MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

pourquoi-vacciner

Pierre-Jean Arduin, ingénieur en informatique dans une société médicale, a obtenu une thèse en neurosciences en 2011.

Dans la conscience collective, les vaccins entrainent parfois des effets secondaires, mais qui sont peu de choses mis en perspective des maladies qu’ils préviennent. Le terme bénéfice/risque suffit en général à convaincre de l’intérêt de la démarche. De toute façon, la loi française impose que soit injecté un certain nombre de valences aux nouveaux-nés, et le calendrier vaccinal simplifie la démarche de savoir lesquelles utiliser. Il y a donc peu de marge de manœuvre, en particulier si une institution de l’enfant demande la preuve de l’acte médical. Se convaincre du bien-fondé de la vaccination semble par conséquent relativement inutile à la masse des personnes qui n’ont que peu de temps à consacrer à la question. Et pourtant… Pierre-Jean Arduin attaque la question de la vaccination de façon dépassionnée et très argumentée pour conclure à la dangerosité de nombreux vaccins.

Ce livre très documenté met en avant des citations accablantes émanant d’institutions comme l’OMS, les ministères ou les tribunaux, et les données gouvernementales d’incidence et de mortalité. L’auteur examine la plupart des vaccins courants, à travers une description des maladies, de l’efficacité théorique et pratique du vaccin, de ses effets secondaires, et des conséquences de la vaccination généralisée. Pierre-Jean Arduin termine le sujet en réfléchissant sur le concept de liberté et de bien commun, souvent mis en avant par les défenseurs de la vaccination généralisée qui, « pour votre bien », conseillent le « totalitarisme démocratique ».

Un livre utile pour s’interroger sur la pertinence des politiques vaccinales de nos pays. Le professeur Henri Joyeux a d’ailleurs estimé qu’il s’agit d’un « très bon livre, très complet et actuel pour comprendre la problématique vaccinale« .

Pourquoi vacciner ?, Pierre-Jean Arduin, édition à compte d’auteur, 300 pages, 14 euros

A commander sur le site de l’auteur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
François
François
il y a 9 années

Vidéo de présentation du livre par l’auteur :

http://www.pourquoi-vacciner.fr/accueil.php

Pierre
Pierre
il y a 9 années

Un article et un livre de propagande pro-vaccinale. Décidément, MPI est de plus en plus gagné par la gangrène…

Ex Libris
Ex Libris
il y a 9 années
Répondre  Pierre

Apprenez à lire plus qu’un titre ! Ce livre est intelligemment opposé aux vaccins.
Je vous retourne votre jugement sur MPI : à force de lire en diagonale, vous en perdez le sens des mots et le plaisir de la nuance. Un article n’est pas une simple addition de slogans…

Pierre
Pierre
il y a 9 années

Initiative Citoyenne, ( http://initiativecitoyenne.be/ ) , le site le mieux documenté depuis des années sur les effets secondaires des vaccins.

Pierre
Pierre
il y a 9 années

Vaccins = Poison

Un récapitulatif intéressant :

http://www.vivresansogm.org/vaccins-poisons/index.html

Marie-France de Meuron
Marie-France de Meuron
il y a 9 années

Ceux qui sont dans le contact direct avec les corps humains voient les bébés de 2 mois à qui on injecte des produits importants alors que leurs systèmes immunitaires ne sont pas encore matures.
Il y a les effets secondaires patents qui sont même enocre mis en doute mais aussi des effets secondaires plus sournois qui se développent très progressivement et que la médecine conventionnelle se garde bien de démontrer.

Emmanuel
Emmanuel
il y a 9 années

« De toute façon, la loi française impose que soit injecté un certain nombre de valences aux nouveaux-nés », « se convaincre du bien-fondé de la vaccination semble par conséquent relativement inutile à la masse des personnes ».

Voilà un langage totalitaire étatiste et sovietoïde pur sucre, une abomination qui ne semble pas gêner MPI.