MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le professeur Didier Raoult de l’Institut hospitalier universitaire (IHU) de Marseille, au cours de son point hebdomadaire sur l’épidémie de coronavirus, fait le point sur l’épidémie de coronavirus : « L’épidémie est en train de se terminer » estime-t-il.

« On voit que, un peu partout, les choses sont en train de s’arrêter » déclare le professeur Raoult ce mardi 12 mai dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de l’IHU de Marseille.

« Et on voit que cet épisode-là est en train de se résoudre et qu’il n’y a eu nulle part de deuxième vague ou de ‘dos de chameau’ (double cloche dans la courbe d’évolution d’une épidémie, NDLR). C’est la courbe banale » analyse-t-il. « Il y aura quelques cas sporadiques qui apparaîtront ici ou là. Éventuellement, s’il y a quelqu’un qui est hypercontagieux, il y aura quelques cas autour de lui. Mais tout ça ne traduit plus une dynamique épidémique. L’épidémie est en train de se terminer. »

« Ce virus était encore inconnu il y a quelques mois », rappelle l’épidémiologiste, « la plupart des spéculations qu’on avait faites étaient fausses ».

Concernant les essais thérapeutiques contre le coronavirus, Didier Raoult rappelle qu’« on aura les résultats quand y’aura plus aucun malade ». 

En revanche concernant l’hydroxychloroquine qu’il préconise pour lutter contre le coronavirus, il précise :

« il y a maintenant des travaux qui s’accumulent qui viennent de Chine, qui sont les seuls qui aient publié de très larges séries avec nous maintenant, qui montrent que l’hydroxychloroquine permet de diminuer la charge virale, d’éviter le passage en réanimation et d’augmenter l’espérance de vie avec, dans une étude, 50 % des gens sauvés. »

« Le seul médicament pour lequel il y ait des évidences publiées, c’est l’hydroxychloroquine. Les autres n’ont jamais fait la preuve de leur efficacité, jamais », conclut le médecin marseillais qui termine par une critique de la gestion de cette crise par le gouvernement :

« On a été incapables,  dans ce pays de développer les stratégies de test systématiques qui ont été mises en place dans la plupart des pays. Y a eu une tentative de monopoliser la capacité à diagnostiquer les gens qui est très profondément anti-médicale. »

« Ces épidémies ne doivent pas faire perdre les nerfs au point qu’on oublie la médecine elle-même. La médecine, c’est s’occuper des malades, les soigner, les hospitaliser quand ils ne vont pas bien. Et au fur et à mesure de la connaissance, améliorer les soins. »

« La vraie leçon pour les nouvelles maladies, c’est qu’il faut être prêt, il faut être organisé, il faut être rapide, il faut être ouvert. » 

La vraie leçon pour les Français, c’est de se débarrasser des incapables qui nous gouvernent. 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Coco
Coco
il y a 7 années

nous y voilà. c’est sur la couverture du magazine satanique de rat-child « the economist 2017 » carte « the tower ». les illuminazis ont créé des villes fantoches en chine. ils n’ont plus besoin des usa !….. » source :
https://steemit.com/story/@pollux.one/2a2jse-the-economist-cover-for-2017-start-of-an-analysis
How the Rothschilds prepared China to be the next USA https://www.youtube.com/watch?v=eLa9peN6kO8
China’s Ghost Cities https://www.youtube.com/watch?v=pbDeS_mXMnM

anne collay
anne collay
il y a 7 années
Répondre  Coco

Et à votre avis, quel est le but de ces villes fantômes?

trop-bon
trop-bon
il y a 7 années
Répondre  anne collay
daflon
daflon
il y a 7 années

Ce n’est pas la première fois qu’il y aurait un faux pape à la tête de l’Eglise, hélas. Mais vue l’énormité de sa trahison et de son apostasie, il se pourrait bien que ce soit la dernière.

tschirgant
tschirgant
il y a 7 années
Répondre  daflon

Sans aucun doute daflon@.
L’église traverse bien une crise inédite et sans précédents devant laquelle, le Schisme d’Occident contemporain de la guerre de cent ans, n’est qu’une modeste répétition générale.

Drago
Drago
il y a 7 années
Répondre  daflon

Je ne crois pas que les Chinois aient eu un Clovis.
En résumé, chacun sa religion.
Il est tout aussi incongru qu’un Chinois soit Chrétien qu’un Français soit Bouddhiste.
Tout au plus l’air de quelqu’un qui s’est égaré (psychiquement).
Les Chinois aussi ont une très vieille civilisation. Et elle n’est pas chrétienne.
Non le Christ n’a pas voulu « le mondialisme religieux ».
Le Christianisme ne doit pas être le revers de la même médaille que l’Islamisation forcenée.
Il faut que cesse cette hypocrisie malhonnête qui consiste à utiliser les mêmes travers.
Arrêter d’agripper des gens par la manche comme des possédés mystiques pour les convertir.
— Tu connais Jésus ? T’as entendu parler de Jésus ?
— Jésus, Jésus… vous voulez dire celui que Rome a mis à mort sous les pressions des Pharisiens ?
C’est bien ce Jésus ?

MA Guillermont
MA Guillermont
il y a 7 années
Répondre  Drago

Jésus , s’étant approché , leur parla ainsi . Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre . Allez , faites de toutes les nations des disciples les baptisant au nom du Père , du Fils et du Saint-Esprit et enseignez – leur à observer ce que je vous ai prescrit . Et voici , je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde .
Matthieu 28 : 18-20
Nous n’agrippons personne Drago(n) , le grappin c’était le nom donné au Diable par le Saint Curé d’Ars qui était attaquéla nuit par lui .
Le malhonnête c’est vous , nous sommes disciples du Christ et la Chine a été évangélisée pourquoi sont-ils persécutés , font – ils du mal , sont-ils rebelles au gouvernement chinois , …?

MA Guillermont
MA Guillermont
il y a 7 années
Répondre  Drago

D’ailleurs vous devriez lire les écrits sur le Saint Curé , vous vous privez d’un facteur d’attraction majeur !!!
Mais vous n’allez oser tester …

guydelacroix@wanadoo.fr
guydelacroix@wanadoo.fr
il y a 7 années

Et toujours pas de réaction à cet intrus de Bergoglio de la part des cardinaux par pure peur et lâcheté… qui diront ils quand on l’aura chassé de Rome???