trois-ans-avec-francois-limposture-bergoglienne

Miles Christi est le pseudonyme d’un ancien séminariste argentin, titulaire d’une licence en sciences du langage et d’un master de philosophie, consacré à l’œuvre de Saint Thomas d’Aquin.

Sous-titré L’imposture bergoglienne, cet ouvrage examine trois années d’un pontificat révolutionnaire. Certains écarteront d’emblée ce livre en le considérant uniquement à charge et trop irrespectueux. Pourtant, l’auteur n’invente rien. Il cite François tout en rappelant la doctrine catholique, tout simplement. Il en ressort que nous nous trouvons face à un locataire du Vatican qui, au lieu de confirmer ses frères dans la foi, passe le plus clair de son temps à les choquer, à les scandaliser et à miner leur foi. Les faits sont si nombreux et si flagrants qu’ils ne peuvent être tous consignés dans ce livre.

Qu’il n’existe pas de Dieu catholique, que peu importe la religion dans laquelle on élève les enfants, que l’on peut rencontrer Dieu dans n’importe laquelle des croyances du vaste “éventail des religions”, que Dieu n’est pas un “magicien” mais se sert de l’évolution pour créer, que Jésus ne multiplia pas les poissons et les pains mais enseigna plutôt à ses disciples le sens du “partage”, que Marie se révolta contre Dieu au pied de la Croix et le traita de menteur, que ce dont le monde a besoin aujourd’hui est une “conversion écologique”, que foi et certitude sont incompatibles, que le bonheur consiste à “vivre et à laisser vivre” et une litanie interminable de déclarations du même acabit, absolument inconcevables dans la bouche non seulement d’un pape, mais de n’importe quel chrétien…

En ces temps de confusion généralisée et de désorientation diabolique, il faut se garder de tomber dans le piège subtil, faux dilemme et ruse du démon, de se sentir déchiré entre une obéissance trompeuse, car détournée de sa raison d’être, et la défense inconditionnelle de la foi outragée. Défier et discréditer l’autorité légitime constitue une faute grave, éminemment réprouvable. Se taire devant la manifestation éhontée du mystère d’iniquité dans la personne d’un faux prophète ne l’est pas moins.

Trois ans avec François, Miles Christi, éditions Saint-Rémi, 227 pages, 18 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :