vous par trop “gilets jaunes” et que vous risqueriez de péter … les plombs ! Quel dommage, quelle perte sèche pour la rééducation nationale!
      ps: j’ai par devers moi encore quelques morceaux de poutres en chêne séculaire. Ce serait un insigne honneur pour moi que de vous en envoyer un morceau afin que vous puissiez faire également un test pratique- salutaire pour votre esprit- d’inflammation et de combustion.En toute humilité , je vous rappelle le propos de l’innocent Rabelais des époques “les plus obscurantistes” de notre histoire , d’autant que je ne saurais vous prêter un “esprit méchant” selon le même Rabelais, mais seulement très taquin : ” science sans conscience n’est que ruine de l’âme” , ne fût-ce que sans conscience des réalités objectives. Confidence: depuis j’ai toujours eu des difficultés de compréhension avec l’éminent corps professoral et doctoral. Je crois que c’est pour beaucoup à cause de cela.

      • Les cloches installées en 2007 et 2012 au-dessus du chœur et dans la flèche avaient été électrifiées, « en contradiction absolue avec toutes les règles sur ces vieux bâtiments ». Elles ont été utilisées pour la dernière fois le 15 avril, pour sonner à 18 heures, soit quelques dizaines de minutes avant le départ de feu. Plusieurs graves manquements aux normes de sécurité, indiquant par exemple que des fils électriques se trouvaient sous les combles, au risque de provoquer un court-circuit, et que sept mégots de cigarettes avaient été retrouvés sur l’échafaudage extérieur.
        Après libre à vous de croire ce que vous voulez.

        • populo says:

          C’est ce que “Le Canard enchaîné” a dénoncé, mais l’entreprise Le Bras Frères a démenti que les mégots soient à l’origine du sinistre.
          Vous n’avez pas parlé de l’agent de surveillance ! après la 1ère alerte, l’agent de sécurité s’est dirigé vers un mauvais endroit : a-t-il mal compris ou lui a-t-on-indiqué une mauvaise direction ?

          • Isabelle P says:

            Comme l’a dénoncé JMLP, des mégots retrouvés intacts après un incendie qui a ravagé une forêt de poutres de 1m² de section, c’est (continuer à) nous prendre pour des abrutis… ça fait penser aux kamikazes qui oublient leur carte d’identité.

          • Entreprise mise en cause sur un autre chantier pour des manquements à la sécurité.

  9. toto says:

    Vous baissez dans mon estime, micro-Cooper.
    Vous avez écrit le 2 mai: “La structure de la charpente de ND repose sur une structure en plomb”
    Vous assumez? Si la science “officielle” prétend qu’on utilise du plomb pour soutenir une charpente, ce n’est plus de l’obscurantisme, c’est de la folie furieuse.
    (à la prochaine réponse à côté, ce sera nano-Cooper, puis pico-Cooper etc….)
    CIA: Conneries Imaginées par les Athées

    • Isabelle P says:

      C’est bien connu, le plomb aide à bien sou tenir, surtout celui qu’on s’est pris dans l’aile.

    • Vous avez le vin de messe imaginatif

  10. Berthol says:

    Ce mini Cooper trolle sur de nombreux sites de réinformation, il suffit de l’ignorer en le renvoyant à sa triste solitude …

  11. trope remi says:

    La maire de Paris a “vendu” le parvis de Notre Dame à Auchan et Unibail pour créer le projet des deux îles, après le départ du Palais de justice, du quai des Orfèvres et de l’appauvrissement de l’Hôtel Dieu.
    Le groupement des architectes des 4 premiers arrondissements de Paris a plusieurs fois alerté les pouvoirs publics sur ce projet.
    Un trou dans le parvis sur trois niveaux, genre Les Halles, des barges pour des boites de nuit sur la Seine, et d’autres réalisations au service de l’Homo Festivus hidalgien sont prévues.
    L’île de la cité au XIIIe siècle était le siège de trois signes fondateurs : le roi, qui avait son palais à côté de la Sainte Chapelle, l’Église, avec la cathédrale, et l’Hôtel Dieu pour que la charité chrétienne, inconditionnelle, fût au cœur des pouvoirs.
    Le palais a disparu, la cathédrale est abimée, l’Hôtel Dieu n’est plus que l’ombre de lui-même.
    C’est ainsi le cœur de la France qui s’est vidé pour être remplacé par un Disneyland touristique, festif et économique.
    Le Président de la République nous explique avec des trémolos dans la voix la grandeur de cette France de bâtisseurs, mais ces bâtisseurs avaient un projet : ils ne construisaient pas pour construire.
    Ils élevaient des lieux au service du bien commun, de la spiritualité et de l’unité nationale.
    C’est cela la France, pas le génie des bâtisseurs pour un lieu touristique mondial.
    Vouloir rebâtir en cinq ans manifeste le cœur de la philosophie présidentielle et de la mairie : Paris doit être au service de la fête, des jeux, du tourisme…
    L’absence de temps est le signe de l’absence d’une maturité spirituelle et d’un projet qui dépasse les temps électoraux et les rendez-vous opportunistes, les générations et les circonstances.
    On ne fonde pas une nation sur ces valeurs festives, certes utiles, mais légères.
    On la fonde sur ce qui éduque, ce qui élève, ce qui fait grandir.
    J’ai peur que Notre Dame avec cette hâte soit une fois de plus nationalisée pour le service d’une idéologie politique communale et nationale pauvre et non au service du beau, du bien et du vrai, ce pour quoi elle fut construite il y a 850 ans.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 35.000 € pour 2019

btn_donateCC_LG

45 % 19.170 € manquants

15.830 € récoltés / 35.000 € nécessaires
Mis à jour le 26/03/2019

Il nous reste cependant 19.170 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !