Aujourd’hui, nous célébrons Saint Nicolas, et c’est l’occasion de parler de « la gifle à l’hérétique« .
Selon la tradition :
parmi les évêques qui ont assisté au concile de Nicée se trouvait saint Nicolas de Myrre. Le Concile œcuménique a condamné l’arianisme et a rédigé le Symbole de la foi, dans lequel la foi orthodoxe était énoncée en termes exacts, la foi en le Seigneur Jésus-Christ en tant que Fils de Dieu, qui est de la même nature que le Père. Lors des débats, lorsque saint Nicolas entendit les paroles blasphématoires, il fut tellement outré qu’il gifla Arius devant tout le monde.
Il est dit que l’Empereur a ordonné d’arrêter et de déposer saint Nicolas de Myrre pour son comportement. Le saint reçut la visite dans sa cellule de Notre-Seigneur qui lui demanda « Pourquoi es-tu ici ? », ce à quoi Nicolas répondit « Parce que je t’aime, mon Dieu et mon Seigneur ». Jésus lui a donné un exemplaire des Evangiles et la Sainte Vierge a investi Nicolas de son pallium. Lorsque cette histoire parvint aux oreilles des évêques réunis, saint Nicolas fut rendu à sa dignité épiscopale.
Il est dommage que la liste des personnes présentes au Concile ne confirme pas la présence de Saint Nicolas, mais c’est une histoire intéressante qui rappelle ce qu’était une vraie correction autrefois.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
L’évidence! ISIS, créature sortie tout droit de la maçonnerie internationale et donc de la kabbaliste corporation (donc du pouvoir talmudo maçonnique, lire ISIS dévoilé de la dégénérée Blavatsky) envoie ses sbires rendre service à l’état maçonnique socialiste français pour effrayer les seuls qui, par la qualité de leur intelligence et de leur érudition, mettent en évidence les ramifications et manigances de ce pouvoir inique.
Les Sayanim (dont fabius) ont financé et armé les groupuscules terroristes en Syrie pour servir le plan sioniste au Moyen Orient (Oded Yinon)et grâce à l’invasion migratoire ont fait rentrer dans notre chère nation leurs serviteurs zélés, suite à la débandade que les Russes leur ont infligé.
Des associations comme Civitas ont participé activement à mettre en lumière ces connivences et intrigues. Bien évidemment le pouvoir politique en place, compte tenu de la branlée qu’ils se prennent médiatiquement et politiquement, ne le supporte pas et menace indirectement, via leurs proxys islamistes, les groupes intellectuels mettant en avant à quel point ce sont des imposteurs, des menteurs, des assassins et des lâches.
Toute la quintessence de l’héritage Révolutionnaire socialiste et libéral.
Pas mieux.
Au fait … le 8 mai ?
Ca serait avec plaisir mais dépendra de mon travail, En plus du fait que cela me ferait faire 1600 km dans le week end pour ça sans avoir le moindre pied à terre à Paris.
Je suis très loin de rouler sur l’or…
Il existe plusieurs degrés d’interprétations à la lecture de votre documentaire.
Le commanditaire serait dans la mouvance du califat.
Mais si le califat devait sa naissance à l’occident, par qui le crime est-il commis? par la main de l’exécutant ou par le commanditaire? Le responsable ne peut-être que le commanditaire qui, en outre, fournit les armes et la logistique!
Le plan élaboré en Syrie présente l’avantage de discrédité le Président Bachar el-Hassad, dangereux dictateur, ennemi de la démocrtie du seul fait de défendre courageusement son pays où le même occident a organisé la guerre civile.
Autre bizarrerie, les dirigeants européens détruisent la civilisation et la culture chrétienne de leurs nations avec un acharnement identique à celui pratiqué au Proche Orient, notamment à Alep à l’égard des chrétiens.
Aujourd’hui, Civitas, cible directe du gouvernement français, serait visé sous le camouflage du terrorisme aveugle musulman!
A se poser la même question, la réponse risque de révéler l’évidence et de nous rendre insupportable la vérité sans laquelle la résolution du problème ne peut aboutir
Si tel aurait été le cas, j’aurais mal vu un « je suis CIVITAS » ..! 😀
Quand on lit l’article source de Libération, on peut s’interroger pourquoi les kamikazes demandent au chauffeur de taxi de se pointer à l’adresse où se trouvent autant d’explosifs, sinon pour nous envoyer un message sous-jacent, à savoir qu’ils en ont tant et tellement qu’ils se fichent que ceux-ci ne soient retrouvés.
Obéissent-ils aux ordres qui leur sont donnés de façon si canine ? Il faut croire que oui, puisque le terroriste du Stade de France a accepté de se faire sauter alors qu’il n’avait pas de billet pour entrer et être vu par le président François Hollande. Voulait-on amortir le choc pour Hollande et lui éviter de réaliser de façon trop violente ce à quoi il participe, il y a des chances.
En tout cas, ça déborde d’armes dans les mosquées et tout ce qu’ils attendent, c’est le signal. Ceux qui s’impatientent vont le regretter et je nous plains en tant que Chrétiens de ce qu’ils nous réservent. Il va nous falloir être très fort et courageux face à ces épreuves.
Pour l’heure, Civitas fait seulement l’objet d’attentats et d’agressions de la part du Fisc « »français » ».