Quelques jours après les attentats commis en Egypte contre des églises coptes lors de célébrations de la messe du Dimanche des Rameaux et alors que le monde chrétien vit à l’heure de la Semaine Sainte, une procession religieuse a été perturbée mercredi dans le centre ancien de Toulon par des individus criant  “Allah Akbar“, “Vous allez tous sauter” et “Vive Daech“.

L’information n’as pas fait les grands titres des journaux. Il ne s’agissait “que” d’une procession catholique. Seuls les journaux locaux en ont fait mention.

Pourtant, les catholiques varois sont sous le choc. La procession entre la place Louis-Blanc et la cathédrale Sainte-Marie-de-la-Seds précédait la messe présidée par l’évêque. Trois “chances pour la France” ont menacé, vers 18 heures, un groupe de prêtres et de religieuses, sur la place de la Cathédrale, jetant un sac-à-dos dans leur direction et criant “Allah Akbar“, “Vous allez tous sauter” et “Vive Daech” avant de prendre la fuite.

Deux des apprentis djihadistes ont été interpellés et placés en garde à vue. Le troisième a été appréhendé jeudi après-midi et a reconnu avoir jeter le sac-à-dos. Les trois individus sont âgés de 16 ou 17 ans. Deux sont connus de la justice.

Une procédure pour “apologie du terrorisme” a été ouverte.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :