Jeudi dernier, le 12 Décembre précisément, les médias du monde entier annonçaient que le numéro deux du régime Nord Coréen, Jang-Song-Thaek, venait d’être exécuté. Une semaine auparavant, il avait été arrêté, limogé et relevé de ses fonctions en pleine réunion du Politburo (sorte de Bureau Politique). Immédiatement, il parut devant un tribunal militaire et fut condamné à mort dans la foulée. Il aurait été reconnu coupable de complot contre l’Etat, de trahison, de crimes contre le Parti; il aurait voulu mener un coup d’état avec des complices contre le pouvoir en place.
Cette exécution fit beaucoup de bruit. En effet, Jang-Song-Thaek était l’oncle de Kim-Jong I, le dirigeant Nord-Coréen lui-même. Pendant de nombreuses années, il fut le principal conseiller et le bras droit de son neveu. De plus, il était le Vice-Président de la puissante Commission de la Défense nationale et siégeait au bureau politique du Parti des travailleurs. Toutes ces hautes fonctions étaient autant d’avantages qui ne lui servirent en rien. Son neveu, le Leader Suprême, Kim-Jong I avait voulu sa mort, il fut exécuté honteusement. Cela paraît horrible et fait exactement penser aux méthodes communistes et soviétiques.
Jang-Song-Thaek, certes personnage peu sympathique pour ce qu’il fit durant sa vie, ne reste pas moins quelqu’un de « réactif » . Il reconnut lui-même qu’il avait agi contre le régime au pouvoir: « j’ai essayé d’attiser les plaintes du peuple et de l’armée contre l’échec du régime actuel à gérer la situation économique et les moyens de subsistance de la population, aussi affreux soient-ils. » Il souligne ici les déficiences du régime nord-coréen.
Kim-Jong I ne supporte pas que quelqu’un et à plus forte raison quelqu’un de haut placé, le numéro deux du pays, s’oppose à son pouvoir. Craignant de perdre son autorité et n’ayant plus besoin de son oncle devenu gênant, il l’enlève du devant de la scène et le « supprime. » Jang-Song-Thaek, à 67 ans, est donc une victime de ce système. Ce régime nord-coréen se revendique, encore aujourd’hui, profondément communiste. Comme dans tout système communiste, il n’y a pas de liberté mais un seul droit, « celui d’obéir, de faire ce que l’on ordonne, de dire ce que l’on autorise à dire, de penser ce que l’on apprend à croire, et rien d’autre. » (Dries Van Coillie). Jang-Song-Thaek, qui a osé tramer un coup d’état, s’est levé à sa manière contre ce droit. Il l’a payé de façon brutale. Plusieurs de ses proches payeront aussi sûrement de la sorte.
Ce pays dont on n’entend parler que pour des évènements d’une telle ampleur, se révèle alors au grand jour. Bien que fermé sur l’extérieur, il est bien évident que ce système totalitaire opprime la population et même certaines élites très hauts placées. Quand il s’agit de la population, on n’en entend rarement parler, cela est différent quand le numéro deux du pays, en personne, est assassiné.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Moi,je trouve très bien cette lettre de l’évêque,il a raison.
Une entente avec les musulmans est non seulement possible mais souhaitable pour sauver la France.
La seule entente souhaitable avec les musulmans c’est celle du chacun chez soi.
Non pour sauver la France, mais pour mourir martyrs comme nos frères d’Orient.
puisque Monseigneur vous le dit, chers frères chrétiens,ne faites donc plus de différences entre Bible et Coran , et plutôt que de vous faire massacrer , convertissez vous à la grande joie de l’Islam …vous avez sa parole d’évêque , vos prières seront toujours bien reçues et votre salut assuré…
« ne faites donc plus de différences entre Bible et Coran »
Où lisez-vous ça dans le texte de Monseigneur Dubost?
cette provocation est nécessaire pour attirer l’attention sur le danger de confusion que représente l’attitude trop amicale de certains de nos évêques …
« Dominique 24 juillet 2014 à 3:41 « , pouvez-vous citer un seul pays où les musulmans tolèrent (sans pression aucune) d’autres qu’eux-mêmes?
Soyez réaliste, et priez pour la conversion des musulmans: déjà, qu’ils lisent (d’un regard critique) leur coran, ils feront un grand pas en avant (cf. « Le prix à payer », Joseph Fadelle)
C.B.
En mars 2015 est édité un nouveau livre écrit par un autre ancien musulman, qui peut aider ceux qui le sont encore à lire le Coran « avec un esprit critique » :
IL ÉTAIT UNE FOIS L’ISLAM, par Majid Oukacha (éditions Tatamis)
Pour convertir l’évêque d’Évry à la religion que voulait Jésus de Nazareth il n’est peut-être pas trop tard :
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/
Quelqu’un pourrait-il relever que Mgr Dubost ne connait de l’islam que la surface? Il n’a pas lu le coran puisqu’il confond les deux fêtes de l’Aïd.
Le sacrifice d’Ismaël (et non plus celui d’Isaac) par Abraham fait l’objet de la fête de l’Aïd el Kébir.
L’Aïd el Fitr ne fête pas simplement la fin du ramadan; il fête surtout la révélation du saint (!!!) coran au prophète Mahomet.
Et Mgr Dubost (et beaucoup d’autres » Monseigneurs ») s’associe à la fête de la révélation du livre qui a créé la religion « antithèse du christianisme » (Mais pour s’en rendre compte il faut faire l’effort de lire ce coran; il est vrai que c’est un effort pénible pour un vrai chrétien).
Pauvre Église qui se réjouit de l’apparition de sa négation, véritable antichrist qui va stopper l’expansion de la chrétienté et amener par voie de conséquence à la perte de la foi en la Vérité du salut chrétien, et, à partir de la Renaissance, à la décadence de l’occident chrétien et par grades (hérésie protestante, franc-maçonnerie, démocratie, humanisme), à l’apostasie actuelle.
Cette confusion entre les deux fêtes de l’Aïd montre, à l’évidence, combien sont peu nombreux ceux qui parlent de l’islam en sachant de quoi il s’agit réellement. C’est tout simplement navrant.
Cela légitime le titre de l’article « L’idiot de la dhimmitude ». Et pendant ce temps là, les musulmans rigolent…qu’ils soient extrémistes ou pas !
Vous préférez croire en un évêque progressiste qu’en un st Thomas d’Aquin?? Ceux sont les saints qui construisent l’Eglise. Les deux lettres se contredisent.
Jésus: « qui n’est pas avec moi est contre moi » « qui n’amasse pas avec moi dissipe »
Les « monseigneurs » Pontier, Dubost, Dagens et d’autres ne sont que des catholiques de façade et des vrais traitres.
Pendant que les chrétiens se font massacrer en terre d’islam ils ont déjà une mentalité de dhimmi.
Entierement d’accord:
Cette lettre est totalement indécente à l’heure où les chrétiens de Mossoul ont juste le choix entre partir ou se convertir sous peine de mort…la valise ou le cercueil encore et toujours…
« Sentiments fraternels »?: difficile…on n’a pas le même père..
« La grande fête de l’Aïd » ?
Et puis quoi encore…en droite ligne de jp2 qui baise le coran…
Oh oh oh monseigneur, réveillez vous, vos « frères » etripent vos brebis….
Il faut bien en avoir conscience : tous ces « prélats » conciliaires sont des apostats de fait. Il n’y a même plus de quoi s’étonner, hélas.
Non,cette évêque a des paroles de paix,de bonne volonté,de compassion,c’est un véritable chrétien,il s’efforce d’être un autre Christ,rien de répréhensible dans ses propos au contraire alors que les femmes et les gosses à Gaza innocents meurent assassinés,encore 9 aujourd’hui et 200 blessés.
Le Christ nous met en garde contre les faussaires dans qui mêlent la Vérité à l’erreur. Les propos de « monseigneur » Dubost dont l’ordination doit être douteuse sont condamnés par le Magistère.
Le Christ a toujours condamné les pratiques des pharisiens dans des termes durs mais justes, il ne leur a pas distribué des lettres de félicitations.
Les musulmans sont dans l’erreur et doivent donc se convertir, il n’y a rien d’autre à leur dire.
Justement,ils doivent se convertir mais par l’Esprit et non par la force et les femmes et les gosses assassinés à Gaza ne pourront plus le faire.
A défaut d’autre sentiment,n’avez-vous donc pas pitié de leurs âmes?
A défaut d’autre sentiment,n’avez-vous donc pas pitié des chrétiens d’Irak?
Prions pour les Chrétiens d’Irak, sommés de choisir entre la valise ou le cercueil.
Quant à Gaza, pourquoi ont-ils construit des souterrains pour abriter armes et munitions, et non comme refuges pour leur population?
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/07/26/31001-20140726ARTFIG00004-alain-finkielkraut-au-nom-de-la-lutte-contre-l-islamophobie-on-sous-estime-la-haine-des-juifs-et-de-la-france.php
C’est bien que le sel ait du goût mais il faut une immense charité pour le jeter à la face des autres sans se brûler d’abord les mains ! La charité vivante d’un François d’Assise qui propose à un musulman de marcher dans les flammes pour qu’il puisse voir qu’il ne lui arrive rien car le Ressuscité le protège et qu’il puisse ainsi croire lui aussi au Christ : et le musulman rit sans malice devant cette puissante innocence et regrette que cet homme ne soit pas l’un des leurs…C’est parce que vous n’êtes pas des saints que vous méprisez les autres, au nom d’une pureté de la Foi qui — la Foi, non la pureté démoniaque du coeur sec — ne vous fera jamais tout quitter pour vivre l’Amour jusqu’au sacrifice. Pathétiques intégristes aux coeurs de pharisiens. Vous condamnez, vous le serez.
Je viens de relire ce texte du prélat et j’ai rédigé à son intention une lettre de félicitations;il n’est pas haineux,lui,ne vit pas en 1250 mais dans notre France de 2014.
Une lettre de félicitations? c’est gentil, quand on aime plaire aux hommes, on y est sensible.
Parce que plaire à Dieu, c’est déjà rapé, il a dû quelque part oublier ces toutes dernières paroles de Jésus « « Allez, évangélisez toutes les nations et baptisez-les au nom du Père et du Fils et de l’Esprit Saint. Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné. » »
Bon, c’est clair…et il y a un monde entre oublier sa mission (gênant quand même pour un prélat)et conforter l’autre dans sa fausse religion…ça s’appelle un apostat.
alors, cher dominique, sachez quand même que pas un prêtre de la Fraternité Saint Pie x ( 🙂 )ne peut vous suivre dans cette voie.
vous ce qu’il vous faut, c’est un évèque islamo-compatible (c’est bon, vous l’avez)…mais grandes chance qu’il soit aussi franc-mac et gay-friendly…
dur dur hein dominique?
bah!! il vous reste l’islam 😉
et je termine:
si un musulman vient me souhaiter « bonnes Pâques », j’essaie de suite de voir si je peux lui parler de ma religion…par contre si c’est clairement non, rien à faire de lui et des voeux.
un catholique sincère, à fortiori un Clerc, ne peut en aucun cas souhaiter un bon ramadan, un bon aïd à son voisin (qui n’est pas -encore- son frère!!!) musulman.
vous nous faites bien rire.
n’oubliez pas à en parler à Alain Escada…suis pas sûr qu’il vous approuve 🙂
« il n’est pas haineux, lui, ne vit pas en 1250 »
allusion claire à l’époque des croisades.
donc si vous allez libérer la terre sainte et le tombeau du Christ des mahométans qui pillent et tuent les pélerins qui s’y rendent, vous êtes « haineux ». fabuleux ça…
aujourd’hui, en 2014, vous pouvez vous y rendre.
oh, pas grâce à des mgrs dubost…
mais sur place, de fait, tsahal vous protégera…
si c’est l’armée islamique du levant ou le hamas/hezbollah qui contrôlent les lieux, pas si sûr….
-« mais m’sieur l’émir, j’ai bien souhaité un joyeux aid à vos frères, laissez moi passer ??? »
-« tu te convertis d’abord, tu récites ta chahada, et après on verra… »
au mieux, on a des … utiles,
au pire des apostats.
dans tous les cas, sache le dominique, en matière de religion, le musulman ne respecte que celui qui a des convictions fermes… pas celui qui vient faire des courbettes devant lui qu’il ne peut interpréter que comme de la lâcheté ou une démarche de conversion.
autre est l’aide humanitaire.
pas la peine alors de souhaiter bon ramadan par-ci, joyeux aid par là; c’est c.n et indécent pour tous nos authentiques frères persécutés par leurs frères à eux..
Et vous trouvez normal que mgr Dagens ait mangé avec des musulman pour la mi-ramadan alors que les chrétiens sont persécutés en Irak? Le dialogue interreligieux a été très sévèrement condamné arr les papes d’avant le oncile Vatican 2.
Remarquz nfin que les évêques qui dialoguent avec les musulmans sont ceux qui sont les plus durs avec les traditionalistes.
Au XIIIème siècle, la France était à son apogée, la propagande de l' »éducation » « nationale » vous encrasse toujours le cerveau.
je ne suis pas né pour la haine mais pour l’amour,on trouve cela dans Antigone et c’est toute la vie du Christ.
Cet évêque a marqué sa compassion,je l’aime,il est un autre Christ.IL m’invitera à sa table ,je mangerai avec lui.
Je lis cet article haineux et les commentaires qui l’accompagnent;je pense au bon samaritain,au Christ qui rencontre la Samaritaine,à la mansuétude de l’homme parfait dans toutes les circonstances,à celui qui s’écrie Père pardonne leur.
On a l’esprit du christianisme,c’est aussi un don ou on ne l’a pas;dans le deuxième cas ,on peut être de parfaits catholiques mais féroces mangeant la chair de son prochain et qui est notre prochain,tous les hommes ,y compris les musulmans et si demain,les extraterrestre débarquent Lol,ils seront aussi nos prochains comme créatures de Dieu;Saint François parlaient aux oiseaux ,aux loups et en 2014,dans cette grande perte de charité,nous en serions à exclure les musulmans,leurs larmes,leurs souffrances ,arrêtez -donc ce cinéma , faites un retour en vous -mêmes,que l’Esprit soit en vous!
Mamans de Gaza,le Christ est avec vous ,il est Palestinien ,crucifié cette fois non par une fraction de son peuple mais par les sionistes!
complètement hors sujet, dominique. impressionnant.
il n’y a aucune « haine » dans cet article.
te sens tu l’objet de haine si on te contrarie?
La première des charités, à fortiori si on est évèque, car alors ça devient un devoir impérieux, est de faire connaître Notre Seigneur JC (« allez évangéliser etc etc).
sinon, à quoi sert-il? à faire de l’humanitaire à 3 balles? on s’en passe alors, on peut mettre delanoe à sa place…
-toute autre est la compassion pour la souffrance réelle des civils palestiniens (dont des chrétiens…).
mais cette compassion n’a pas besoin d’un tonitruant « Voici la grande fête de l’Aïd ».
comme le fait remarquer l’auteur de l’article, dubosc parle en tant qu’évèque, non à titre personnel….et là, le scandale est total.
il n’a strictement aucune parole chrétienne:
-« A cette occasion, nous vous souhaitons joie, prospérité et paix »
-de l’humain, rien que de l’humain….
« Nous voulons aussi vous exprimer nos sentiments les plus fraternels »
-c’est creux, c’est vide..fraternel? de quoi? de franc mac? d’enfants du même dieu?
il fait référence non au Dieu qui est le notre, le sien, du moins en principe, la Ste Trinité, mais au dieu d’abraham, comme si depuis il n’y avait rien eu, comme si Jésus n’était pas Dieu fait homme, comme s’il en avait honte…et cela permet de trouver un dénominateur commun avec l’interlocuteur (« nous avons le même dieu »). et ben non, justement.
tragique pour un évèque;
ce n’est pas ça que l’on attend de lui.
va t-il prier pour eux?
non, même pas.
il reste quoi?
rien.
mais tu peux aller « manger » avec lui…moi il me couperait définitivement l’appétit.
Chrétiens d’Irak, le Christ est avec vous, et nous tentons de réveiller les hommes de bonne volonté partout dans le monde.
Je pense que Benoist XVI avait dit qu’être catholique il fallait « tenir » « La Vérité ET La Charité ». Si nous tenons seule la charité c’est de l’humanisme que les FM connaissent bien… Si nous tenons que La Verité (qui est le Christ)c’est de l’autoritarisme……..donc si nous disons et vivons de Charité, disons et vivons de Vérité. Nous employons actuellement le mot « chrétien » plutôt que « catholique » car « ceux » qui ne veulent pas entendre ou voire la Vérité nous ont contraint de nous avouer catholique. Alors que le mot « chrétien » ne veut plus rien dire….Ah si « croire en Jésus »! Mais je crois que Jésus lui même a demandé à ses apôtres « qui suis-je? »……….et Pierre de répondre « le fils de Dieu » et donc Dieu lui même!!!!!!!cela peut-être va éclairer certaine personnes au lieu de s’invectiver chacun de son côté comme des « gosses ». Soyez des enfants et utilisez votre conscience et votre responsabilité d’adulte…….
Ayant refusé de demeurer « ferme dans la Vérité« ,Dubost et compagnie ont fait comme l’Évangile l’a prédit,ils sont allés « entendre des maîtres en grand nombre qui leur ont enseigné des fables« .
Cécilien
Continuez comme ça;la FSSPX dont la majeure partie des prieurés se trouve en France comprend au grand maximum 100000 membres sur 66 millions d’habitants;son rôle est de maintenir la tradition catholique en attendant des temps meilleurs,pas de prendre des positions politiques qui ne sont pas empreintes de charité chrétienne,ce qu’elle fait directement ou par l’intermédiaire de son bras politique Civitas:en effet alors que l’église conciliaire a condamné sans réserve le massacre des femmes et des enfants à Gaza,vous ne l’avez pas fait.L’église conciliaire là sur ce dossier a marqué des points.
Ce n’est pas comme cela que de nouvelles ouailles vont rejoindre la bergerie FSSSPX;bien au contraire,l’absence de compassion,cette effroyable sécheresse de coeur a un effet dissuasif;la répulsion s’installe;vous êtes les pâles épigones des croisés d’antan,vous n’avez ni la force de brandir leurs lourdes épées,ni leur foi.
Saint-Paul à juste titre a parlé de la charité sans laquelle on ne reçoit pas l’approbation de Dieu,on n’est rien et là sur ce dossier,vous n’êtes rien.
Alain Escada va devoir s’expliquer d’abord avec madame Farida Belghoul;je suis allé sur le site Civitas ou exceptionnellement,il y a des commentaires;ils sont tous défavorables,j’ai remarqué un certain Nicolas,c’est pas moi,c’est pas mon style qui vous a bien tanné le cuir et en quels termes!
Attaqué sur sa droite par l’association sacerdotale Marcel lefebvre,la FFSPX a disjoncté sur ce dossier ou a révélé son vrai visage au choix.
Sur les chrétiens de Mossoul par ailleurs même le site SEDEVACANTISTE reconnaît l’intervention des musulmans en leur faveur,allez-voir,c’est intéressant.
Au gré de mes lectures éclectiques,je suis également tombé sur une déclaration de l’évêque de la Réunion,je crois,Aubry qui prend nettement position pour les Palestiniens,à lire,très intéressant et instructif!
Conclusions des courses,très mauvais article de Monsieur Celtillos,très mauvais commentaires,je vous pardonne de bon coeur toutes les injures à mon égard,je vous aime pour l’amour de Dieu.
Le Christ est palestinien que vous le vouliez ou non.
… Dominique… Dominique ! Vous n’avez pas la qualité pour parler. Contentez-vous de vivre en bon chrétien (pas en « islamophile »;-) (un tradi « islamophile », on me l’avait jamais faite celle-là;-) Vous n’auriez pas eu un parcours spirituel un peu… « chaotique », Dominique? Mais persévérez auprès d’un prêtre « FSSPX » ! Il vous formera.). Ce sera déjà pas mal, tout ce que vous devez faire en fait, et rien d’autre. Il y a des choses qui vous dépassent Dominique;-) Vous êtes quelque peu à la rue niveau formation (« A une époque où chacun se pose en docteur et en législateur, il importe de rappeler… » (Pape St Pie X, « Lettre sur Le Sillon) pour l’instant. Religieuse et politique… L’avenir vous le montrera;-) Vous vous souviendrez peut-être que quelqu’un vous l’avait dit un 26 juillet 2014;-) Verba volant, scripta manent;-) L’humilité coûte à… l’humilité. Priez réellement, votre chapelet, les 5 samedis, la messe en semaine. Moins d’Internet et de curiosité intellectuelle… « en dehors de la plaque » pour vous citer 😉 Je pense moi que c’est ce que Dieu attend de vous et de nous. Laissez faire les personnes compétentes… Et arrêtez de « pardonner » à tout bout de champ à tous ceux (à peu près tout le monde ici, je crois ^^) qui ne sont pas d’accord avec vous ! Enfin ! 🙂 C’est faux-derche, pharisaïque;-), et mal élevé.
Sortez, socialisez;-), profitez de vos vacances si vous en avez… Ça nous en fera à nous aussi;-), même si je continuerai à vous suivre fidèlement tous les jours ! 😉
Mon ami serviam qui me remonte les bretelles.
J’aime!
Il y a quelque temps de cela,j’étais à Bergerac au prieuré Sainte Jeanne d’Arc au moment des confessions,j’attendais placidement mon tour et qu’est-ce que je vois,une femme d’une soixantaine d’années qui sort du confessionnal en pleurs et titubante;je lui demande ce qui se passe et elle de répondre,le prêtre m’a dit que je prenais le chemin de l’enfer et il m’a refusé l’absolution;en fait,il s’agissait d’une histoire de mariage très compliquée où la sécheresse de coeur doctrinale l’avait emportée sur la compassion; cela m’a refroidi et j’ai levé le camp et je suis allé me confesser ailleurs.
Ne prenez pas les gens pour des imbéciles et des ânes,serviam,parce qu’ils s’abstiennent de répondre à votre suffisance;s’ils le font,c’est par charité chrétienne et par humilité.
Je vous le dis une fois mais si continuez sur ce ton avec moi,je ne vous répondrai plus jamais et je ne vous lirai plus,vous êtes averti,jeune homme!
Mon Dieu ! … ! Si je continue, Dominique ne me lira plus !! Et ne me répondra plus !!! Désolation des désolations :-)) #SiSeulement… 🙂
1) Vous n’étiez pas dans le confessionnal, vous n’avez pas parlé au prêtre (même si ça ne vous regarde en rien) pour lui demander son point de vue. Vous n’avez que celui de cette personne. Ensuite ce prêtre est bien mieux qualifié que vous, encore une fois, encore un… C’est sa fonction. Laissez-le faire ce qui le regarde lui seul… Et mêlez-vous de vos affaires papy 🙂
2) Je m’en fiche de vos anecdotes de votre vie si riche en émotions apparemment 😉
3) Ne parlez pas à la place des gens. Si les gens ont effectivement quelque chose à me dire, ils me le diront eux-mêmes. (Par contre toi, Dominique, tu en prends plein la gu**** apparemment 🙂 Et je pense que ça devrait continuer LOL
4) Je suis « averti » ??! Angoisse !! 🙂 Écoute « mon vieux », je te propose une chose très simple et très claire : On se fixe un RDV dans un endroit confortable (à Paris par ex, ça m’arrangerait;), et on parlera. Là y aura plus de claviers. Ce sera plus commode. C’est ok?? (Non ne t’inquiète pas, tu prendras pas tout de suite un bourre-pif 🙂 Sauf si… tu m’y forces 🙂 Donne-moi un moyen de te joindre. Ou alors je m’arrangerai pour te donner mes coordonnées. « Cochon qui se dédit ! », comme dirait l’autre 😉 Tout le monde est témoin sur ce site, c’est bon ? 🙂
Signé, le jeune homme… au vieil homme (« car vous le savez mes frères, le vieil homme a été crucifié avec le Christ, afin que morts au péché… » 🙂 Brassens avait peut-être raison après tout… « Petit c*n de la dernière averse, vieux c*n des neiges d’antan, écoutez la parole d’un sage, qui balance entre deux âges, quand on est c*n, on est c*n… » 😉
C’est un peu moi l’entre-deux âges ! L’âge christique ! Vous le verrez facilement lors de notre entretien;-)
Attention, Dominique, il n’est pas facile de réimplanter le plume sur un poulet qu’on a plumé. (vous connaissez sûrement ce fioretto de Saint Philippe de Néri)
… parce que sinon va y avoir de plus en plus de monde demandant à la personne référence votre bannissement du site pour troll & spam, et ce serait plutôt dommage non ? Car vous faites tellement vivre MPI avec vos – nombreux – commentaires;-) La Direction de la Rédaction vous remercie ! Ça améliore toujours un peu plus la visibilité de nos « très mauvais articles » et « très mauvais commentaires »;-) Si vous voulez éjecter Dominique, envoyez « OUT » à la direction, sinon envoyez « IN » 🙂
Que l’on m’éjecte ou pas,je m’en fiche,j’irai sur un autre site où j’en créerai un où je dirai ce que je pense;cela prouvera simplement que la liberté d’expression n’existe pas sur ce site.Demandez mon bannissement si vous y tenez
Veritas odium parit.
C’est la dernière fois que je vous lis et que je vous réponds,vous avez été prévenu,pour moi,vous n’existez plus,désintégré,plouf plus de serviam,dans l’espace intersidéral!
OUF ! YES !! Ça a été long mais…
ACHTUNG, ACHTUNG, YOUR ATTENTION PLEASE ! Monsieur Dominique va ouvrir un site, pour ré-évangéliser la terre, mais en plus « 2014 » selon lui, c’est-à-dire en mode « catholique musulman » !! Oui vous avez bien lu !! Ce concept devrait faire le buzz !! Préparez-vous à vous abonner à ce futur chef-d’œuvre, nous n’en doutons pas un instant, d’édification intellectuelle cybernétique et d’élévation spirituelle ! Le Salut par Dominique, Lumière du Monde !
Même si un peu « vox clamentis in deserto » quand même… 🙂
Je l’aime Dominique, quand il est comme ça à son meilleur niveau;-)))
Bon après c’est pas dit qu’il soit pas éjecté quand même… Envoyez OUT…
Nous venons de décider de garder notre mascotte, j’ai nommé Monsieur Dominique (il vous aurait manqué hein ! 🙂 Nous l’aimons trop et avons aussi ainsi décidé de prouver également notre grande endurance, patience nerveuse, et Charité chrétienne ! Tout le monde peut écrire ! Si je vous dis que même un Dominique peut ! Alors allez-y ! « N’ayez pas peur »;-))) De toute façon vous pouvez y aller, on tient un champion 🙂 #LesVacancesDeMonsieurDominique
bonjour serviam 😉
mais non, faut faire fuir personne !!!
mais la régle devrait être juste simplement un peu de sincérité pour ce qu’on est vraiment, et ensuite un effort pour répondre aux arguments, objections et questions sans balancer sans arrêt des slogans creux…
le pb avec dominique c’est qu’il ne répond pas aux questions qu’on lui pose…
mais là, il a fait un effort.
il prend ses distances avec la fraternité..
et dit quelque chose d’intéressant:
« son rôle est de maintenir la tradition catholique en attendant des temps meilleurs,pas de prendre des positions politiques qui ne sont pas empreintes de charité chrétienne,ce qu’elle fait directement ou par l’intermédiaire de son bras politique Civitas »
et il parle ensuite des différents évèques (conciliaires) qu’il admire puisque se positionnant dans le conflit en faveur de ses palestiniens chéris, musulmans bien sûr.
Mais déjà une mise au point:
la fraternité ne se positionne jamais sur le politique. Civitas n’est nullement « son bras politique ».
« en effet alors que l’église conciliaire a condamné sans réserve le massacre des femmes et des enfants à Gaza,vous ne l’avez pas fait.L’église conciliaire là sur ce dossier a marqué des points »
-rep. non. elle en a perdu une fois de plus, il suffit de lire dubosc et son « bonnes fêtes de l’aïd ». ce n’est pas son rôle. ce n’est pas ce qu’attendent les fidèles qui veulent qu’on leur enseigne leur foi.
dubosc est dégoulinant de politiquement correct, de bons sentiments purement humains etc etc, mais ne parle jamais en tant que pasteur des âmes. il n’y a rien qui élève, il n’appelle pas à la prière, il témoigne de toute sa sympathie pour ses frères musulmans….
mais…à quoi bon aller chez lui?
le discours du NPA, du front de gauche, du maire de paris, du journal télévisé est le même…
son rôle premier est d’annoncer l’évangile et non de faire du politique. il suffit d’en appeler à la prière et au rappel des fondamentaux « tu aimeras ton prochain etc…), pas de faire allégeance aux « frères » musulmans.
Condamner une tuerie révoltante? mais qui ne le fait pas?
après en chercher les auteurs? est ce son rôle? dominique dénonce les « sionistes » qui, dit-il représente 98% des juifs. la bonne blague…un juif est nécessairement attaché à l’état hébreu, et alors? donc les juifs sont coupables là bas, et bien sûr ici (tous « complices »)..;et on en arrive à quoi? à cramer ici des lieux de culte, des commerces, à entendre des « mort aux juifs » dans les rues, à faire que les juifs d’ici commencent sérieusement à avoir peur pour ce qu’ils sont…
où est la charité dominique?
tu l’as écrit, « tous complices »
en quoi le juif d’israel ou de france mérite de se voir ainsi désigné comme objet de haine?
tu vois où ça conduit? après, on a des mérah, on a des fous d’allah qui se croient investis d’une mission de tueurs…
parce qu’à chercher les responsabilités dans les tueries de femmes ou de gosses, avant tsahal et ses opérations, je vois aussi et surtout le hamas qui sait parfaitement mener la guerre des images en se positionnant toujours, toujours derrière des civils, et qui quelque part est le 1er responsable…
« Ce n’est pas comme cela que de nouvelles ouailles vont rejoindre la bergerie FSSPX »
et si. dubosc fait du mauvais politique et de l’islamophilie…et est désespérement muet sur les persécution des chrétiens…à faire dans la compassion, autant ne pas être sélectif???
Dominique parle de la sécheresse de coeur des prêtres de la fraternité…c’est tout le contraire.
une absolution refusée?
mais est-il dans le secret du confessionnal?
dans ces cas, il y a une raison majeure: le refus de s’amender, de changer sa vie…et ce refus est pour un bien supérieur…une absolution donnée alors qu’il n’ya pas regret et ferme intention de ne pas continuer est invalide.
« vous êtes les pâles épigones des croisés d’antan, vous n’avez ni la force de brandir leurs lourdes épées,ni leur foi »
« Saint-Paul à juste titre a parlé de la charité sans laquelle on ne reçoit pas l’approbation de Dieu,on n’est rien et là sur ce dossier,vous n’êtes rien »
on te le répète, la première des charités, notamment pour un pasteur des âmes, est d’être intransigeant: « je suis la voie, la vérité et la vie..nul ne vas au père que par moi »
un évèque qui balance ses « sentiments fraternels » et qui y va de son « joyeux aïd » n’a pas la charité.
car si lui dit cela, le musulman en conclut qu’il est au fond comme lui, qu’il n’a rien à lui enseigner.
En fait, dominique, tu as un sérieux problème.
tu juges tout, absolument tout, à partir du traitement réservé à l’islam; tu n’admets aucune critique sur le coran ou la charia, les responsables des crimes, massacres, exactions des islamistes sont toujours….(en vrac):les sionistes, les américains, marine le pen, la franc maçonnerie, le nouvel ordre mondial…
si seulement tu regardais mahomet et son coran pour ce qu’ils sont…
tu es ému à juste titre pour ces gosses et femmes massacrés. la guerre est dégueulasse, on le savait.
mais…
dis nous un mot, juste un mot sur cette vidéo (la collégienne du nigéria lapidée pour rester chrétienne), dis nous juste un mot sur ces chrétiens de syrie, d’egypte, du soudan, d’irak..juste un…
La fraternité prie.
elle ne gesticule pas inutilement.
staline disait « le vatican, combien de divisions? »
la fraternité n’en a pas non plus.
mais elle prie.
dubosc ne sait pas prier comme catholique.
Bonjour Marc;-)
Alors c’est vrai que j’ai un peu déc**né hier LOL (mais moi au moins je le reconnais quand c’est le cas, hein Dominique !;-))
Je dois être encore trop gamin (même si 32 ans bien tassés;-) Ca commence à devenir grave, mais je fais des efforts LOL). Quand ça me tape trop sur le système ! 🙂 Mais oui soyons plus profonds, dialectiques, sages 🙂
Mais au moins, après « Le Vrai Visage de Manuel Valls », j’ai réussi, avec mes moults commentaires superflus et peut-être contreproductifs;-)), à avoir un peu plus « Le Vrai Visage de Dominique »;-)) Parce que pour un tradi, bonjour ! Comme à chaque fois (presque;-), il a tenu à me « répondre »;-), il a parlé, beaucoup parlé LOL Et là attention… Un tradi, ou même un catholique des fois, comme on en voit peu 🙂 Il est tradi mais n’arrête pas d’avoir des problèmes et des histoires avec la FSSPX :-))
En fait, on un bon gros conciliaire, d’Assise 1986, « politique »;-), de mauvaise foi en plus (remarquez ça va souvent ensemble;-), qui effectivement ne répond jamais aux questions gênantes;-)
Un « sentimental-émotionnel »;-), sans discernement supérieur « froid et raisonnable », sensibles aux ragots en plus, et qui n’a pas une petite estime de lui-même.
Bon y en a plein la toile un peu partout, sur tous les sites de la « sphère » au sens large, des énergumènes comme ça;-)) C’est pas l’avant-garde ou l’élite du combat c’est sûr;-) Bon après, ce ne sont pas des gens méchants, ils finiront même par venir à nous si ça se trouve;-), mais seulement après toutes les désillusions qu’ils auront rencontrées partout où ils auront cherché… sauf chez nous;-) Dommage, ils auront perdu du temps et de l’énergie (du fric des fois ^^;-)
Allez bonne journée à vous Marc ! Et merci des fois de m’assagir un peu;-)
Sans être islamologue, l’impression que donne cette communauté, c’est qu’elle ne respecte que ceux qui se respectent eux-mêmes, avec la fermeté et force requises.
Même dans les jardins du Vatican, naguère, le pape François a reçu un fameux pied de nez de la part de son invité musulman. Comme quoi la « communication » de sa sainteté ne les touche aucunement.
Alors, vous pensez bien… Quelques Cauchon français… Ils les utilisent volontiers, les manipulent à qui mieux mieux, mais avec des pincettes. Et un jour viendra où, au service du même objectif, ils changeront d’outils.
Par ailleurs.
Entre les victimes à Gaza et en Israël d’une part, et les victimes en Irak d’autre part, vers où doit aller notre solidarité ? Vers nos prochains les plus proches, s’il vous plaît.
Merci Steph d’avoir recentré les commentaires vers le billet initial et l’actualité brûlante.
L’évêque de Créteil n’est pas mal non plus dans le genre.
http://i62.tinypic.com/21njd51.jpg
L’Islam est une religion anti-Christ, cette religion conduit ses adeptes en enfer (sourate 19.71-72) Ils n’ont aucun contra décrété par Dieu qui leur permette le pardon de leurs péchés et leur salut.
Il est à noter que Mahomet fut un si grand prophète qu’Allah ne lui a pas donné de fils viables. Il fut un si grand prophète qu’il a été amené à pratiquer une sorte de sacrifice humain en faisant assassiner tous ceux qui s’opposaient à lui. Actuellement, dans les pays de l’Islam et notamment dans les contrées dominées par l’EI c’est ce qu’ils font.
L’évêque d’Évry en rajoute aujourd’hui, dans la dhimmitude, en refusant de signer la pétition contre la transformation des églises vides en mosquées.
Bien sûr il faut dénoncer cette attitude, mais il faut le faire en exigeant que l’église catholique rejette ENFIN ce qui reste criminogène dans sa théologie, et qui a servi à la mise en place de la criminalité islamique lors de la création de l’islam :
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/
je tiens à rappeler que,le soir de l’Ascension,le Christ a donné comme mission aux Apôtres,donc aux Evêques leurs successeurs, d’enseigner l’Evangile à toute créature!
il me parait facile de constater que l’évêque d’Evry ne le fait pas!!! tout le reste est littérature!