MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Poutine2

Un sondage publié le 29 octobre 2014 sur la façon dont les Russes considèrent les critiques des médias étrangers à l’égard des autorités politiques russes, montre qu’une très grande majorité d’entre eux continuent de faire confiance à Vladimir Poutine, tandis qu’ils se méfient des médias étrangers.

87% des sondés estiment que les critiques de Poutine par les médias occidentaux, sont inventées et déformées.

87% d’entre eux, par ailleurs, estiment que certains politiciens occidentaux attaquent Poutine, parce que Poutine mène une politique indépendante, ce qui provoque une irritation des politiciens d’autres pays

Seulement 4% pensent que ces médias étrangers sont de bonne foi et cherchent à améliorer la situation de la Russie.

82% des personnes interrogées estiment que la politique étrangère qui condamne l’action de Poutine vise à déstabiliser l’Etat russe.

Selon l’institut de sondage, aujourd’hui, 37% des Russes se tournent vers les médias étrangers par rapport à 29% en 2009.

Parmi ceux-ci, 15% disent suivre quotidiennement les nouvelles étrangères, 10% quelques jours par semaine, 8%, au moins deux à trois fois par mois et 4%, plusieurs fois par an.

Mais 62% ne consultent jamais ces sources d’information contre 71% en 2009.

68% des lecteurs accoutumés de la presse occidentale accusent celle-ci de partialité à l’égard de la Russie. La grande majorité des sondés estiment que les critiques portées contre Vladimir Poutine sont sans fondement.

Ce sondage a été réalisé par le Centre de Recherche Pan-russe sur l’Opinion Publique (VTsIOM) les 25 et 26 Octobre 2014 sur un échantillon de 1600 personnes en 132 lieux différents dans 45 régions, territoires et républiques de Russie. L’erreur statistique ne dépassant pas 3,5%.

Les russophones peuvent retrouver le détail de ce sondage en ligne ici.

Tant à l’Ouest qu’à l’Est l’institut de sondage (VTsIOM) est considéré comme très fiable.

Malgré la conjonction économique défavorable, tant en raison des sanctions occidentales contre la Russie que de la baisse du rouble liée à la baisse du prix des hydrocarbures, et en dépit d’une propagande anti-Poutine de l’Occident, les Russes restent en très forte majorité confiants dans la politique du Président de la Fédération de Russie. La tentative de créer un sentiment d’infériorité chez les Russes vis-à-vis de l’Occident ne prend pas.

Un sondage sur la popularité de Vladimir Poutine réalisé fin août 2014, lui accordait 84% d’opinions favorables.

Emilie Defresne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Thermidor
Thermidor
il y a 17 jours

Il faudra organiser une « fête de la Terreur républicaine et de la guillotine »
Installer Robespierre et Saint Just au Panthéon des gloires de la République.

toto
toto
il y a 17 jours

Dans un pays de droit, la proposition de loi serait d’interdire toute proposition de loi liberticide et totalitaire. La république est judéo-maçonnique et elle le restera.

Aetius
Aetius
il y a 16 jours
Répondre  toto

Créée par les Loges pour servir les Frères et asservir le peuple.

Lorenzo
Lorenzo
il y a 17 jours

Dieu et le Roi

⚜️ ⚜️ ⚜️

Vive la Monarchie

Chouan 12
Chouan 12
il y a 16 jours

Wauquiez je le croyais plus intelligent, il fait bien partie de ce parti croupion qui je l’espère n’aura bientôt plus aucun électeur. Les valeurs de la ripoublik, je m’y assois dessus d’autant que personne n’est capable de dire qu’est-ce que c’est que ces valeurs. On va simplement dire que si on n’est pas d’accord avec les terroristes de la révolution: danton marat robespierre et tous les assassins de cette auguste assemblée, on est automatiquement anti-ripoublicain. Alors Wauquiez tu n’as pas autre chose à faire alors que la France achève d’être détruite par macronescu, c’est sûr qu’il faut faire des lois pour qu’il y ait un peu plus de répression. C’est quand que le peuple se réveille contre cette mafia de dictateurs aux petits pieds?

frerhaut
frerhaut
il y a 16 jours
Répondre  Chouan 12

Ca devient un cas de conscience PERSONNEL que d’entrer en dissidence, rebellion contre ce fascisme français.

DESOBEIR deviendra la LOI.

BAGUEN92
BAGUEN92
il y a 16 jours

La République totalitaire
Un projet de loi vise également à interdire la diffusion de certains « faits divers » au prétexte que ceux-ci alimenteraient « une panique morale » autour du sujet de l’immigration.
C’est ici :
https://www.fdesouche.com/2025/07/02/des-deputes-ecologiste-et-de-gauche-veulent-limiter-limpact-mediatique-des-faits-divers-dans-les-medias-publics-le-texte-cite-les-meurtres-de-lola-et-de-thomas/

Charlemagne Henriette Havelange
Charlemagne Henriette Havelange
il y a 16 jours

Continuez de prier , ils ne gagneront pas ! mais que fait encore Macron au Vatican ? S’il s’avisait de venir visiter nos étables …je le flanquerais dehors , il ne vaut pas un valet de ferme .