Un Ecran interactif permet d’améliorer la manière d’enseigner et d’apprendre, tout en transformant une salle de classe traditionnelle en un environnement plus attractif et collaboratif, permettant d’améliorer les performances des élèves et l’atmosphère des salles de classes à long terme.

Ceci est dû à une plus grande flexibilité par exemple en utilisant différents documents et supports de cours et de rendre les leçons et les exercices plus intéressants grâce aux outils d’annotations et permettant à plusieurs élèves d’interagir simultanément sur la surface interactive. Facile d’utilisation, résistants, les écrans interactifs permettent grâce à l’accès internet de faire une recherche documentaire en ligne, de partager des ressources pédagogiques, d’effectuer une démonstration avec scénarisation, de créer des murs d’image ou bien de projeter des contenus multimédias. Pour les enseignants, il permet d’accéder une riche base de données de ressources en ligne, telles que des bases de données de connaissances, des vidéos en ligne et des informations pour renforcer leurs leçons. Les apprenants peuvent également accéder rapidement au large éventail d’outils et de ressources puissants pour mener des recherches.

Selon les prévisions, cette popularité va s’accroître pour 2020, notamment avec l’épidémie de coronavirus qui oblige aux cours par correspondance. Les écrans interactifs tactile Easypicth ont lancé une nouvelle gamme, plus accessibles et plus facile à utiliser, intégrant de nouvelles fonctions pour la collaboration en temps réel dont le partage de fichier sur le cloud ou encore l’annotation bidirectionnelle. Il s’agit de la gamme PH74 qui succède à la génération PC53. Elle offre toutes les qualités requises pour un outil de collaboration professionnelle en présentiel et à distance avec la visioconférence. Il offre une expérience scripturale tactile très fluide et précise. Pour les annotations en cours de réunion, il est très contraignant de devoir écrire et effacer plusieurs fois sur l’écran quand le temps de latence nous empêche de voir tout de suite ce qu’on a écrit. La génération d’écran Easypitch PH74 vient avec plus de finesse d’écriture tout en continuité et sans l’effet de parallaxe. D’une durée de vie de 55.000 heures, garantie 3 ans, il est disponible pour environ 2.000 euros.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :