Ferguson-isis-1

Etats-Unis – Les Américains ont découvert avec stupéfaction une banderole en faveur de l’Etat Islamique (ISIS en anglais) parmi les manifestants de Ferguson.

D’autre part, des membres de l’État islamique ont montré leur appui aux manifestants de Ferguson et se sont engagés à envoyer des militants qui ne dorment pas” et “boivent du sang” si les manifestants font  allégeance au groupe djihadiste.

Ferguson-isis-2


L’État islamique cherche à exploiter la colère ressentie par les Américains après le verdict de l’affaire Michael Brown pour augmenter leurs sympathisants.

Les djihadistes britanniques qui combattent en Syrie et en Irak se sont engagés, à travers les réseaux sociaux,  à envoyer des militants dans la ville américaine de Ferguson, Missouri, pour lutter contre la police et les rapprocher de l’Islam.

Ferguson-isis-3

Sous le nom de guerre d’Abu Hussain le britannique, un jeune djihadiste britannique Junaid Hussain a partagé sur Twitter la photo d’une lettre manuscrite. La lettre exhorte les manifestants de Ferguson à rejeter la démocratie et à déclarer leur loyauté envers le chef de l’Etat islamique, Abou Bakr alBaghdadi.

Des tweets de ce genre se multiplient.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup