Les bruits de couloirs deviennent réalité : exit Edouard Philippe, transfuge de la droite molle, et son gouvernement. Le premier ministre à la barbe bi-colore a présenté sa démission ce vendredi 3 juillet au président Macron qui l’a acceptée.

Pour le remplacer, l’Elysée a choisi Jean Castex, autre haut fonctionnaire, maire LR de Prades, proche de Nicolas Sarkozy, désigné par Emmanuel Macron pour gérer le déconfinement.

Macron avait clamé lors des présidentielles de 2017 qu’avec lui ce serait le changement, le renouveau, les nouvelles têtes. Comme renouveau, on fait mieux.

Après l’énarque Philippe comme premier ministre, voilà l’énarque Castex. Qui fut secrétaire général adjoint de l’Elysée sous Sarkozy avant d’être remplacé par le jeune… Emmanuel Macron sous Hollande.

Faut-il rappeler aussi que le monsieur « Déconfineur » a été à la manœuvre en 2005 pour introduire la notion d’objectifs dans l’hôpital, de rationalisation des coûts, de logique de rentabilité, qu’il a donc largement sa part dans la destruction de notre système de santé, et le confinement qui a eu lieu durant la crise du coronavirus…

Macron avait promis un « monde d’après » le coronavirus différent du « monde d’avant ». Parole, Parole… Le « monde d’après » politique est toujours le « monde d’avant » politicien, on prend les mêmes et on recommence…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Défiez Macron et Darmanin,

abonnez-vous à CARITAS !

La revue CIVITAS disparait, la revue CARITAS nait !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Faites un petit pied de nez à Moussa Darmanin :

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !