Interview sans concession ni langue de bois de Robert Ménard donnée à bvoltaire.fr :
Robert Ménard, maintenant, on fait quoi ?
François Hollande a dit hier soir que la France allait être« impitoyable ». J’aimerais que ce soit le cas. Qu’on ne reste pas dans le commentaire, dans le pathos. Un chef d’État, lorsqu’il parle à la nation au lendemain d’un massacre comme celui d’hier, n’a pas le droit de tromper ses concitoyens.
Alors, que faire ? D’abord, nous avons des services secrets. Il faut leur donner le feu vert : élimination systématique n’importe où dans le monde des islamistes directement mêlés aux attaques d’hier soir. Il ne faut pas « neutraliser » ces gens. Il faut les abattre.
Ensuite, il faut vider l’eau du bocal. Que les commandos islamistes ne soient pas comme des poissons dans l’eau. Arrestation immédiate de tous les islamistes fichés S. Pas de places en prison ? Ce n’est pas le sujet. Nous sommes en guerre. Création de camps de prisonniers.
Fermeture immédiate de toutes les mosquées mêlées à l’activité islamiste radicale. Expulsion des imams et des fidèles étrangers liés à ces mosquées radicales. Surveillance ou arrestation de ceux naturalisés ou convertis.
Expulsion effective et immédiate des immigrés provenant de régions en guerre qui n’auront pas obtenu le statut de réfugié. Cesser d’importer la guerre. Là encore, ne pas renforcer de milieus où les islamistes peuvent être comme des poissons dans l’eau.
Sur un plan municipal, le maire que je suis constate qu’une fois encore les polices municipales ont été appelées en renfort hier soir. On ne peut pas exposer nos hommes sans leur donner des moyens de riposte identiques à leurs collègues nationaux : pistolets-mitrailleurs, pouvoir d’investigation. C’est un minimum.
Ce sont des mesures très dures…
Il en faudra sans doute d’autres. Mais que veut-on ? Attendre un autre attentat pour les prendre ? Pour autant, ces mesures ne sont pas suffisantes en elles-mêmes. Il faut réarmer mentalement le peuple français. Il faut des chefs à la tête de notre pays. Il faut cesser de parler cette novlangue qui tue l’instinct de combat. Je le redis : parler comme le font tous les officiels depuis hier soir de« neutralisation », c’est se moquer du monde. Avoir peur des mots est indécent au regard des morts d’hier soir.
Commençons par nommer l’ennemi : l’islamisme. Cet islamisme qui, aux yeux de centaines de millions d’individus dans le monde, est le vrai islam. On ne parle pas d’un groupuscule de 5.000 types fanatiques. On parle d’un courant fondamentaliste, majoritaire à certains endroits, dans l’islam. Avez-vous entendu dire cela depuis hier ? Non. C’est donc la preuve que la classe politique comme les médias n’ont rien appris.
Dans ce contexte, faites-vous confiance à François Hollande ? Que pensez-vous de l’unité nationale demandée par la classe politique ?
Unité dans le combat, oui. Unité pour masquer les responsabilités, pour anesthésier les consciences, non ! On ne peut pas accepter qu’on nous refasse le coup de Charlie Hebdo une deuxième fois.
Si le gouvernement prend des mesures comme celles que j’évoque plus haut, alors, oui, on pourra aller vers l’unité. Nous en avons besoin car nous sommes en guerre. Mais parce que nous sommes en guerre, nous ne pouvons pas accepter une unité du mou, du flou et de la sidération. Rassembler le Congrès lundi. Pourquoi faire ? Quel ordre du jour ?
Il se tient aujourd’hui une grande réunion internationale sur la Syrie. Pensez-vous que ces attentats vont infléchir notre diplomatie ?
Je ne le sais pas. En tous les cas, ils fournissent à Laurent Fabius un prétexte pour enfin changer de position. Cela fait deux ans que je dis qu’il faut aider Bachar El Assad à écraser les islamistes. Tous les idiots utiles de la bien-pensance médiatique s’y refusaient. Bachar fait la guerre à ceux qui nous font la guerre.
Face à nos ennemis, nous ne devons plus hésiter et rejoindre la Russie dans une alliance pour liquider le plus possible d’islamistes là-bas. Avant qu’ils ne viennent ici.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
«[…] c’est Dieu lui-même[ …] qui est rejeté, pour un erzat divin, […]. » Vouliez-vous peut-être dire : un Ersatz (all. ‘substitut’) divin ?
à partir du moment où l ‘on se fiche complètement de la doctrine catholique, il est certain que l’ œcuménisme est réalisé;
mais si on veille à ne gober aucune doctrine hétérodoxe, l’ œcuménisme est impossible: on est catholique , et on souhaite que tous les hommes le deviennent.
quant à Dingoglio sa religion est faite: « je crois en Dieu; pas le Dieu catholique; il n’ y a pas de Dieu catholique »
Trinité, Incarnation, Pentecôte , eucharistie: à la poubelle.
la synagogue applaudit; le Grand Orient aussi .
Catholique, œcuménisme, hétérodoxe, Pentecôte, Eucharistie : autant de mots grecs auxquels on peut ajouter Nicée et Constantinople/Istanbul ( /, parce que celui-ci n’est pas du turc mais seulement une corruption – in bocca turca ? – de εἰς τὴν πόλιν ‘zur Stadt’, devenu la forme populaire de celui-là ; Nicée est depuis longtemps englobée dans la grande ville). Autant d’arguments tendant a démolir la prétention du pape à l’œcuménisme, qui devrait commencer avec la réparation du Grand Schisme Occidental, causé non pas par les Orientaux mais par les Occidentaux avec leur Filioque, inséré en dépit du vœu solennel des deux côtés de laisser inchangés les textes agrées grec et latin du Credo comme établis et codifiés à Nicée.
pardon, les textes agréés.
Si le Pape fait l’oecuménisme c’est que personne ne l’empêche…..c’est facile de »chialer » mais c’est autre chose que d’agir. Qu,en pensez-vous?
1 – Le pape n’a rien à faire … puisqu’il ne croit à rien …
C’est pourquoi il s’active …
Ca fait homme d’affaire … avec agenda chargé …
chargé de négocier des Vérités … au nom de « ses » fidèles …
avec des fables … « au nom » de gens dans l’erreur,
dans la capitale … proche du vicaire savoyard … et de voltaire (ferney) …
où se trouve le mur des réformateurs …
[Monument « International » de la Réformation (sic)]
érigé en 1909, après la fameuse « Entente », …
avec la statue d’un inévitable anglais, John Knox,
du service de l’Intelligence,
chargé depuis toujours de déstabiliser le continent.
2 – Quant à ce qu’il faut FAIRE, … quelles sont vos propositions ?
Il se passe en religion catholique ce qui se passe en France. En France, ce ne sont pas les migrants qui doivent s’intégrer, ce sont les Français qui doivent s’adapter aux aux us et coutumes des migrants. En catholicie, c’est pareil : c’est la religions catholique qui doit devenir omnicompatible et s’intégrer aux autres religions (islam compris). Comment voulez-vous que les catholiques se retrouvent là dedans et ne se demandent pas si pendant des siècles ils n’ont pas été « floués » !
1 – Le cucuménisme … sert à masquer …
le VIDE … de la foi du Pape,
et celui de certains de ses cardinaux
Car la foi du pape est, … au mieux … une philosophie …
dont les conclusions peuvent se brader : j’achète, … je vends.
C’est donc tout le contraire de la 1ère des Béatitude !
2 – En effet « Beati pauperes spiritu » ne peut pas se traduire mot à mot,
du moins en français, sinon on énonce des absurdités.
Car un traducteur qui n’a pas
l’expérience spirituelle personnelle de ce qu’il cherche à traduire,
ne peut pas toujours faire apparaître du sens spirituel … ex nihilo,
qui « sortirait » miraculeusement des seules règles de traduction.
Il faut une périphrase pour dire :
« Si vous voulez connaître Dieu,
« laissez là vos philosophies et vos raisonnements humains,
« et demandez à Dieu qu’Il vous explique le sens de Ses Paroles ».
Car c’est en se mettant dans cette attitude d’attente,
que Dieu peut se faire connaître.
3 – Sinon, si vous ne permettez pas à Dieu « d’en placer une »,
vous resterez dans votre ignorance,
puisque vous vous considérez,
même sans le remarquer, comme un Maître à penser,
et que vous ne parvenez pas à convenir
que vous n’êtes … qu’un des nombreux « pauperes spiritu » !
4 – Voilà pourquoi, l’athée « convaincu »,
de même que les croyants qui ont des idées « bien arrêtées »,
même si elles sont exactes,
ne peuvent jamais se rapprocher de Dieu,
puisque Dieu ne peut rien leur apprendre !
Cette attitude touche MEME des chrétiens pratiquants,
qui ne sont nullement des mauvais bougres,
mais qui, étant bardés de raisonnements, mêmes judicieux et fondés,
ne peuvent accéder à la Vie Divine, et devenir Enfants de Dieu !
Car on ne devient enfant … que si on PARLE à son Père :
« Notre Père, etc … »
Voyez, au début de l’évangile de St Jean, Nicodème …
qui n’y comprend rien,
ainsi que les enfants que Jésus donne en exemple aux Apôtres …
qui n’y comprennent rien
5 – Il ne s’agit donc pas de favoriser la débilité d’esprit, ni la fausse humilité,
mais la véritable humilité, celle qui permet de construire la personnalité,
et consiste à constater qu’on ne sait rien, … ou pas grand chose,
surtout dans le domaine des choses de Dieu !
Voilà pourquoi je prêche souvent le retour à Dieu par le retour aux Ecritures,
car le retour aux Ecritures mène naturellement à la prière de demande,
puis à la prière de remerciement (action de grâce), puis à la Vie de Prière tout court.
L’unité véritable n’est pas dans le compromis, le relativisme et l’esprit du temps et du monde…
Elle n’est pas dans l’œcuménisme!
« L’Église est en danger imminent d’être submergée par une tempête de compromis et de capitulation devant la doctrine et la pratique hétérodoxes, et aucun chrétien orthodoxe sincère, laïc ou autre, ne peut irréprochablement rester inactif alors que son chemin vers le salut est emporté.
Nous vous demandons de suivre la direction des Saints Pères et de vous détourner de cet oecuménisme dangereux et faux qui remplit nos âmes d’un sentiment d’importance et d’un engourdissement de l’âme et de la subjectivité du monde, malheureusement si répandus dans le catholicisme romain d’après-Vatican II. »
https://orthodoxologie.blogspot.com/2016/05/lunite-veritable-nest-pas-dans-le.html
De votre côté, Francesca, vous vomissez votre dédain pour ce « ce machin mondialiste et anti-catholique qu’est le Conseil œcuménique des Églises, »
D’un autre côté, à Genève, où se trouvent aussi beaucoup de catholiques, le Pape est salué avec grande ferveur et honneur.
https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/geneve-accueille-pape-francois-joie-ferveur/story/16926202
Alors, pour qui Jésus est-il venu sur terre?
Il me semble que Jésus est venu sur Terre pour apporter un message, et exhorter l’humanité à suivre son exemple.
Que prouve donc votre message? Que 37000 personnes viennent acclamer le pontife, si dans ces 37000, il y a majorité de francs-maçons, de divorcés, de protestants, et de catholiques libéraux qui ne vivent plus en catholique, quel intérêt sinon précisément de marquer que le pape est acclamé par ceux qui trahissent la doctrine.
Je suis étonné de vous voir encore utiliser le terme « catholique » comme si cela était une évidence… Aujourd’hui le terme est galvaudé, un nombre conséquent de gens se disent catholiques mais vivent en protestants. Ils sont ignorants de la doctrine catholique, et peuvent en arriver alors à aduler cet anti-pape. ça n’en rend pas pour autant la remarque de l’auteur justifiée.
Un catholique qui ne « vomirait pas son dédain » pour ce machin mondialiste et oecuménique n’est pas un catholique. Relisez Mgr Lefebvre, « Ils l’ont découronné ».
à Maflor
« Alors, pour qui Jésus est-il venu sur terre? »
pour affirmer la Trinité et sauver le monde par la vérité révélée dans l’ Évangile.
celui que vous appelez « pape » est un intrus qui proclame urbi et orbi
« je crois en Dieu ; pas dans le Dieu catholique; il n’y a pas de Dieu catholique »
l
il faut être fou pour suivre cet imposteur si mal déguisé en brebis.
Pour l’Eglise, réception à Genève en grandes pompes………. funèbres.
A Genève, Bergoglio a enterré une fois pour toutes, selon lui, l’Eglise catholique. La Sainte Eglise peut maintenant s’adonner à temps plein à la Reconquête.
« Aujourd’hui, Seigneur, on ne veut pas voir clair. Oh ! le plus incurable des maux! Ici, mon Dieu, doit se montrer votre pouvoir, ici votre miséricorde. » (Sainte Thérèse d’Avila).