L’ambassade des États-Unis auprès du Saint-Siège a une fois de plus voulu heurter les catholiques fidèles aux enseignements de l’Église catholique sur les mœurs et a affiché le drapeau arc-en-ciel LGBT pour soutenir le soi-disant «mois de la fierté».

“L’ambassade des États-Unis auprès du Saint-Siège célèbre #PrideMonth avec le drapeau de la fierté affiché au cours du mois de juin”, a tweeté l’ambassade dans la prolongation du soutien de l’administration Biden aux “droits LGBTQI+”.

L’ambassade avait déjà arboré le drapeau arc-en-ciel pour le “mois de la fierté” en juin 2021 et a publié à plusieurs reprises des messages sur les réseaux sociaux soutenant le mouvement LGBT sous l’administration Obama.

L’année dernière, le secrétaire d’État Antony Blinken a autorisé les ambassades et consulats américains à arborer le drapeau LGBT sur le même mât que le drapeau américain. L’administration Trump, sous la direction du secrétaire d’État Mike Pompeo, avait au contraire interdit aux missions diplomatiques américaines de le faire, bien que les symboles LGBT soient autorisés à l’intérieur des ambassades.

Plusieurs commentateurs ont noté que l’Église catholique désigne juin comme le mois du Sacré-Cœur de Jésus-Christ et ont tweeté des images du Sacré-Cœur de Jésus à l’ambassade.

D’autres ont accusé l’administration Biden de fanatisme contre les catholiques et ont souligné que, malgré l’engagement exprimé de l’administration envers l’idéologie LGBT, elle refuse fréquemment d’afficher des symboles LGBT dans les pays à majorité musulmane, vraisemblablement par crainte de représailles.

« Soyons clairs : l’administration Biden ne ferait jamais cela dans un pays islamique. C’est du sectarisme anti-catholique », a tweeté le commentateur conservateur Ben Shapiro.

L’Église catholique condamne le comportement homosexuel comme un péché grave, comme il l’a fait depuis l’époque des Apôtres.

L’actuel ambassadeur de l’administration Biden auprès du Saint-Siège est Joe Donnelly , ancien sénateur démocrate américain de l’Indiana et “catholique” autoproclamé qui soutient le “mariage” homosexuel et s’est opposé à l’interdiction par le président Trump des personnes “transgenres” servant dans l’armée américaine.

Joe Biden a également publié mardi une proclamation déclarant le mois de juin “Mois de la fierté lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre, queer et intersexuée”.

Dans la proclamation, Biden a de nouveau appelé le Congrès à adopter la loi sur l’ égalité, un projet de loi radical qui consacrerait le «mariage» homosexuel dans la loi fédérale et établirait «l’identité de genre» et l’orientation sexuelle en tant que classes protégées par le gouvernement fédéral. La législation, soutenue par tous les démocrates du Congrès qui s’identifient comme «catholiques», à l’exception du sénateur de Virginie-Occidentale Joe Manchin, supprimerait explicitement les protections religieuses prévues dans la loi de 1993 sur la restauration de la liberté religieuse.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !