Les liens étranges entre le cabinet McKinsey et Emmanuel Macron ont déjà fait l’objet de bien des articles, y compris même parmi la presse subsidiée.

Au fil des semaines, on s’aperçoit que c’est ce cabinet privé de consultants et quelques concurrents  qui préparent tous les dossiers chauds du gouvernement.

Ainsi, sur le dossier sensible de la vaccination, un émissaire du cabinet McKinsey anime les réunions au plus haut niveau, aux côtés du ministre Olivier Véran.

Depuis le mois de mars 2020, sept cabinets de consultants se sont partagés 28 contrats avec le ministère de la Santé.

A titre d’exemple, le 8 décembre 2020, le ministère de la Santé a signé avec le cabinet McKinsey un contrat de 3,2 millions d’euros pour la “conduite stratégique de la vaccination”.

Ce ministère de la Santé serait-il à ce point une coquille vide qu’il faille payer cher des cabinets privés pour gérer les moindres des aspects de sa politique ? Le cabinet Citwell a, par exemple, fourni 5 équivalents temps plein “pour la gestion des stocks, la planification et l’envoi des vaccins”.

Cette mainmise de cabinets internationaux de consultants sur la politique gouvernementale devrait susciter une attention bien plus importante pour permettre d’en comprendre toutes les implications et les conséquences.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !