C’est confirmé, le gouvernement fait déployer quinze blindés de la gendarmerie dans Paris pour faire face à la nouvelle manifestation des Gilets Jaunes ce samedi 8 décembre.
L’Essor de la Gendarmerie Nationale écrit :
Une quinzaine de véhicules blindés à roues de la Gendarmerie (VBRG) vont être déployés à Paris et en région parisienne ce samedi 8 décembre, vient d’apprendre à L’Essor un haut responsable du ministère de l’Intérieur. L’engagement de ces engins blindés est conditionné à une réquisition du Premier ministre ou du préfet de police de Paris. Ce déploiement d’engins blindés, réservés aux situations les plus dégradées est très symbolique. Il marque la volonté de l’Etat d’afficher sa fermeté. Leur utilisation avait été demandée notamment par le député (LR) Eric Diard et un syndicat de police, le SCSI-CFDT.
Ce 4×4 blindé de treize tonnes peut emporter treize gendarmes. Il peut être équipé d’une lame pour déblayer une barricade. Il avait été utilisé en 2005 lors des émeutes dans les banlieues, à Calais, puis au printemps à Notre-Dame-des-Landes. Les engins blindés sont mis en oeuvre par le groupement blindé de gendarmerie mobile (GBGM) de Satory. Cette unité compte une trentaine d’engins sur les 71 de l’Arme également déployés outre-mer.
Outre les blindés, la Gendarmerie a décidé de mobiliser toutes ses forces pour les manifestations de samedi. Cela se traduit par la suppression des repos et des quartiers libres, et le rappel de l’ensemble des escadrons de gendarmes mobiles, y compris les permissionnaires. Par ailleurs plusieurs cérémonies de la Sainte-Geneviève sont annulées ou reportées, comme à Lyon, en raison des événements.
A Paris comme en province, les gendarmes départementaux et mobiles ainsi que des réservistes seront donc sur le pont dès potron-minet pour tenter de prévenir violences, détériorations et pillages.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le point-de-vue de Bruno Gollnisch sur Simone Veil est celui du Front national officiel, pour qui Giscard d’Estaing et Jacques Chrirac sont responsables avant Simone Veil de la loi sur l’avortement. Sinon, il faudrait enlever toute responsabilité à Macron et à Edouard Philippe de toutes les lois qui vont être votées durant les 5 ans qui viennent. Cela n’exonère pas du tout la responsabilité de Simone Veil mais sans Jacques Chirac premier ministre et plus encore sans ce mondialiste fou qu’est encore Giscard d’Estaing, elle n’aurait rien pu faire. D’ailleurs lorsque Giscard mourra, les pleureuses vont refaire surface pire encore que pour Simone.
Helmut Khol et Genghis Strauß-Khan ont mené le Peuple en canoe*.
*J’omis exprès le signe de diérèse.
« *J’omis exprès le signe de diérèse. »
Pamino, Pamino vous accumulez les fautes impardonnables qui font honte à toute la France!
Vous voulez dire avec ‹canoe› ? Je voulais dire par l’omission délibérée : puisque c’est ‹Kanu› en allemand et ‹canoe› en anglais (dire quanou en accentuant á la française), je soupçonne que la première translitération en lettres latines a été effectuée par un locuteur de bas francique (dat is goed etc.) et que donc ce n’est pas la peine de dire canoé. To’t zien’s!