MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Proposé par la société Adrexo, le site Promodéclic, portail de magasins et catalogues Alimentaire permet d’accroître l’impact des campagnes publicitaires par papier. En association avec IPSOS, Adrexo a recensé les goûts, les besoins et les intérêts des Français sur les catalogues papiers. 70 % des Français lisent chaque semaine un catalogue publicitaire, notamment en ce qui concerne les catalogues alimentaires. 90 % d’entre eux le lisent dès le premier jour et 81 % se rendent en magasin dès réception de ce dernier.

La typologie des lecteurs a été méticuleusement étudiée et affinée et couvre désormais 9 secteurs : bricolage, jardinage, équipement de la maison, équipement de la personne, restauration rapide, bazar, ameublement, décoration et électroménager.  On sait par exemple que le client tient à être informé des promotions en cours : 93 % pour l’alimentaire, 85 % dans l’électroménager, 80 % en décoration… Les clients pour l’électroménager, l’ameublement et le bricolage tiennent particulièrement à être informés des déstockages, précisément à 81, 84 et 85 %.  Parmi les réalisations de Promodéclic, on peut noter l’augmentation de 23 % du chiffre d’affaires de Royco, un retour sur investissement de 6 contre 1 pour les magasins Cora ou une visite en concession de + 20 % chez Toyota.

Promodeclic aide aussi le particulier dans ses achats. Un simple clic sur ce site permet de comparer les prix, pratiqués dans les supermarchés les plus proches (Carrefour, Lidl, Franprix, Leclerc, Auchan, Simply Market, Picard…). En ce moment, ce ne sont pas moins de 5271 promotions, magasins et catalogues alimentaires  qui sont proposés, dans des domaines aussi variables que l’alimentaire, le bricolage, le multimédia, les vêtements, des jeux, l’auto-moto, les services de proximité, le sport, la jardinerie, l’animalerie, l’aménagement, l’hygiène, la puériculture et la culture. Un clic et j’apprends que dans un  Intermarché à 7 km de chez moi, je peux acheter un poulet fermier label rouge Loué à 4,89 €, l’une des 116 promotions de ce magasin qui me sont immédiatement signalées. Je préfère Auchan ? Je vois grâce à ce site que j’en ai un à 9 km qui me propose présentement 640 promotions…

Grâce à des études de marchés très pointus, promodéclic satisfait à la fois l’entreprise qui veut accroître son chiffre d’affaire en ciblant mieux les besoins de sa clientèle et bien sur le client, qui peut ainsi, tranquillement assis dans son fauteuil, faire des économies en comparant des milliers de promotions dans des centaines de magasins près de chez lui…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Onclin
Onclin
il y a 9 années

Le chiffre sans référence, dur dur!

Onclin
Onclin
il y a 9 années
Répondre  Xavier Celtillos

Expliquez-moi les références en français, car j’avais cliqué, mais c’est en anglais et en plus pour moi le site est dernier tout simplement. C’est pour cela que je suis interdit !

Pierre-Alain Depauw
il y a 9 années
Répondre  Onclin

C’est pourtant fort simple à comprendre. Celui qui occupe la 2.340 ème place au classement des sites les plus consultés est donc bien sûr plus visité que celui qui occupe la 5.475 ème place.
De la même façon que dans une compétition sportive, celui qui monte sur la 2ème marche est mieux classé que celui qui monte sur la 3ème marche.

Tchetnik
Tchetnik
il y a 9 années

Ca ne remplacera quand même pas la grande époque des « Intransigeants ».

Qu’est-ce qu’on rigolait!

Pedro_Niño
il y a 9 années

Yo pienso que éste sitio ocupa un ranking entre los 1.000 del mundo.

Y cuando estalle la Guerra Civil en Occidente será unos de los primeros, sin duda, aunque durante algunos meses no habrá conexión de internet por motivos diversos, entre esos motivos los gobiernos comunicarán que es por motivos de seguridad para no colapsar las redes, entre otros aspectos más.

Dicho conflicto bélico será novedoso, es decir, no será una guerra como aparece en las películas. El enemigo estará en casa, arropado por gente de las más insospechadas, y eso hará que se produzca el caos, y numerosas víctimas. Aunque al final todas las naciones occidentales obtendrán victoria final, y naturalmente casi todo Occidente será escombro, y naturalmente Israel será fulminado de la faz de la tierra. Y si yo fuere un judío de Malmoe no iría a Israel y zonas aledañas. En los primeros tiempos de ese eventual conflicto mundial y civil los ciudadanos occidentales serán engañados, y limitados, y es ahí la prensa donde juega un papel fundamental, y vital para salvar muchas vidas humanas. Ya se están produciendo simulacros de todo tipo en Occidente ; bombas explosivas en estadios de fútbol, servidores limitados o redes sociales censuradas por los gobiernos, etc.

Es lo que todo el mundo sabe, de una forma u otra, pero que nadie se atreve a comentar, porque hay muchos intereses, los primeros los personales con los puestos de trabajo, y familia. Pero como decimos por aquí ; eso es mirar para otro lado con tu pueblo mientras se desangra.

Enhorabuena. Protegerse en todos los aspectos.

Eugène-Olivier
Eugène-Olivier
il y a 9 années
Répondre  Pedro_Niño

A la guillotina todos y todas.