Gabriel Hanotaux, de l’Académie Française, écrivait en 1911 que Jeanne était venue « pour sauver le royaume de France » et elle est venue « de par Dieu » : ce sont les deux points intangibles : la mission et l’inspiration. De cette double affirmation qui est sa forteresse, rien ne l’arrachera, ni séduction, ni crainte.

Or, c’est justement sur ces deux points que va porter l’effort des juges : abolir la mission, nier l’inspiration ; établir qu’elle n’a pas été envoyée « par Dieu » vers « le Roi » ».
« Les juges vont se mettre à trois cents pour déraciner ce lys ». « Suprême passe d’armes, d’où la noble fille sortira vaincue… et triomphante. » !
« La vérité, selon Gabriel Hanotaux, est que toute l’époque fut complice de la condamnation. Tous, et surtout les clercs, puisqu’elle fut l’œuvre d’un tribunal ecclésiastique. Les uns errèrent par l’acte et la parole ; les autres par l’abstention et le silence. Le véritable mystère est là ; il faut l’accepter dans toute son ampleur. »
« Jamais, dit Thomas de Quincey, depuis la création de la terre, il n’y eut un procès comme celui-ci, si on l’exposait dans toute la beauté de la défense et dans toute la diabolique horreur de l’attaque. »

L’analyse objective des faits montre que Sainte Jeanne d’Arc et la France ne font qu’une. La France après avoir rayonné dans le monde entier est aujourd’hui enchainée et jugée depuis trop longtemps par des tribunaux sataniques. Ils ont maintenant condamné notre beau et indispensable pays à disparaitre.

Nous, clercs et laïcs, n’avons pas sauvé notre Sainte guerrière des flammes, allons nous laisser la sentence de mort tomber sur la France et à travers elle, sur toutes les nations ?

Il nous reste peu de temps pour prendre la mesure du combat qui nous attend, puisse Sainte Jeanne d’Arc, par son sacrifice et sa présence, nous éclairer et nous armer de courage.

Stéphanie Bignon, Terre et Famille

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Daniel PIGNARD says:

    L’Abbé Souffrant :
    Avant de décéder en 1828, il transmit oralement à des proches quelques prophéties, relatant la venue d’un roi Sauveur pour la France. Cet homme avait eu assez d’hardiesse pour écrire à Napoléon Ier et puis à Louis XVIII, pour leur reprocher leur usurpation. Il était persuadé que le Dauphin Louis XVII s’était évadé du Temple.
    .
    Ce qu’il nous laissa pouvant servir à la compréhension du futur :
    « La venue du grand Monarque sera très proche, lorsque le nombre des légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu’à vrai dire on les comptera…
    La terre connaitra des températures excessives…
    Dans ces évènements, les bons n´auront rien à faire, car ce seront les républicains, les méchants qui s’écharperont entre eux…
    Les bouleversements seront épouvantables. La religion sera persécutée et ses ministres seront obligés de se cacher dans bien des endroits, au moins momentanément,

    (pour les offices comme maintenant en 2020)
    Les églises seront fermées encore un peu de temps… >>> (Elles le sont maintenant en 2020)
    Le sang coulera dans les villes par torrents au Nord et au Midi…
    Après qu’une nouvelle république sera alors proclamée, mais qui durera peu, vous verrez trois partis en France, deux mauvais et un bon. Les deux premiers se feront beaucoup de mal dans Paris qui sera détruit… Paris sera traité avec une rigueur sans pareille, comme le centre des crimes et de la corruption. Paris sera détruit au milieu de toutes ces calamités, tellement détruit que la charrue y passera…
    Le bouleversement sera grand en Europe et partout on établira des républiques…
    L’empereur de Russie viendra par l’Italie à la tête d’une grande armée, jusqu’au Rhin…
    Lors du sixième âge, Dieu consolera les prêtres catholiques et les autres fidèles en envoyant le grand Monarque et le saint Pontife…
    En ce temps-là, un moine qui aura la paix dans son nom et dans son cœur, sera en prière ; il aura la même mission que Jeanne d’Arc…
    Un noble de la Loire-Inférieure – un général breton >>> (Le général De Villiers ?)– sera appelé à prendre part aux évènements et il jouera un rôle important pour le rétablissement du saint Pontife et du grand Monarque. Il le ramènera…
    Le grand Monarque qui sera des Lys, arrivera par le Midi de la France ; il sera amené par le Pontife Saint et par l’empereur de Russie >>> (Poutine ?), un prince du Nord qui se convertira.

    C’est surtout par les soins du Souverain Pontife que cet empereur sera déterminé à le reconnaître… Les généraux français qui marcheront pour le combattre ne tireront pas un seul coup de fusil : ils déposeront les armes dès que le grand Monarque leur sera présenté, tant son arrivée sera surprenante et accompagnée des preuves éclatantes de son droit et de sa vertu… Le Grand Monarque est de la branche aînée des Bourbons, et il est issu de la branche d’un rameau coupé… Les bons républicains, plus frappés que les autres, se montreront beaucoup plus empressés de se soumettre à lui que les royalistes…»

  2. Jean Guillaumat says:

    Le satanisme du sabotage systématique constaté par tous, est prouvé absolument par l’ interdiction de la chloroquine: Par une clique de “blouse blanches”, qui s’ en protègent, pour en priver les autres: Assassins, de plus de victimes déjà que du “Sang Contaminé”. Au vu et su de tous, et qui prétendent s’ en auto-amnistier: La corruption ne suffit même pas à expliquer une telle malignité. Plutôt l’ “expiation” de “Peillon”:
    Et l’ obsession d’ asservir et pucer le bétail goy. Buzyn et Véran en ont assassiné le Dr Dor.

  3. Cadoudal says:

    merci pour ce beau texte .

    avez vous les références du livre ?

  4. Soupape says:

    Abbé Mathurin Souffrant, réédité aux Editions de Chiré en février 2012

  5. toto says:

    Avant tout cela , il faudra que la Russie soit consacrée au Coeur Immaculé de Marie, comme demandé à Fatima.

  6. Daniel PIGNARD says:
  7. Soupape says:

    A toto,

    Sur la consécration de la Russie,
    il existe un reportage sur Fatima, réalisé par KTO-TV.

    La durée de cette vidéo est 53 : 28.

    Il faut passer sur l’emballage médiatique de mauvais goût
    adopté au tout début de la vidéo … par KTO-TV,
    qui veut paraître ” moderne ” … et ne fait qu’étaler sa niaiserie.

    On trouve, à partir de la minute 25 : 05,
    le témoignage d’un membre du ” personnel à bretelles ” du sanctuaire
    qui répond en bon français aux questions d’un journaliste …

    Ce témoignage prétend que la ” seconde consécration de la Russie ”
    effectuée par Jean Paul II, a été la bonne.

    Ce témoignage, venu d’un portugais de souche cultivé,
    me parait digne d’intérêt … et mérite au moins d’être connu,
    car il en va de Fatima comme du virus :
    on raconte sur ces sujets … tout et n’importe quoi !

    Accès à la vidéo :
    sous google, taper “apparition Fatima you tube KTO TV “.