Un couple catholique africain a demandé vendredi à l’Église d’« engager une contre-offensive déterminée » contre l’introduction du « mariage » homosexuel en Afrique, plusieurs évêques africains critiquant, lors du synode sur la famille, l’importation sur leur continent de conceptions occidentales.

Devant près de 200 pères synodaux, Léon et Valentine Botolo, de République démocratique du Congo, mariés depuis 40 ans, ont demandé à Rome d’inciter « les Églises locales d’Afrique à engager une contre-offensive déterminée, en vue de résister aux pressions des gouvernements occidentaux et des organisations non gouvernementales internationales, visant à faire adopter le mariage homosexuel aux pays africains ».

Il faut « qu’il soit bien entendu que l’Afrique a ses problèmes propres et ses préoccupations prioritaires qui ne sont pas ceux de l’Occident. L’homosexualité n’est pas vraiment une priorité mortelle pour nos sociétés », a ajouté ce couple, en énumérant divers facteurs de déstabilisation de la famille africaine « comme l’impact négatif des us et coutumes, le trafic des enfants, les grands défis de l’éducation ».

« L’Église, ont-ils demandé, doit donner clairement sa position sur les questions liées au « genre », face à la grande offensive des organisations internationales qui font adopter, sous couvert de programmes de santé et droits reproductifs » des conceptions « contraires à la vision du monde des Africains ».

Les évêques africains reprochent régulièrement une forme de colonialisme culturel et économique de l’Occident -à travers les programmes bilatéraux et multilatéraux (ONU, grandes ONG)– conditionnant l’octroi d’aides à l’acceptation des visions mortifères des pays occidentaux sur la santé reproductive (contraception, avortement, préservatif) et l’homosexualité.

 

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :