Italie – L’alliance de droite menée par Matteo Salvini a remporté les élections régionales en Ombrie, fief historique de la gauche. Salvini inflige ainsi un véritable camouflet à la coalition au pouvoir en Italie.

L’avocate Donatella Tesei, candidate de la Ligue de Matteo Salvini, soutenue par Fratelli d’ItaIia ainsi que par Forza Italia de Silvio Berlusconi, a obtenu une majorité écrasante de 57,55%.

La défaite est cuisante pour Vincenzo Bianconi, soutenu lui par une alliance entre le Parti Démocrate (PD, centre gauche) et le Mouvement Cinq Etoiles (anti-establishment) qui n’a obtenu que 37,5% des voix.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Je ne comprend rien a ces elections ,le “5 etoiles” pas cense etre du bon cote ,,des traitres ?En tout cas si le peuple italien plebiscte mateo ,Dieu benisse ,meme s il faisait faux bond ,c est deja l intention du bien qui compte ,,

  2. alexderome says:

    Il s’agit d’élections régionales et l’Ombrie est réputée être un bastion rouge. Le 5 * est un mouvement bâtard comme le Momentum en Hongrie. C’est une girouette qui se tourne toujours du côté d’où vient le vent.

  3. Je suis pour Salvini