« J’ai entendu un tir, je pense qu’il devait être autour de 12h30. Autour de moi, il n’y avait que des policiers. Ils ont immédiatement tous dégainé leur arme. J’ai été très surpris d’entendre ces tirs car ce n’est pas l’endroit où on imagine que ça puisse se produire. J’ai d’abord pensé à un suicide car il y en a beaucoup en ce moment. Et puis quelques instants plus tard j’ai vu des policières en pleurs. Je me suis dit que ça devait être grave. Les policiers étaient en panique, ça courait partout. Beaucoup de personnes étaient en pleurs. », témoigne un policier qui était à ce moment dans la cour de la préfecture de police de Paris.

Dans différents commissariats, on signale une “attaque dans la préfecture de police de Paris”, sur l’île de la Cité. Vers 13h35, les premières dépêches font état de la mort de l’assaillant.

Stupéfaction : cet assaillant était un agent administratif de la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP).

Selon Loïc Travers, secrétaire Ile-de-France du syndicat Alliance qui parlait à des journalistes devant la préfecture de police, l’assaillant avait 20 ans d’expérience à la préfecture et ne faisait l’objet d’aucun signalement.

“L’auteur présumé a commencé les faits dans son bureau avant de se rendre dans d’autres endroits de la préfecture. Le mobile, à ce stade, n’est pas connu”, explique Loïc Travers.

Le bilan de l’attaque à la préfecture de police de Paris est de cinq morts dont l’agresseur. Une autre personne est blessée.

L’auteur de l’agression a été abattu dans la cour de la préfecture de police par un policier.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !