La pression fiscale bientôt accentuée par les taxes carbones pour les particuliers
La pression fiscale bientôt accentuée par les taxes carbones pour les particuliers

Depuis 2005, les grosses entreprises européennes sont redevables d’un quota carbone de près de 100 euros par tonne. Mais le Parlement européen a approuvé en toute discrétion de faire payer aux particuliers, à partir de 2027, des quotas d’émissions de CO2 sur le carburant et le chauffage. Dès 2027, la pression fiscale va donc encore s’alourdir pour chacun de nous. L’essence ou le diesel de nos véhicules, ainsi que le fioul ou le gaz servant à chauffer nos logements seront soumis à un quota carbone.

Notez que les Français payaient déjà depuis plusieurs années une contribution carbone fixée à 45 euros par tonne de CO2. Mais il faut s’attendre à une rude hausse de ces taxes carbones. L’eurodéputé Manon Aubry estime que le prix du quota pourrait monter jusqu’à 200 euros, provoquant une augmentation du prix des carburants de l’ordre de 50 centimes par litre.

Ajoutez à cela les directives de lutte contre les passoires thermiques qui de toute évidence vont entrainer une grave crise du logement.

Tout est fait, sous les prétextes les plus variés, pour appauvrir la population, conformément au plan du Forum économique mondial de Davos. Le catastrophisme climatique est l’un des prétextes de plus en plus utilisés.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !