Le 26/09/2015 Nadine Morano (LR) déclarait sur le plateau d’ONPC de Ruquier :
-
« On a besoin d’être dans cette cohésion nationale chez nous. Pour qu’il y ait une cohésion nationale il faut garder un équilibre dans le pays, c’est à dire aussi sa majorité culturelle. Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général De Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères… »
-
Yann Moix l’a coupée immédiatement : « Il n’y a pas de France éternelle, un jour la France pourra être musulmane ! »
-
Nadine Morano répond : « Je n’ai pas envie que la France devienne musulmane !»
-
Yann Moix ose : « Et ben c’est bien dommage ! »
Cela a engendré un scandale ahurissant, que ce soit chez les médias heureux de cette grosse croquette à se mettre sous la dent, ou dans les sphères politiques pressés de rassurer les lobbies et « la bien-pensance bobo ».
Mais quel scandale au juste ? Le fait que Moix, intervenant régulier sur une chaine publique, trouve « dommage » que la France ne devienne musulmane ? Absolument pas, cela n’a causé de problème à personne. Quel politique ou média a protesté ? Aucun, polémique inintéressante !
Par contre on est allé chercher les mots « race blanche » dans les propos de Morano. Deux mots anodins et justes par ailleurs, sortis de leur contexte et totalement déformés aujourd’hui, avec les conséquences que l’on connait. Déferlement d’articles, de déclarations, de protestations, de discours, de rabâchages… à propos de cette « haine de l’étranger », auquel tout bon citoyen doit répondre par le « vivre ensemble » de la fraternité républicaine : mixité sociale, multiracialisme, multiculturalisme…
Pourtant, le 23/09/2015 la nouvelle présidente de France-Télévisions, Delphine Ernotte, expliquait la bouche en cœur à Jean-Pierre Elkabbach que nous avons aujourd’hui «une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et [que] ça il va falloir que ça change ! ». Racisme primaire que cela ? Point du tout. Clairvoyance et compétence ? Assurément.
Mais où sont donc passés les médias qui criaient au racisme de « la race blanche » ? Pourquoi donc ne réagissent-ils pas au racisme contre « la race blanche » ? Où sont-ils nos élus communautaristes, nos députés opportunistes, nos ministres socialistes ? Eux qui dénoncent avec fougue et véhémence la déclaration de Morano, pourquoi donc n’en font-t-ils pas autant de celle d’Ernotte ? …moins rentable ?
En France le racisme est le jumeau de la liberté d’expression. Ils marchent tous deux de pairs et ne sont valables que dans un sens, le sens unique voulu par les dirigeants du système. A Morano on dira racisme, à Ernotte liberté d’expression. Que répondent à cela les politiques et médias ? Qu’on nous explique !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Comme quoi on peut etre une vieille maquerelle outrageusement fardée et dire de rares fois quelques vérités…
ancienne miss, elle est restée très féminine
chapeau de dire comment les dirigeants s’assoient sur les valeurs de la république (au fait quelles sont-elles?) pour de l’argent??
Geneviève de Fontenay une maquerelle, vous y allez fort, un peu de respect SVP, cette Dame à quitté les Miss et va faire de la politique, apparemment les vérités dérange.
elle a raison et hanouna n’est qu’1 guignol
Comme dit Soral, peut-être que les vieux essaient de se racheter avant de se présenter devant le Créateur.
Quant à hanouna, soit disant religieux, apparemment, il préfère défendre sa gamelle plutôt que de défendre la Vérité, hein nounou, tu fais allégeance aux illus mondialistes ?
Ce qui est le cas de pratiquement tous les journalistes et animateurs des médias officiels.
les médias, présentateurs touchent de fortes subventions pour désinformer, camoufler les réalités.
L’émission devrait s’appeler « Touche pas à mon collabo ! »
@Volodymyr Bellovak
Elle n’est pas et n’a jamais été une maquerelle, une miss oui par contre, ce que peut être tu n’aurais jamais pu être. Soit par la beauté ou par l’intelligence qui te font défaut. Elle a son genre et son franc parlé et c’est mieux que de lécher des fions au pourvoyeur de terrorisme international.
C’est sur que j’aurai jamais voulu ni pu etre une « miss », Dieu merci: peut-etre vous, avec une plume dans le fion ?! Quant à l’intelligence, je doute fort que ce soit le critère déterminant dans ce genre de concours…Quand je vois madame « de Fontenay » ( alias Mulleman ), physiquement je ne sais pas à quoi elle ressemblait plus jeune, mais personnellement c’est pas trop mon gout ! 🙂
Je maintiens le qualificatif de maquerelle quand on organisé le concours des « miss » qui est une sorte de grand marché de « viande fraiche », ou, si vous préférez, qui est aux « rosières » de nos villages ce que les fast-food sont aux bons restaurants pour prendre un exemple…Après c’étais juste une petite pique pas bien méchante; elle a très bien parlé ici, mais faudrait peut-etre pas non plus en faire une « icone », ou une « madonne ». Mais je vois que le sens de l’ironie, de la satire et du sarcasme se perd en France,qui devient un pays très « propre » et « policé », pour ne pas dire puritain, c’est-à-dire hypocrite…et complètement pourri de l’intérieur.
Elle a parfaitement raison de dénoncer la complicité de ce gouvernement socialiste avec un état de barbares qui soutient l’extrémisme musulman dans le monde qui est à l’origine du terrorisme islamique.
Chapeau Geneviève ! L’avis de beaucoup de citoyens a été amené à la télé sans fioritures et en direct…
Elle qui est de gauche, nous pouvons la croire, nos politiques ne sont que des collabos. La France est traînée dans la boue du fait de ses relations avec les pays musulmans qui n’ont que faire de notre démocratie. Nos dirigeants se vautrent avec ces bandits, qui se comportent comme des tyrans et meurtriers.