Immigartion : Maires pour le bien commun

C’est bien volontiers que MPI publie le « Manifeste des municipalités contre l’accueil forcé de migrants » lancé par le « Collectif des Maires pour le Bien Commun ».

Éric Viaud, son Porte-parole, est maire de La Bussière dans la Vienne (86). Voici comment il nous présente les buts de cette union d’élus Å“uvrant pour le « Bien Commun » :

Élus locaux, honorés de la confiance de nos concitoyens, responsables devant eux de la gestion de nos communes, nous constatons hélas un véritable délitement de la civilisation française. Un mondialisme croissant délocalise nos emplois, accentue la désertification rurale, économique et sociale, tout en imposant à nos communes une immigration massive, en quantité inassimilable.

Englué dans une « pensée unique » utopique, le pouvoir politique national favorise cette dénaturation de notre civilisation. La réforme territoriale(1) s’attaque notamment à un bastion fondamental de notre liberté politique, la commune : les maires sont dépossédés de leurs pouvoirs au profit d’intercommunalités anonymes et irresponsables. Cette mise sous tutelle est accélérée par l’asphyxie financière des communes.

Ce sombre constat ne nous abat pas ! Nous connaissons le remède : 1500 ans de civilisation française et des siècles d’organisation communale nous tracent la voie ! Le retour au véritable bien commun est seul capable de procurer la paix et la prospérité : en effet, le bien commun politique n’est autre que cet ordre où tous s’entraident pour la recherche d’un bonheur pleinement humain (connaissance de la vérité, soutien des plus faibles, développement de la culture). Seul cet ordre peut rétablir la justice et la concorde dans la cité.

Responsabilité du gouvernement français dans l’immigration imposée à nos communes.

Messieurs les maires, Chers amis,

Les émeutes qui ont accompagné la mort de Nahel en juin 2023 ne sont pas une surprise. La responsabilité de nos gouvernements successifs depuis 40 ans y est gravement engagée. Notre 4ème analyse au sujet de l’immigration imposée aux communes (pièce jointe) traite précisément de la responsabilité écrasante de nos gouvernants dans cette immigration illimitée subie par la France. Cette analyse  est la plus importante : elle montre la gravité de la trahison du bien commun français par nos gouvernements successifs.

Nous comptons sur vous pour diffuser aussi largement que possible cette analyse, notamment aux élus municipaux. Nous souhaitons que tous les élus municipaux qui veulent défendre leur commune s’unissent pour être plus forts et contactent notre collectif. N’hésitez pas à leur recommander de nous rejoindre !

Rappelez-leur qu’ils peuvent signer en ligne notre Manifeste des municipalités contre l’accueil forcé de migrants :  https://www.mairespourlebiencommun.fr/copie-de-signature-manifeste

MPI appelle ses lecteurs à étudier de près cette pertinente analyse de la politique d’immigration et à signer le manifeste proposé.

Fabien Laurent

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !