MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Louis Aliot a créé une certaine surprise en annonçant que Steve Bannon prendra la parole au congrès de refondation du Front National.

Il s’agit indéniablement d’un très bon coup de communication destiné à augmenter la médiatisation qui entoure ce congrès qui va entériner la disparition du Front National et donner naissance à un nouveau parti dont le nom sera présenté par Marine Le Pen.

Steve Bannon, ancien conseiller stratégique de Donald Trump et ancienne figure de proue de Breitbart, le célèbre site d’information politiquement incorrecte des Etats-Unis, fait en ce moment un tour d’Europe. Il était présent en Italie pour observer les résultats électoraux de dimanche dernier et saluer l’excellent résultat de la Ligue du Nord. Il est maintenant en France et suivra donc attentivement ce congrès du FN.

Il ne cache pas une certaine admiration pour Marion Maréchal-Le Pen mais, ce samedi, c’est avec sa tante Marine Le Pen qu’il parlera de la situation politique.

Louis Aliot prétend qu’ils font la même analyse. Pas si sûr.

Steve Bannon a contribué à la victoire de Donald Trump en radicalisant son discours, non en l’aseptisant. Alors que la campagne électorale de Donald Trump s’est faite sur un discours de rupture avec le système, la campagne électorale de Marine Le Pen à la dernière présidentielle s’est au contraire basée sur la volonté d’apparaître la moins clivante possible.

Le candidat président Donald Trump durcissait le ton sur l’immigration. La candidate présidente Marine Le Pen modérait le sien sur ce même sujet pourtant crucial.

Le candidat président Donald Trump se présentait comme un défenseur des valeurs familiales traditionnelles. La candidate présidente Marine Le Pen considérait le sujet sans intérêt et préférait continuer à s’entourer d’une proportion impressionnante de militants LGBT.

Bref, on peut douter que les conseils de Steve Bannon correspondent à la ligne stratégique de « dédiabolisation » choisie par Marine Le Pen.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
azerty571
il y a 8 années

L’avantage du mondialisme économique c’est qu’on nivelle toutes les économies du monde, ce qui fait que quand le salarié français n’aura pas plus de valeur économique du point de vue du patronat, qu’il ne coutera pas plus cher quoi, qu’un afro-maghrébin en Afrique, ils n’auront aucune raison d’émigrer chez nous.
Bon après augmenter le temps de travail de quelques heures par semaine, c’est pas chouette, mais si çà permet de retrouver une certaine compétitivité.
Il faut avoir à l’esprit que quand on a des dizaines d’offres pour un produit à 10€ celui qui le sort à 9.99€ rafle la mise.
Quand l’offre est la même partout on se tourne vers le moins cher même si le rabais est dérisoire.
çà se voit très bien dans les comparateurs de prix internet,
ou sur ebay.
On voit que les acheteurs sont pas bêtes, quand ils ont 1000 offres du même article, c’est le moins cher qui fait le plus de vente même pour quelques centimes de différence.

Après face à des gouvernements réactifs, qui répondraient rapidement par de nouvelles mesures, c’est pas tenable. Le monde entier finira esclave de quelques multinationales qui se font la guerre économique.

azert
il y a 8 années

Il y avait longtemps que le front national n’avait pas parlé d’autre chose que de son père.
On voit que ses propos sont toujours aussi creux.
Son père savait s’en tirer avec une pirouette, une petite provocation une nouvelle polémique histoire d’évacuer la vacuité de son discours économique et en se posant en victime d’un système.

Anne-A. Tardif
il y a 8 années
Répondre  azert

C’est faux ce que vous dites ….

marco
marco
il y a 8 années

censure

LAPIN066
LAPIN066
il y a 8 années

Réveil français Bravo MARINE toi seule tu donnes la voix aux français Vivement un grand changement pour la FRANCE en 2017……………..

Anne-A. Tardif
il y a 8 années
Répondre  LAPIN066

Une lucide….Bravo Marine !

LAPIN066
LAPIN066
il y a 8 années

Réveil français la république française est en danger et nos valeurs HONTE à HOLLANDE et ce gouvernement non à cette pensée unique . Vivement un grand changement pour la FRANCE en 2017…….