Un document récent du pape est passé complètement inaperçu. La Constitution apostolique Episcopalis Communio du 17 septembre vise à gouverner l’orientation du synode des évêques, le transformant en un organe permanent. Ce serait une sorte de gouvernement parlementaire destiné à amplifier la force des documents pontificaux. Le but était immédiat : il fallait contrôler le synode des jeunes qui doit se dérouler fin octobre. Comment ?
Normalement ce synode est composé de délégués élus par les conférences épiscopales mondiales. Mais toutes et loin de là n’approuvent pas les orientations actuelles du pape. Il fallait les neutraliser. Tout simplement le pape a nommé 39 délégués spéciaux servant de leviers d’influence lui permettant de manipuler l’assemblée. Dans sa liste il y a la fine fleur de ses copains homophiles et progressistes. Marx cardinal à Munich, le plus extrémiste tant sur le plan politique que sur « l’ouverture au monde » de l’Eglise et la remise en question des dogmes catholiques. Le cardinal américain Cupich nommé à la demande du pédophile McCarrick, personnage au cœur du scandale actuel sur les abus sexuel. Cupich qui entre autres avait mis une bannière LGBT dans le chœur de cathédrale de Chicago : un jeune prêtre et des paroissiens l’avaient brûlée. Mouvance similaire pour le cardinal américain Tobin promu de la même manière : il a toujours déclaré ne rien savoir des activités homosexuelles de son mentor (McCarrick) et a ajouté que le pape avait autre chose à faire que de répondre à la question des abus sexuels. Le père Spadaro sj qui dirige Civilta Cattolica, l’homme qui déclarait que les vérités étaient évolutives. Et bien sûr Paglia, célèbre pour sa fresque homophile de Cherni : il s’y est fait représenter parmi les gays. Nommé à Rome, il a détruit l’Académie de la vie fondée par le Pr Lejeune, ainsi que l’Institut Jean-Paul II pour la famille, aboli de facto par François. Cette poignée de cardinaux est hyper-progressiste.
Tous ces personnages sont tous nommés comme étant complices du silence de l’Eglise sur les abus sexuels par Mgr Vigano. Leur situation dans le cadre du synode des jeunes, est une preuve évidente de la volonté papale de manipuler les débats. Le magazine allemand Der Spiegel 39 du 22 septembre met en première de couverture les mots suivants : « Tu ne mentiras pas… le silence des bergers » avec en arrière-plan une photo fondue de François. Cette publication fait un dossier de 19 pages sur les abus sexuels dans lequel tous ces gens sont traités de menteurs. Le pape lui, ose comparer son propre silence à celui du Christ silencieux dans sa Passion. Jésus aurait traités tous ces gens de sépulcres blanchis.
Il n’y a donc rien à attendre de bon, concernant le synode de la jeunesse ; certains disent que les textes finaux sont déjà rédigés. S’ils ne le sont pas, les dés sont déjà jetés : ils remettront en question la morale catholique voire certains dogmes. Tout se passe comme si le pape pressé par l’âge et la maladie (il n’a qu’un poumon), veut accélérer le processus visant à saper les fondements de ce que nous ont donné la Bible, les Évangiles et l’Eglise au fil des siècles.
Jean-Pierre Dickès
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
En tout cas ,IL est 1er dans les sondages . LUI , c’est le renouveau des States , le « purificateur » car il y en un un grand besoin de changement !
C’est la charge de la cavalerie lourde !…Ils serrent les fesses les grands courageux…ceux qui encouragent TSAHAL les tueurs d’enfants !…Si Trump passe ce sera peut-être, pour l’Etat sioniste les trompettes de la mort…qu’ils se souviennnet du massacre de Jericho…à chaque jour sa trompette !
qui tue des enfants , Israël ? ou tes petits copains de l’E I ?
j’espère que Trump sera élu !
L’EL n’est-il pas l’allié d’Israël ? Tout le monde sait cela…les bombes au phosphores blanc et les crimes contre des enfants par des militaires de l’armée israelienne (Tsahal) c’est Daech ? Cela dure depuis 60 ans c’est EL ?
Le phosphore blanc a été inventé et utilisé par les NAZI Allemands….Cherchez l’erreur !…
https://www.youtube.com/watch?v=3E0oMhjG4Lg
https://www.youtube.com/watch?v=W47tvjCEN8s
https://www.youtube.com/watch?v=dfrC1YuWaHU
Comprenez bien aucune haine contre les juifs, tout contre l’état sioniste criminel de guerre et génocidaire….C’est un génocide lent qui prend du temps et cela passe ! Bine entendu l’état criminel sioniste serait en mesure de raser ce qui reste de la Palestine palestinienne en trés peu de temps mais là il risquerait de voir le peuple et l’état américain et européens à se retourner contre eux et donc ceci explique cela !
les bolcheviques de Staline subsidiairement juifs toujours lâ pour tenter de démolir ceux qui aiment leur patrie, nous on a les deux matamores BLF et Attali
https://www.youtube.com/watch?v=tm5Je73bYOY
Donald Trump a communiqué en Israëlien, il est clair qu’il ne va pas se laisser démonter par ces détracteurs.
Quand on voit le cloaque qui s’agite contre Trump, on ne peut que penser qu’il n’est pas être foncièrement mauvais, cela ressemble beaucoup à ce qui avait été dit de Reagan avant son élection « minable acteur de série B selon le politiquement correct » qui s’est avéré être un excellent président des Etats Unis …
J’ai lu, ailleurs, que la majorité des israéliens pensaient que Trump était le meilleur candidat pour Israël car il était le plus pragmatique et ne lançait pas des promesses qui ne seraient pas tenues !
Il faut constater, une fois de plus, que certains juifs cherchent à exploiter les victimes de la dernière guerre, ce sont des charognards ; heureusement qu’ils ne sont pas la majorité mais cela contribue certainement à relancer un antisémitisme qui avait pratiquement disparu il y a une vingtaine d’années en France.
Ah voilà le loup juif sortir de la bergerie US qui rend publique sa panique de voir enfin le peuple américain désigner celui qui peut les chasser du pouvoir mondialiste qui commence à agoniser…car les américains ont enfin pris conscience de la déferlante mondialiste juive qui lui ment depuis la fondation de USA…
Les milliards de dollars vont déferler des banques juives Goldman en tête , et de toutes les sociétés secrètes juives et franc-macs des USA .. CFR , B’nai B’ritt et tant d’autres dont la liste est trop longue mais disponible dans le fameux livre de Jean Jules van Rooyen : »Les Traverses du Pouvoir »… pour essayer d’écraser le succès de Trump qui les fait enfin trembler … c’est le glas de la domination juive dans l’occident…
Le lobby juif est en train de montrer au monde entier, sa volonté de diriger le monde occidental.
Un milliardaire non juif, ça ne plaît pas aux juifs…
Espérons qu’il ne se laissera pas corrompre…
Il s’agit en réalité de bolcheviques décérébrés par le marxisme et orphelins de Staline, subsidiairement juifs, sauf quand cela les arrange pour échapper aux sanctions judiciaires ou fomenter des poursuites contre ceux qui s’opposent à leurs manoeuvres délictuelles et racistes
Les sionistes ont peur car Trump peut liberer l’Amerique de la FED et de l’emprise des banques sionistes sur la finance americaine. Il est certain qu’il fera contre les illuminati et donc contre les juifs pour sauver l’amerique entre les mains des juifs satanistes adorateurs de Satan (la synagogue de Satan)
Les Sionistes ont peur comme ils ont eut peur avec JFK…Que c’est-il passé ? Il a été assassiné ! Raison ? JFK avait essayé d’ôter le pouvoir de la Fed (Réserve fédérale par l’Exécutive Order 11110 Ordre exécutif 11110 qui avait donné au gouvernement la capacité de créer sa monnaie sans passer par la FED qui chacun sait sait n’est qu’un conglomérat de banques privées. Questions qui sont les banquiers de la FED et qui sont les gouverneur de la FED ? Si vous trouvez vous gagnez un voyage à Tel Aviv….
Chez les juifs Il convient de différencier les bolcheviques comme BHL, ATTALI, SOROS et Cie, chez qui la trahison est une seconde nature, des Patriotes de droite comme ZEMMOUR