Vous avez dit copinage ? L’Elysée a confirmé que l’écrivain Philippe Besson, 51 ans, doit être nommé dans les prochains jours consul de France à Los Angeles, une place très convoitée par les diplomates, succédant à Christophe Lemoine, ex-chef de cabinet de Laurent Fabius, en poste depuis 2015.

L’Elysée évoque une « politique d’élargissement des viviers de nomination, comme partout dans la fonction publique».

En vérité, Philippe Besson, d’abord proche de Brigitte Macron, est rapidement devenu un intime d’Emmanuel Macron, à l’époque où celui-ci était encore ministre de l’économie.

Philippe Besson apparaît ensuite dans tous les grands moments de l’ascension d’Emmanuel Macron. On le voit lors de relectures de discours ou encore parmi le cercle restreint qui fête avec le couple Macron le résultat du premier tour de la présidentielle.

Philippe Besson va même faire d’Emmanuel Macron le héros de l’un de ses livres.

Ce qui permet ensuite d’assurer la promotion d’Emmanuel Macron à la télévision.

Ajoutons que Philippe Besson est aussi un militant homosexuel, comme plusieurs membres de l’entourage des Macron.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :