Brésil – Quatre chapelles de la paroisse du Bon Jésus, dans le diocèse d’Iguatu, ont fait l’objet de vandalisme, et dans l’une d’elles l’intrus a profané le Saint-Sacrement.
Le diocèse a rapporté que les faits ont été commis dans la nuit du 2 janvier jusqu’au petit matin du jour suivant.
Des portes ont été démolies, des statues ont été détruites, du matériel a été brisé. Dans la chapelle San Francisco, dans le quartier de San Antonio, le tabernacle, où se trouvaient des hosties consacrées, a été profané.
Le profanateur a été identifié et arrêté le matin et recevra un traitement psychiatrique.
L’évêque diocésain, Mgr Edson de Castro, s’est dit « totalement attristé par cette offense à Jésus ».
Dès que l’évêque sera de retour au diocèse d’Iguatu, un acte de réparation sera prévu, notamment dans la chapelle du quartier de San Antonio, où la profanation a eu lieu.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
SI tout cela est vrai c’est très inquiétant quant a la liberté de parole et d’opinions dans notre pays.
Chapeau!! Un vrai « couillu » comme nous disons dans le midi!!Bon courage ….
Ils ne l’ont pas encore compris ces crétinus qui veulent nous gouverner qu’on en veux plus de leur politique et que le guignol qui nous fait honte se casse vite vite
ouah ! A côté, Indiana Jones c’est du pipi d’chat !
Bravo à ce résistant courageux…. j’espère qu’il a pu acquérir son Xpondeur !
Bravo a ce courageux pilote ! #hollande le couard aurait il peur d’une simple banderole? Vu les résultats de cet escroc , pratiquement 9 français sur 10 veulent qu’il parte avec son club de clowns incompétents !