Vienne, Autriche : la cathédrale Saint Etienne, pour la troisième année consécutive, a été profanée par un spectacle sacrilège, promouvant la culture gay. Cette profanation s’est faite avec la bénédiction et en présence du cardinal Christophe Schönborn, un des prélats proches du pape François, un des défenseurs d’Amoris Latitia, et un des partisans d’une modification libérale-libertaire de la doctrine catholique concernant l’homosexualité.

Le cardinal Christophe Schönborn a donc invité LIFE+, un organisme de bienfaisance de la mouvance lgbtqi+ fondé par l’activiste homosexualiste Gery Keszler, à organiser un concert et une collecte de fonds dans sa cathédrale le samedi 30 novembre 2019, à la veille de la Journée mondiale du sida. Le spectacle intitulé « Croyez ensemble » était également coparrainé par les Chevaliers de Malte d’Autriche. 

Gery Keszler était l’organisateur de cette Lange Nacht der Solidarität (Longue nuit de solidarité), dont le concert caritatif à Saint Etienne était l’événement principal. Keszler  se présente comme un ami du cardinal : en 2018 il a affirmé que le cardinal l’avait béni, lui et son partenaire homosexuel, lors d’un dîner privé. Après la bénédiction, a déclaré Keszler, « son confident avait amené une bouteille de champagne, et il a desserré le bouchon, et après cette bénédiction, ce bouchon a éclaté dans l’air, a retombé et a cassé son assiette – mon assiette Meissen la plus chère ! “ Gery Kezler est aussi connu pour être l’organisateur de la collecte de fonds “Life Ball” de la ville , “le plus grand événement de fête homosexuelle en Autriche », particulièrement outrancier.

Parmi les interprètes figurait à nouveau cette année le drag queen d’Autriche, Thomas Neuwirth, Conchita Wurst sur la scène, le chanteur transsexuel autrichien qui a remporté le concours Eurovision de la chanson 2014 en se présentant comme une femme barbue.

Avant l’événement, Keszler a remercié l’archevêque pour l’utilisation de Saint-Étienne et a déclaré:

« Nous sommes très reconnaissants de la confiance que le cardinal Schönborn nous a accordée. »

« Ensemble, nous défendons la construction de ponts  et la levée des mains ».

De son côté, le cardinal Schönborn, rapporte le site web du diocèse, a déclaré aux participants que «Dieu veut que personne ne se sente exclu ; il veut que tous se sentent en sécurité ». Schönborn a également remercié “tout le monde, d’avoir un grand cœur et de ne pas oublier les personnes qui ont besoin de notre aide”. Le cardinal a également souligné que les participants et visiteurs de la soirée caritative ne devaient pas seulement être accueillis comme des “invités”, “car ils devraient savoir que nous sommes tous chez nous dans cette cathédrale, c’est le toit de l’âme qui vit dans ces pierres.”

À l’extérieur de la cathédrale, plus d’une centaine de catholiques sont venus chanter des hymnes de l’Avent et réciter le chapelet en réparation pour ce sacrilège. Cette initiative a été organisée par Alexander Tschugguel, le jeune homme de 26 ans qui a eu le courage, en octobre dernier, pendant le Synode pour l’Amazonie, d’expulser de l’église de Rome, Sainte Marie in Traspontina, les idoles païennes qui y avaient été placées et de les jeter dans le Tibre.

Pour rappel, ce sulfureux cardinal Shonborn sévit depuis longtemps dans la nouvelle Eglise néo-protestante et néo-moderniste : cette particularité de son CV est moins connue, mais il fut l’une des plumes théologiques les plus importantes, avec son ami le cardinal Ratzinger, du nouveau Catéchisme de l’Eglise catholique promulgué par le pape Jean-Paul II. Ce n’est donc pas l’avènement du progressiste pape François qui a propulsé ce clerc conciliaire ultra-libéral et hétérodoxe dans les hautes sphères de la hiérarchie officielle, déjà le pape polonais le tenait en considération, et Benoît XVI après lui. Il existe donc bel et bien une continuité dogmatique, doctrinale, morale, entre Jean-Paul II, Benoît XVI et François, ce dernier n’est pas en rupture dans le fond avec ses prédécesseurs, la différence se situe purement dans la forme, dans l’expression de la praxis pastorale et dans une sensibilité plus ouvertement révolutionnaire. La Rome conciliaire continue tout simplement son chemin toujours plus visiblement progressiste et apostat…

Francesca de Villasmundo


Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

12 commentaires

  1. Chapeau une nouvelle fois à Alexander Tschugguel et à ceux qui ont fait “acte de réparation” par la prière !

    Ce Cardinal va avoir de sacrés comptes à rendre devant Notre-Seigneur car son apostasie évidente se mêle à une volonté récurrente de semer troubles et provocations dans la Sainte Eglise, tout comme son mentor Bergoglio dont il est quasiment le Porte-Parole.

    A se demander s’il ne fait pas lui-même partie des trop nombreux prélats homosexuels qui pourrissent le Vatican depuis l’intérieur !
    Vivement que Dieu nettoie les “écuries d’Augias” au sein de son Eglise !

  2. Scandaleux, tout simplement !

    • J’étais dans un monastère hier et je vais régulièrement à l’église pour dire un chapelet. C’est abominable que des lieux sacrés où on se recueille en la Divine présence soient souillés par des pervers LGBT avec la bénédiction d’évêques et de prêtres en plus !

  3. Fauchille says:

    Encore un dominicain ! Que j’ai bien connu à Fribourg en Suisse où il était prof à la fac . Il y a pas demi mondains domino à Rome…dont certain , furieux, se voit refuser la pourpre . Ce sont tous des dégénérés. Un certain nombre de prélats à Rome sont de véritables petites ” folles”. Cloaques d’impuretés disait La Salette.

  4. Cadoudal says:

    l’ aggiornamento de Vatican II mène à Sodome et Gomorrhe .

  5. Nihil novi sub sole!
    Chemin néocatéchuménal: Kiko Argüello reçu par le pape François
    « Que le Seigneur te rende tout le bien que tu fais à l’Eglise »

    13 03 2014: quelle valeur peut-on accorder à une canonisation dès lors que le concept de la “vérité évolutive” a été adopté?
    Monday, 23 January 2012 17:14
    “Nous sommes le chemin, la vérité et la vie” – “le christianisme traditionnel, consistant en baptême… première communion… messe dominicale… ne pas tuer, ne pas voler… n’avait rien du christianisme, c’était une ordure” – “la messe n’est qu’un sacrifice de louange… l’idée de sacrifice est un retour complet en arrière à l’Ancien Testament que déjà Israël lui-même avait dépassé”. Voilà ce qu’osait déclarer la “pythonisse de sacristie” proche de Jean-Paul II, Carmen Hernandez! et son alter ego, Kiko Argüello, d’ajouter: “la passion et la mort du Christ n’ont pas été un véritable sacrifice offert au Père afin de remédier au péché et racheter l’homme” – “c’est de l’assemblée que jaillit l’eucharistie” et pour ce qui est de la confession, “la valeur du rite ne réside pas dans l’absolution… c’est la communauté ecclésiale… qui pardonne concrètement” – “tous les hommes sont prêtres et divins et Vatican II est le seul Concile valable pour l’Église d’aujourd’hui et de demain, tandis que le Concile de Trente représente une régression dans la vie de l’Église” etc… etc… (Monde & Vie n°734 du 15 juillet 2004)
    Et ce sont ces théologiens apostats de caniveau que l’on envoie en mission “pour transmettre prétendument la Foi”!… De quelle Foi s’agit-il? d’une “nouvelle évangélisation” ou plutôt d’un “évangile nouveau”?
    En définitive, je ne suis pas certain que Rome souhaite vraiment une réconciliation entre catholiques. Rome utilise le double langage et c’est dommage!
    Il s’agit d’une nouvelle Église réformée qui veut se substituer à l’Église de Jésus-Christ, un véritable “détournement spirituel”.
    Le confident de Paul VI, Jean Guitton, n’a-t-il pas déclaré à Michèle Reboul (Monde & Vie n°734 du 15 juillet 2004): “l’Église catholique est morte dès le premier jour du Concile, laissant la place à l’Église œcuménique”? Peut-être, mais ce n’est pas la religion que nous avons choisie le jour de notre Baptême et envers laquelle nous sommes engagés. Il y aurait, en quelque sorte, une “rupture de contrat” de la part des Autorités de l’Église…
    À part ça, en septembre 2003, il était question de béatifier Paul VI!…
    Saturday, 18 February 2012 23:12
    Si ce que publie Monde & Vie n°734 du 15 juillet 2004 est vrai, je trouve effarant que de tels énergumènes appartenant à cette secte complètement hérétique, soient sollicités pour former de futurs prêtres… Il doit y avoir des éléments qui m’échappent?
    Comment pouvons-nous demeurer catholiques tout en fréquentant de tels hérétiques agissant en toute impunité dans une totale opacité, selon le propre aveu de Kiko Argüello: “l’approbation du pape et des évêques vient-elle de la méconnaissance des véritables objectifs du Chemin et des Conférences secrètes de Kiko à ses catéchistes à qui il demande: “ceci, ne le dites pas aux gens parce qu’ils s’enfuiraient à toute vitesse”?” (Ibid)
    Il serait bon que nous soyons tous objectivement informés de ce qu’est réellement cette secte.
    Notre-Dame n’a-t-Elle pas déclaré à La Salette: “Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l’Antéchrist; l’Église sera éclipsée pendant un certain temps”? C’est vrai que nous ne pouvons plus nous fier à qui que ce soit et dans le doute, je me fie au Successeur de Saint Pierre à qui le Seigneur a confié les clefs…
    Quant à Saint Athanase, il aurait lancé au clergé hérétique: “je vous laisse les murs et je conserve la Foi”.

