MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

badinter-keller-2

Depuis ce samedi matin, le Grand Orient de France est en réunion pour ses « Utopiales Maçonniques ».

Mais hier déjà, cette obédience maçonnique festoyait autour de Robert Badinter, ancien Garde des Sceaux, qui a reçu le prix Marianne 2015 du GODF.

Le vieux briscard laïciste a remercié Daniel Keller, « grand maître du Grand Orient de France » par ces mots : « La Laïcité, qui implique l’interdiction de toutes les discriminations en raison de la foi ou d’un credo philosophique ou politique, est un bien légué par des générations de Républicains… et de francs-maçons. Soyons fiers de la Laïcité, car elle est une valeur fondamentale de la République française. »

« Les francs-maçons du GODF ont été les bâtisseurs acharnés de la Laïcité. », a répondu Daniel Keller qui  a rendu la politesse à Robert Badinter : « À une époque où nous manquons de référents, vous êtes une figure majeure de notre République. Vous êtes un Maçon sans tablier… ce qui est mieux que de porter un tablier sans être Maçon ! »

godf-badinter

Autre personnalité maçonnique venue entourer Robert Badinter pour l’occasion, Jean-Paul Delevoye, président du Conseil économique, social et environnemental, ex-ministre UMP, a joué le couplet de la démocratie en danger : « Le confort de notre insouciance nourrit la hardiesse des ennemis de la Démocratie. Chaque fois que vous baissez les bras, ils avancent d’un pas. »

Souvenons-nous que Robert Badinter, né de parents juifs originaires de Bessarabie, est le principal artisan de l’abolition de la peine de mort en 1981.

Il était aussi intervenu pour supprimer la disposition légale pénalisant les relations homosexuelles avec un mineur de plus de 15 ans.

A l’époque Robert Badinter avait notamment déclaré : « Il n’est que temps de prendre conscience de tout ce que la France doit aux homosexuels« .

Sa seconde épouse, Elisabeth, militante féministe pro-avortement, est la fille de Marcel Bleustein-Blanchet, fondateur de Publicis.

————————————————————

Affiche JA 2-2015

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Elieja
Elieja
il y a 10 années
Crab2 Crab
Crab2 Crab
il y a 10 années

 » on  » dit qu’en Argos il rendit les femmes démentes, Dionysos dieu de la sève rit dans sa barbe
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/04/le-grand-pardon.html
ou sur
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/04/10/le-grand-pardon-5600783.html

charles martel
charles martel
il y a 10 années

Pour rappel le principe de laïcité est un PRINCIPE CHRÉTIEN qui fut totalement inexistant dans les républiques esclavagistes antiques si chers aux Francs Macs et autres héritiers spirituels des prétendus « lumières »..

Avant qu’elle ne soit détourné par des HAINEUX cherchant à nuire à l’Eglise du Christ à défaut d’avoir pu l’instrumentaliser, le véritable PRINCIPE MILLÉNAIRE de laïcité consistait à « Rendre à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César », autrement dit à empêcher ou à atténuer toute volonté d’instrumentalisation du phénomène religieux par le politique.

champar
champar
il y a 10 années

Badinter, un sépulcre blanchi !
Il a profité de la France et ne lui a rien apporté.
Un compliment de Delevoye, celui qui a ignoré une pétition légale de 700.000 signatures, est un brevet de conformité décerné par un dirigeant totalitaire …