Italie – L’alliance de droite menée par Matteo Salvini a remporté les élections régionales en Ombrie, fief historique de la gauche. Salvini inflige ainsi un véritable camouflet à la coalition au pouvoir en Italie.
L’avocate Donatella Tesei, candidate de la Ligue de Matteo Salvini, soutenue par Fratelli d’ItaIia ainsi que par Forza Italia de Silvio Berlusconi, a obtenu une majorité écrasante de 57,55%.
La défaite est cuisante pour Vincenzo Bianconi, soutenu lui par une alliance entre le Parti Démocrate (PD, centre gauche) et le Mouvement Cinq Etoiles (anti-establishment) qui n’a obtenu que 37,5% des voix.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Je ne comprend rien a ces elections ,le « 5 etoiles » pas cense etre du bon cote ,,des traitres ?En tout cas si le peuple italien plebiscte mateo ,Dieu benisse ,meme s il faisait faux bond ,c est deja l intention du bien qui compte ,,
Il s’agit d’élections régionales et l’Ombrie est réputée être un bastion rouge. Le 5 * est un mouvement bâtard comme le Momentum en Hongrie. C’est une girouette qui se tourne toujours du côté d’où vient le vent.
En somme, comme le Modem, l’UDI et la Droite-LREM en France. N’est-ce pas ?
Je suis pour Salvini