Vendredi matin sur LCI, Philippe Poutou, le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste à la présidentielle, a déclaré que les policiers doivent être désarmés…

L’irresponsable candidat d’extrême gauche Philippe Poutou a estimé que si les policiers n’étaient pas armés, peut-être qu’ils n’auraient pas été visés… Philippe Poutou se montre même indulgent à l’égard des terroriste :  “il y a un racisme d’Etat et une violence en retour“, dit-il à l’antenne. Et d’oser carrément relativiser l’importance de cette attaque sur l’avenue des Champs Elysées qui a coûté la vie d’un policier et fait trois blessés : “pourquoi on ne réagit pas pareil lorsqu’il y a des morts au travail ? La violence prend plein de formes différentes. Il y a une violence du travail et de la précarité. Tant qu’on n’a pas une société d’égalité, on crée plein de problèmes par la suite“.

Cela fait déjà des semaines que Philippe Poutou affirme imperturbablement son intention de désarmer les policiers qu’il accuse d'”agressions“, évoquant une “répression policière” qui tue “10 à 15 jeunes sous (ses) coups chaque année”, “une police qui fait chier les gens dans les quartiers” et effectue des contrôles au faciès.

Des propos qui, jeudi soir, avaient déjà suscité la colère des policiers en uniforme venus assurer la sécurité des invités au débat télévisé.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !