Comme chaque deuxième dimanche du mois de mai, Civitas a organisé un hommage à sainte Jeanne d’Arc auquel se sont joints des délégations de différents mouvements nationaux.

A la place saint Augustin, le public a d’abord pu entendre un concert de la chanteuse Epona et quelques interventions, dont Alexandre Simonnot, représentant des Comités Jeanne, Roland Hélie, directeur de Synthèse Nationale, et Alexandre Gabriac, secrétaire national aux fédérations de Civitas.

Alexandre Simonnot, a pris la parole au nom des Comités Jeanne
Avant le défilé, concert de la chanteuse Epona
Roland Hélie, directeur de Synthèse Nationale
Alexandre Gabriac, secrétaire national aux fédérations de Civitas

Ensuite, à 15h s’est mis en place le défilé traditionnel jusqu’à la place des Pyramides. Avant le départ, le R.P. Laurent, capucin de Morgon et aumônier de Civitas, a béni les drapeaux. Puis, le défilé s’est mis en route avec à sa tête une Jeanne d’Arc en armure et son escorte. Pendant le défilé, alternaient les litanies de sainte Jeanne d’Arc, des chants patriotiques et des slogans politiques.

L’abbé Xavier Beauvais et le RP Laurent, capucin de Morgon

Discussion entre Thomas Joly (PDF), Roland Hélie (Synthèse National) et Alain Escada (Civitas)

A la place des Pyramides, Alain Escada et Alexandre Gabriac déposent la gerbe de Civitas, entourés de l’abbé Beauvais et du Père Laurent. Après s’être inclinés et fait le signe de croix, ils lancent “Sainte Jeanne d’Arc, priez pour nous, sauvez la France !”.

Dépôt de la gerbe de Civitas

A la tribune prennent place quelques personnalités, parmi lesquels un représentant d’un mouvement belge et un autre d’un mouvement espagnol. Les discours finaux sont prononcés par Alain Escada, le président de Civitas, et l’abbé Xavier Beauvais, conseiller doctrinal de Civitas, qui termine la journée en bénissant la foule.

Nous publierons prochainement les vidéos de cette belle journée.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. lamybruno.com says:

    Bravo ! Vive Jeanne ! Vive la France libre !
    Quelques chansons ” Nous sommes vivants ! ”
    Hymne à Sainte Jeanne d’Arc “Précurseur” http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/06/chansons-engag%C3%A9es.htmlhttp://

    Il est temps de retrouver notre chère Liberté http://lamybruno.com/liberte/

    “Romane” http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/01/romane.html

    Fraternellement
    lamybruno.com

  2. MA Guillermont says:

    Franchement Bruno merci !
    C’est tellement beau , vos paroles , votre voix , le rythme de votre musique sont une vraie relaxation !
    Je partage aussi votre ovation à Ste Jeanne d’Arc !