Wighard Strehlow, docteur en sciences et naturothérapeute, a dirigé de 1993 à 2003 la maison de cure de Sainte Hildegarde sur les rives du lac de Constance et a publié plusieurs ouvrages de référence sur la médecine hildegardienne.

L’intérêt pour la médecine naturelle s’est considérablement développé ces dernières années. Or, dans ce domaine, on doit beaucoup à une religieuse bénédictine, Hildegarde de Bingen (1098-1179), fondatrice de l’abbaye de Rupertsberg et de l’abbaye d’Eibingen. Considérée comme la première naturaliste d’Allemagne et pratiquant la médecine, elle a laissé de nombreux écrits sur divers sujets, dont les plantes et les remèdes naturels.

Le Dr Strehlow, naturopathe, propose donc à nos contemporains de redécouvrir les conseils d’Hildegarde de Bingen pour retrouver la santé. L’ouvrage présente les “règles d’or” de l’art de guérir de sainte Hildegarde, rappelant l’importance du choix des aliments, du repos et du sommeil, de l’exercice physique, sans oublier la prière et la méditation, car l’âme a besoin d’autant d’attention que le corps.

Ce livre est conçu de façon pratique puisqu’un indexe des maladies et de leurs causes ainsi qu’un indexe des remèdes se complètent pour faciliter les recherches des lecteurs. Il contient des recettes pour fabriquer les remèdes naturels et des sélections de menus types en fonction des problèmes de santé à résoudre.

Prévision et guérison selon Hildegarde de Bingen, Dr Wighard Strehlow, éditions du Rocher, 320 pages, 19,90 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

close
Pour recevoir MPI gratuitement chaque semaine !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !