MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Acharnement sur Notre-Dame

L’ancien évêque de Paris avait chargé le Père Drouin de préparer un projet de transformation de l’intérieur de Notre-Dame de Paris. Là encore le drame donne la liberté d’accomplir une révolution car révolution il y a. Le Père Drouin, grand adepte du modernisme liturgique a été heureux que le pape sonne, avec le Motu Proprio Traditionis custodes, la fin de « la récréation » selon ses propres termes dans La Croix. Il va donc créer des chemins lumineux, libérer de l’espace en retirant la moitié des chaises, la plupart des confessionnaux des chapelles latérales et y créer des espaces didactiques avec lettres lumineuses au mur et message sur l’environnement. Les 12 millions de visiteurs vont pouvoir pratiquer la nouvelle religion dieutoutlemondiste selon la formule de Vladimir Volkoff. 

+++++++

Stop au second martyre de Notre-Dame

Non à la mise au goût du jour de notre cathédrale.

Non au retrait des confessionnaux. Dans tous les centres de pèlerinage du monde des prêtres dans leurs confessionnaux attendent le pèlerin qui peut se confesser dans toutes les langues.

Non au message pédagogique ou propagande du moment

Nous sommes au 21 siècle. Aucun besoin de montrer le monde aux fidèles et aux visiteurs. Ils le voient tous les soirs à la télé. Cela fait des siècles que l’Eglise envoie des missionnaires au bout de la terre. Aucun besoin de discours sur l’environnement dans un pays dont les premiers moines ont défriché, irrigué et cultivé la France entière.

Non au sentier lumineux. Nous ne sommes ni au Pérou ni dans un cinéma.

Non aux projections lumineuses anachroniques sur les murs. Si vous voulez catéchiser éditez un livret en plusieurs langues et donnez-le. La parole de Dieu et la publicité pour la lessive sont deux messages différents.

Non au soi-disant dialogue entre les tableaux anciens du XVIe et XVIIIème et les objets d’art contemporain. La cathédrale n’est pas une galerie d’art contemporaine. Et l’on ne discute plus avec les tenants du mantra « Du passé faisons table rase ».

Non à l’enlèvement des chaises. Notre-Dame n’est ni une église orthodoxe ni une mosquée, encore moins une gare centrale ou un aéroport. C’est une cathédrale catholique…

Prière de réinstaller les prie Dieu. Inutile de vous expliquer pourquoi.

Au nom du modernisme vous avez viré nos autels, nos statues, nos chemins de croix , vous avez méprisé des siècles de fidélité chrétienne. Vous avez vidé nos églises. Alors le temps est venu de reconnaître ses erreurs, d’admirer ce que la Tradition nous a offert et redevenir modeste, c’est-à-dire des nains montés sur des épaules de géants. Les fidèles du Moyen Age ont construit nos cathédrales. Nous sommes incapables d’en faire autant.

Alors RESPECTEZ NOTRE-DAME s’il vous plait.

Anne Brassié – Stéphanie Bignon

Si vous la trouvez nécessaire signez à votre tour cette lettre à la façon d’une pétition et adressez-la à l’évêché, 10 rue du Cloître Notre Dame 75004 Paris. Tel 01 78 91 91 91 ou par mail: communication@diocese-paris.net

annebrassie.fr

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dismas
Dismas
il y a 8 années

A propos des soi-disant « migrants » !

Pourquoi les journalistes – et même ceux qui se disent de droite !-, reprennent-ils le vocabulaire de la gauche en parlant de  » crise des migrants  » (1) alors que l’expression juste est  » invasion de clandestins « , d’ « immigrés illégaux », de « hors-la-loi » ?

Cette pusillanimité, ce manque de courage sont la honte de tous ces journalistes asservis à leur rédaction et au politiquement correct !

Adopter le langage de l’adversaire et ne pas nommer les choses par leur nom c’est déjà capituler !

(1) on connaît la paresse atavique des journalistes quand il s’agit de traduire des textes
anglo-saxons, leur fâcheuse habitude de transcrire, sans les traduire, les vocables anglais ( ex : mainstream, buzz, agenda etc…).

Le terme migrant est caractéristique de ce laxisme qui, ici, se double de la volonté d’ escamoter la réalité tragique du problème de cette invasion que nous subissons, de pousser la poussière sous le tapis.

Migrant est en effet un vocable anglo-saxon qui n’existe pas en français en tant que substantif.

C’est donc, une fois de plus, un exemple de cette « novlangue  » que veulent nous imposer les traîtres au pouvoir et les merdias subventionnés qui leur servent la soupe !

Daniel Daflon
Daniel Daflon
il y a 8 années

C’est curieux, les « humanitaires » me sortent de plus en plus par les yeux.

Jacques
Jacques
il y a 8 années
Répondre  Daniel Daflon

Parce que ce ne sont pas des humanitaires mais des traîtres subversifs.

luciferg
luciferg
il y a 8 années

C’est honteux ! s’occuper, aller chercher avec leur bateaux les clandestins et mieux les traiter que sa propre population relève des tribunaux d’exception. La France sera comme l’Italie et nous promet des soulèvements de populations extrêmement violents. C’est une question de survie de notre civilisation ;,les politiques n’ont pas conscience de ce qui se passe dans la population et leur réveil sera douloureux……très douloureux !

geo
geo
il y a 8 années

Les hauts dirigeants de l’Union européenne, vouent les nations aux étrangers, on accorde plus qu’aux citoyens. Nous vivons en ce moment le commencement d’un bouleversement identitaire et social jamais connu, les vrais Européens devront se battre pour exister dans la vie de chaque jour. Rien ne nous sera épargné par nos responsables mondialistes et laxistes.