D’accord avec Civitas, Robert Ménard, maire de Béziers, estime qu“on est dans un pays de tradition chrétienne et à ce titre, les religions n’ont pas à avoir le même statut. L’islam, j’espère, n’aura jamais le même statut que le christianisme dans notre pays” “L’islam ce n’est pas qu’une religion, c’est plus qu’une religion. Un système de vie, un système de pensée, une façon d’être, qui pose un certain nombre de problèmes à la République”, “Comme maire de Béziers, je le constate tous les jours.”  Il se dit également très réservé avec la laïcité.

Dans cette interview il aborde également le sujet de Manuel Macron, “C’est une créature médiatique et l’homme de la banque”, “C’est vieux comme le monde, vieux comme la banque, vieux comme les médias, ça n’apporte rien.” 

Il estime que Marine Le Pen est la meilleure candidate à l’élection présidentielle bien qu’il ne soit pas d’accord avec tout: ““Je ne suis pas au Front national, je n’ai aucune raison de participer à la campagne de Marine Le Pen. Je la soutiendrai parce qu’aujourd’hui, il n’y a pas d’autre alternative au système. Bien sûr que je souhaite sa victoire !” , “Marine Le Pen bouscule le système en place depuis 50 ans dans ce pays”.

Il s’estime hors du Système et développe son idée du Système.

Concernant la famille Philippot dontDamien Philippot, frère de Florian Philippot, qui travaillait à l’Institut français d’opinion publique (Ifop), devrait faire partie de l’équipe de Marine Le Pen: “La famille Philippot c’est le Patrick Buisson de Marine Le Pen. C’est des gens qui s’appuient sur des sondages pour justifier des analyses politiques. Je ne pense pas du bien de [Florian Philippot]. Il a été utile à Marine Le Pen, il a des qualités, mais il se trompe fondamentalement”, a estimé Robert Ménard. Il semble que la pierre d’achoppement entre Robert Ménard et Marine Le Pen soit, comme pour de nombreux sympathisants du FN, la présence renforcée de Philippot omniprésent  à la tête du FN.


08h30 Robert Menard  par franceinfo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !