D’accord avec Civitas, Robert Ménard, maire de Béziers, estime qu« on est dans un pays de tradition chrétienne et à ce titre, les religions n’ont pas à avoir le même statut. L’islam, j’espère, n’aura jamais le même statut que le christianisme dans notre pays » « L’islam ce n’est pas qu’une religion, c’est plus qu’une religion. Un système de vie, un système de pensée, une façon d’être, qui pose un certain nombre de problèmes à la République », « Comme maire de Béziers, je le constate tous les jours. » Il se dit également très réservé avec la laïcité.
Dans cette interview il aborde également le sujet de Manuel Macron, « C’est une créature médiatique et l’homme de la banque », « C’est vieux comme le monde, vieux comme la banque, vieux comme les médias, ça n’apporte rien. »
Il estime que Marine Le Pen est la meilleure candidate à l’élection présidentielle bien qu’il ne soit pas d’accord avec tout: « « Je ne suis pas au Front national, je n’ai aucune raison de participer à la campagne de Marine Le Pen. Je la soutiendrai parce qu’aujourd’hui, il n’y a pas d’autre alternative au système. Bien sûr que je souhaite sa victoire ! » , « Marine Le Pen bouscule le système en place depuis 50 ans dans ce pays ».
Il s’estime hors du Système et développe son idée du Système.
Concernant la famille Philippot dontDamien Philippot, frère de Florian Philippot, qui travaillait à l’Institut français d’opinion publique (Ifop), devrait faire partie de l’équipe de Marine Le Pen: « La famille Philippot c’est le Patrick Buisson de Marine Le Pen. C’est des gens qui s’appuient sur des sondages pour justifier des analyses politiques. Je ne pense pas du bien de [Florian Philippot]. Il a été utile à Marine Le Pen, il a des qualités, mais il se trompe fondamentalement », a estimé Robert Ménard. Il semble que la pierre d’achoppement entre Robert Ménard et Marine Le Pen soit, comme pour de nombreux sympathisants du FN, la présence renforcée de Philippot omniprésent à la tête du FN.
08h30 Robert Menard par franceinfo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Qui pouvait vraiment croire à l’existence d’une enclave « démocratique » dans l’empire totalitaire des nazis jaunes? Bergoglio, valet des mondialistes et lèche-cul des nazis-jaunes. Hong-Kong n’est pas une périphérie, pour ce traître? L’Eglise catholique chinoise n’est pas une périphérie pour ce judas?
Peut-être que la Chine ne laissera pas impuniment Hong-Kong sous l’emprise de Washington qui s’arme à coups de milliards et que l’église en Chine est derrière elle?
Et que la Chine ne rigole pas de trop lors qu’il s’agit de souveraineté à ses frontières, alimenté par la menace de Washington?
Et le réseau international, il n’y a pas toujours que du juste.
Et est ce que l’église en France nous soutiendrait s’il l’on devait répondre à la menace des armes nucléaires américaines qui sont stationnées à nos frontières?
« Pape François » dites-vous ?
Cette sournoise appellation annihile toutes critiques, aussi justes soient-elles, contenues dans votre article et tend à produire l’autocensure chez vos lecteurs.
Les temps qui couvent nous obligent à plus de rigueur lexicale.
@NicoG81 Le problème n’est pas Chine/USA, droite/gauche, capitalisme/communisme, le problème c’est pour Dieu ou pour Lucifer. Actuellement tous les pouvoirs sur cette planète sont aux mains de Lucifer, y compris au Vatican. Ceux que nous croyons antagonistes oeuvrent tous pour l’instauration du gouvernement luciférien, la plupart des évêques y compris.
Tous les papes avant Vatican II ont clairement condamné le communisme. L’encyclique Divini Redemptoris de Pie XI est sans équivoque et décrit très bien la véritable nature du communisme. J’encourage les lecteurs de MPI à lire (ou relire) cette magnifique encyclique.
Malheureusement depuis Vatican II les papes ont renié cet enseignement et trahissant l’Eglise, méprisant les catholiques opprimés par les communistes font une politique de compromis avec le communisme. Jean XXIII et Paul VI ont commencé cette trahison à la suite de Vatican II , Jean-Paul II a continué avec son secrétaire d’Etat Casaroli spécialiste de l’Ostpolitik. Contrairement à ce qu’on dit Jean -Paul II était partisan de l’entente avec les communistes et ce n’est pas lui qui a fait tomber les régimes comministes en Europe.
Quant à Bergoglio qui reste silencieux sur les atrocités du régime chinois, qui abandonne les catholiques chinois à leurs bourreaux c’est effectivement le serviteur de Lucifer.
Toto, surtout dans le bloc atlantiste. Heureusement qu’il y a encore sur Terre de grandes puissances anti-impérialistes et la résistance certainement bientôt international qui ne cèderont pas et s’opposera aux caprices des démons de Washington.