MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

transhumanisme-transvision-2

Le 20 septembre s’est déroulé à Paris Transvision, congrès international des transhumanistes du monde entier. Ceux-ci constituent une sorte de secte mettant en question l’ordre naturel tel que nous le connaissons depuis le début du monde. La majorité des tenants de cette philosophie est de gauche, voire libertaire. Ces personnes prétendent prendre la place de Dieu dans la création.

transhumanisme-transvision2014

Les idées des transhumanistes sont connues des lecteurs de Médias Presse Infos par la série d’articles sur le sujet ; le plus récent concernant Google. Il y a sept ans, je dénonçais cette idéologie dans un ouvrage intitulé L’Homme Artificiel, relayé il y a deux ans par L’Ultime Transgression. Rappelons rapidement de quoi il s’agit.

Les transhumanistes pensent que les technologies nouvelles vont permettre d’atteindre l’immortalité. La biologie va créer des pièces de rechange par les cellules souches. Les maladies ou leurs potentialités seront supprimées par la chirurgie du gène et le remplacement des ADN défectueux que nous portons dans notre organisme.

Mais surtout, les ordinateurs vont bientôt dépasser les hommes par leur intelligence. C’est ce qui se nomme La Singularité. Il s’est créé une université itinérante tenant portant ce nom et tenant son enseignement dans les grandes villes de la planète.

singularity-university

Le but est de remplacer les pièces déficientes de notre organisme par du matériel informatique. Exemple, les cochlées des sourds, le Karmat des insuffisants cardiaques, les prothèses de membres manquants commandées directement par le cerveau grâce à l’implantation de microprocesseurs. Ce sont les implants cérébraux. Il y a surtout la course à l’intelligence artificielle. C’est l’Human Brain Project financé par l’Europe dans le cadre de Neuropolis à Lausanne. À terme l’homme deviendrait immortel avec un cerveau artificiel. En France, le tenant le plus connu de cette idéologie est Dr Laurent Alexandre, urologue, auteur d’un livre intitulé La mort de la mort et fondateur du site Doctissimo.

transhumanismeappel-projets-fixience

Le metteur en scène Spielberg (Jurassic Park, E.T, Les Dents de la Mer, Indiana Jones etc.) venu à la Silicone Valley pour trouver des idées de trucage cinématographique s’est vu expliquer par les ingénieurs qu’ils allaient greffer Google dans la tête des hommes. L’Ultime Transgression est la numérisation du cerveau visant purement à remplacer l’humanité ; ce que les transhumanistes appellent « L’homme augmenté » titre du congrès parisien. L’ultime projet correspond en fait à la fin de l’espèce humaine et son remplacement par la machine. Nous serons alors tous des cyborgs, des « hommes-machines ».

transhumanisme-5

Que penser de tout cela ? Il s’agit essentiellement d’une idéologie qui comme celle des médecins révolutionnaires de 1789, des nazis ou du marxisme doit aboutir à la création d’une humanité nouvelle. Dans tous les cas il y a la prétention de servir l’homme, mais aussi de créer un « homme amélioré » un surhomme. Nous pensions que l’effondrement du communisme marquait la mort des idéologies. Or nous en voyons arriver deux autres à bride abattue : le gender et le transhumanisme.

Bien sûr, en tant que médecin, il m’est une joie de voir remarcher des parkinsoniens tremblotants et repliés sur leur siège ; ceci grâce à des implants de microprocesseurs dans le cerveau. De voir guérir des aveugles par des implants de cellules souches ou de capteurs sur la rétine etc. Mais toute la question est de savoir quand savoir quand s’arrêter. Bien évidemment, à force de remplacer des morceaux de cerveau par des ordinateurs, l’homme ne sera plus un homme mais une machine, un robot sans conscience. Or, par interface, tout ordinateur est sous la dépendance d’autres ordinateurs. Préférerons-nous avoir une intelligence artificielle dirigée par d’autres au lieu de celle que la nature nous a allouée ? C’est un problème gravissime pour laquelle j’essaye de déclencher la sonnette d’alarme depuis sept ans en jouant les Cassandre.

Mais Cassandre a toujours eu tort.

Dr Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
LANKOU RU
il y a 7 années

Le JT de la TV du pouvoir (la 2) hier soir a balancé un reportage diffamant à l’égard de V. ORBAN ; Tout a été dit pour le décrédibiliser aux yeux des Français .En fait c’est dû à la politique anti migrants de ce grand homme que la presse de macron s’acharne à accuser .
Idem pour l’affaire « skripal » montée par le trio vampire (FR/USA/GB et autre soros ) pour dégélitimiser la RUSSIE . Attention les « RUSSES » montent (enfin) aux créneaux contre londres .

Alexandre Sanguedolce
Alexandre Sanguedolce
il y a 7 années

Il sera réélue dimanche probablement . Il a tout compris .

georges MESURET
georges MESURET
il y a 7 années

Serait-ce le début de la fin ? Enclenché par les mondialistes, les pros du nouvel ordre mondial, c’est l’affaire d’une décennie. Les hommes vont être manipulés, pour les soumettre à cette nouvelle mentalité. Les valeurs nationales, patriotiques disparaîtront. Ceux qui ne voudront pas suivre, seront rejetés comme des lépreux. Ceux qui ne se plieront pas, ne pourront ni vendre ni acheter. Celui qui croit aujourd’hui que ses biens sont à lui, demain, ils lui seront peut-être enlevés. Ne vous méprenez pas, la chute risque d’être dure.

Montivert
Montivert
il y a 7 années
Répondre  georges MESURET

Ce qu’on connu en 1962 les Européens d’Algérie grâce à l’abominable trahison de De Gaulle, pourrait bien devenir réalité cette fois-ci en Métropole. Et là, il ne restera plus que le cercueil pour partir, la valise ne servira de rien.

Petra
Petra
il y a 7 années

Orban connaît l’âme de son pays et veut la transmettre aux générations futures . Autrefois la France avait une âme que les poètes, les chanteurs exprimaient ; elle ne procédait pas que de la religion puisque certains ont été communistes . On s’en imprégnait en particulier dans les cours de français ,à l’école laïque je précise, en préparant de longs commentaires de textes . Cette âme a disparu au cours de quelques décennies, aussi les jeunes connaissent une France sans âme , alors qu’elle en acquière une autre de toute autre nature , qu’est ce que ça peut faire ? ils me disent : la civilisation change,c’est tout ! il faut s ‘adapter ! Des gens de ma génération, amis catholiques me disent : mais qu’est ce que ça peut faire ? Nous on a Jésus ! OK ! mais est ce que nos petits enfants auront Jésus au train où vont les choses ? ça me rassure de voir que même des jeunes partagent nos points de vue ; Mais ne comptent-ils pas gagner ceux qui détricotent l’âme de la France en misant sur , d’abord la disparition des vieux , puis l’épuisement des autres ? Ou bien l’Esprit Saint va-t-il frapper fort pour éveiller la conscience des gens ? Je suis bien perplexe pour mes petits enfants ! Je crains fort que cela finisse comme Georges le dit plus haut
Je fais semblant de ne plus m’intéresser qu’aux choses de tous les jours : celles dont on « profite » !.

François
François
il y a 7 années

N’oublions pas la prophétie de Malraux: « Le vingt-et-unième siècle sera religieux ou ne sera pas »
Nous devons choisir entre la Vie qui nous est donnée par Dieu et la Mort que nous apporte chaque jour l’imigration.
« Aux armes, Citoyens! »

Soupape
Soupape
il y a 7 années

Cette lettre de Viktor Orban … aux « européens » de l’ouest … est revigorante !

Marina Lapeine … aurait du l’écrire, ou en faire un discours … et on aurait cru en elle.

Au lieu de cela, elle s’est chargée de faire semblant … et de ne jamais réussir.

Ne pourrait-on trouver, en France, … un homme neuf …
pour nous lire, …le soir à la veillée, … du Viktor Orban ?