Proposé par la société Adrexo, le site Promodéclic, portail de magasins et catalogues Alimentaire permet d’accroître l’impact des campagnes publicitaires par papier. En association avec IPSOS, Adrexo a recensé les goûts, les besoins et les intérêts des Français sur les catalogues papiers. 70 % des Français lisent chaque semaine un catalogue publicitaire, notamment en ce qui concerne les catalogues alimentaires. 90 % d’entre eux le lisent dès le premier jour et 81 % se rendent en magasin dès réception de ce dernier.

La typologie des lecteurs a été méticuleusement étudiée et affinée et couvre désormais 9 secteurs : bricolage, jardinage, équipement de la maison, équipement de la personne, restauration rapide, bazar, ameublement, décoration et électroménager.  On sait par exemple que le client tient à être informé des promotions en cours : 93 % pour l’alimentaire, 85 % dans l’électroménager, 80 % en décoration… Les clients pour l’électroménager, l’ameublement et le bricolage tiennent particulièrement à être informés des déstockages, précisément à 81, 84 et 85 %.  Parmi les réalisations de Promodéclic, on peut noter l’augmentation de 23 % du chiffre d’affaires de Royco, un retour sur investissement de 6 contre 1 pour les magasins Cora ou une visite en concession de + 20 % chez Toyota.

Promodeclic aide aussi le particulier dans ses achats. Un simple clic sur ce site permet de comparer les prix, pratiqués dans les supermarchés les plus proches (Carrefour, Lidl, Franprix, Leclerc, Auchan, Simply Market, Picard…). En ce moment, ce ne sont pas moins de 5271 promotions, magasins et catalogues alimentaires  qui sont proposés, dans des domaines aussi variables que l’alimentaire, le bricolage, le multimédia, les vêtements, des jeux, l’auto-moto, les services de proximité, le sport, la jardinerie, l’animalerie, l’aménagement, l’hygiène, la puériculture et la culture. Un clic et j’apprends que dans un  Intermarché à 7 km de chez moi, je peux acheter un poulet fermier label rouge Loué à 4,89 €, l’une des 116 promotions de ce magasin qui me sont immédiatement signalées. Je préfère Auchan ? Je vois grâce à ce site que j’en ai un à 9 km qui me propose présentement 640 promotions…

Grâce à des études de marchés très pointus, promodéclic satisfait à la fois l’entreprise qui veut accroître son chiffre d’affaire en ciblant mieux les besoins de sa clientèle et bien sur le client, qui peut ainsi, tranquillement assis dans son fauteuil, faire des économies en comparant des milliers de promotions dans des centaines de magasins près de chez lui…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Ce numéro 80 de la revue Civitas est un numéro spécial de 100 pages.

On y trouvera d’une part un dossier consacré au Great Reset. Pour beaucoup cette expression (en français Grande Réinitialisation) demeure un peu mystérieuse. Pourtant, il ne s’agit pas d’une question anecdotique, bien au contraire.

On retrouve dans cette revue les interventions de Monseigneur Viganò, qui a exercé d’éminentes fonctions à la Curie et dans la diplomatie vaticane (Nonce aux États-Unis), Xavier Poussard directeur de la lettre confidentielle Faits et Documents, Lucien Cerise, Modeste Schwartz et Pierre Antoine Plaquevent spécialistes reconnus de cette question, Xavier Moreau, grand spécialiste de la Russie, Le général Delawarde ainsi que la courageuse Cassandre Fristot qui relate les persécutions et les condamnations dont elle a été victime pour avoir simplement porté, dans une manifestation, une pancarte avec la question QUI ?

On sait aujourd’hui qu’il est des questions qu’il est interdit de poser…

A commander dès maintenant sur MCP pour 10 € seulement !

 

%d blogueurs aiment cette page :