  6. Gabrielle says:

    on ne peut pas dire qu’ils aient des visages d’anges, des faux prêtres entrés avec Vatican II ainsi que l’avait écrit Marie Carré en 1970 dans un livret où les prévisions depuis 1954 étaient en marche dans le porte-document de cet homme très accidenté, sans nom, corps non réclamé, il avait prévu ce FM déjà le mariage des prêtres.

  7. “Égarés par la grande chimère de vouloir découvrir
    “les moyens infaillibles et faciles
    “de réaliser une bonne fois l’unité religieuse du genre humain,

    “des prélats, des prélats occupant les charges les plus importantes,
    “travaillent à inventer une Église sans frontières

    “dans laquelle tous les hommes,
    “préalablement dispensés de renoncer au monde et à Satan,
    “ne tarderaient pas à se retrouver,
    “libres et fraternels … ”

    Source :

    début du prologue
    de « Apologie pour l’Église de toujours »
    paru dans Itinéraires 151, mars 1971, pp. 104 à 111

    Par le Père Roger-Thomas Calmel O.P. (1914-1975)

  8. (suite du même ouvrage)

    “Les dogmes, décidément frappés de relativisme
    “par la nouvelle pastorale qui ne condamne aucune hérésie,
    “ne proposent plus un objet précis et surnaturel ;

    “dès lors il n’est pas besoin pour les recevoir,
    “à supposer que le mot garde encore dans ce cas une signification,
    “d’incliner l’intelligence ni de purifier le coeur.

    “Les sacrements sont mis à la portée de ceux qui ne croient pas ;
    “presque plus rien n’empêche de s’en approcher les incroyants et les indignes,

    “tellement les nouveaux rites ecclésiastiques sont devenus étrangers,
    “par leur instabilité et leur fluidité
    “au signe sacramentel efficace de lui-même,
    “divinement fixé par le Sauveur une fois pour toutes et jusqu’à ce qu’il revienne.”

    [ Père Roger-Thomas Calmel O.P. (1914-1975) ]

    Tout cela a été écrit … dès 1971 ! …

    • C’est clair, tout y est, la grande apostasie avance à marche forcée!

      • Il y a longtemps que je cherchais … une explication PRECISE …
        des dérives que nous voyons aujourd’hui …

        Je crois l’avoir … enfin trouvée …

        J’ai été mis sur la voie … par le commentateur “TD”,
        qui m’a fait connaître un autre article … du même R.P. Calmel

        Le plus surprenant
        est que cela a été écrit … il y a environ 50 ans.

        Il faut absolument suivre … ce R.P. Calmel, mort, hélas, en 1975.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !