Le cardinal Burke, ancien archevêque de Saint Louis aux États-Unis, est à la tête du Tribunal suprême de la Signature apostolique, juridiction supérieur du Vatican. Il vient d’être démis de ses fonctions et même sa présence au prochain synode est mise en question. Il avait été nommé à cet important poste par Benoît XVI.
Il est évident que le cardinal Burke peut peser sur les décisions du synode notamment en matière d’éthique. Cette décision est un coup terrible pour les pro-vie surtout aux États-Unis. Pourquoi ?
Considéré comme traditionnel le cardinal Burke était connu pour ses déclarations notamment contre l’avortement et l’homosexualité. Mais aussi concernant la liturgie traditionnelle. Il avait déclaré que l’Église devait refuser la Sainte Communion à tous les hommes politiques qui s’étaient positionnés en faveur de l’avortement.
Après la destruction de l’Ordre des Franciscains de l’Immaculée qui avaient le tort de vouloir revenir à la Messe de Saint Pie V, il est évident que nous assistons à une épuration progressive de tout ce qui dans l’Église la rattache aux valeurs de la Tradition. Entérinant par-là la mutation vers une église nouvelle elle-même en plein implosion.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
En 2010 Valls avait un visage sympa, en 2016 Valls arbore un visage rouge de colère et des traits crispés.
Je pense que Valls devrait donner sa démission, je ne suis pas la seule à le dire.
pour ma part je n’ai jamais aimé cette graine de nazi,il n’aurait jamais du être ministre de quoi que ce soit,même maire c’était 1 incapable,c’est 1 parasite comme ses amis du crif
Valls n’a rien de social. Il se pretend ami du peuple, mais c’est un faux ami. Je le voie par contre, tres bien en franquiste, parmi les plus réactionnaires et anti ouvriers.
Ce n’est qu’un fasciste comme ses amis capitalistes du crif.
C est tout le gouvernement qui doit déguerpir,,mais je vois qu ‘avec Fillon ,empêtrer dans la réforme des retraites ,comme vous le relater là ,je continu a dire qu ‘en France ,nous sommes anti réformes ,que se soit droite ,gauches ,Centre ,donc ,je constate que le pays n ‘est pas prêt de se sortir de se bourbier ,tout le monde veut garder ses avantages ,enfin quand il y en a ,se n ‘est pas tout le monde n ‘est ce pas ,alors ,oui ,nous allons continuer a sombrer ,enfin pas tous ,toujours les mêmes , et nous serons par la même occasion vulnérable ,donc ceux qui attendent pour nous faire exploser ,eux n ‘y sont pas
En France nous sommes anti-réformes parce que les réformes ne visent, depuis Maastricht, (et même avant Cf. La loi Giscard-Rotchild de 1971), qu’à imposer le pouvoir des oligarchies au détriment des peuples et de leurs libertés. Avec un nivellement systématique vers le bas.
La loi sur le Travail est actuellement en train d’être imposée aussi en Italie et en Belgique et sans doute dans les autres pays d’UE en même temps… Big brother ne rigole pas!
Il est toujours plus facile de critiquer dans l’opposition que d’agir en situation de responsabilité. Nos hommes politiques parlent toujours avec un ton très assuré lorsqu’ils n’ont pas de responsabilités, avant d’échouer lamentablement, mais avec toujours autant d’aplomb, une fois aux affaires.
Pas étonnant que les français ne puissent plus les voir en peinture!