Vendredi matin sur LCI, Philippe Poutou, le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste à la présidentielle, a déclaré que les policiers doivent être désarmés…

L’irresponsable candidat d’extrême gauche Philippe Poutou a estimé que si les policiers n’étaient pas armés, peut-être qu’ils n’auraient pas été visés… Philippe Poutou se montre même indulgent à l’égard des terroriste :  “il y a un racisme d’Etat et une violence en retour“, dit-il à l’antenne. Et d’oser carrément relativiser l’importance de cette attaque sur l’avenue des Champs Elysées qui a coûté la vie d’un policier et fait trois blessés : “pourquoi on ne réagit pas pareil lorsqu’il y a des morts au travail ? La violence prend plein de formes différentes. Il y a une violence du travail et de la précarité. Tant qu’on n’a pas une société d’égalité, on crée plein de problèmes par la suite“.

Cela fait déjà des semaines que Philippe Poutou affirme imperturbablement son intention de désarmer les policiers qu’il accuse d'”agressions“, évoquant une “répression policière” qui tue “10 à 15 jeunes sous (ses) coups chaque année”, “une police qui fait chier les gens dans les quartiers” et effectue des contrôles au faciès.

Des propos qui, jeudi soir, avaient déjà suscité la colère des policiers en uniforme venus assurer la sécurité des invités au débat télévisé.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :