pourquoi-vacciner

Pierre-Jean Arduin, ingénieur en informatique dans une société médicale, a obtenu une thèse en neurosciences en 2011.

Dans la conscience collective, les vaccins entrainent parfois des effets secondaires, mais qui sont peu de choses mis en perspective des maladies qu’ils préviennent. Le terme bénéfice/risque suffit en général à convaincre de l’intérêt de la démarche. De toute façon, la loi française impose que soit injecté un certain nombre de valences aux nouveaux-nés, et le calendrier vaccinal simplifie la démarche de savoir lesquelles utiliser. Il y a donc peu de marge de manœuvre, en particulier si une institution de l’enfant demande la preuve de l’acte médical. Se convaincre du bien-fondé de la vaccination semble par conséquent relativement inutile à la masse des personnes qui n’ont que peu de temps à consacrer à la question. Et pourtant… Pierre-Jean Arduin attaque la question de la vaccination de façon dépassionnée et très argumentée pour conclure à la dangerosité de nombreux vaccins.

Ce livre très documenté met en avant des citations accablantes émanant d’institutions comme l’OMS, les ministères ou les tribunaux, et les données gouvernementales d’incidence et de mortalité. L’auteur examine la plupart des vaccins courants, à travers une description des maladies, de l’efficacité théorique et pratique du vaccin, de ses effets secondaires, et des conséquences de la vaccination généralisée. Pierre-Jean Arduin termine le sujet en réfléchissant sur le concept de liberté et de bien commun, souvent mis en avant par les défenseurs de la vaccination généralisée qui, “pour votre bien”, conseillent le “totalitarisme démocratique”.

Un livre utile pour s’interroger sur la pertinence des politiques vaccinales de nos pays. Le professeur Henri Joyeux a d’ailleurs estimé qu’il s’agit d’un “très bon livre, très complet et actuel pour comprendre la problématique vaccinale“.

Pourquoi vacciner ?, Pierre-Jean Arduin, édition à compte d’auteur, 300 pages, 14 euros

A commander sur le site de l’auteur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :