Sayfullo Saipov, le terroriste islamique qui a commis le massacre du 31 octobre dernier avec une voiture-bélier à Manhattan, tué ainsi 8 personnes et blessé 12 autres, « était satisfait de lui et a demandé que le drapeau de l’État islamique soit pendu dans sa chambre d‘hôpital. Il mériterait la peine de mort » a touitté cette nuit le président des États-Unis Donald Trump.

 

Ce post a été tout de suite partagé par des milliers de personnes.

L’identité du suspect a été confirmé. Il s’agit d’un Ouzbèke de 29 ans arrivé aux États-Unis en 2010 et résidant dans le New-Jersey. A la CNN, le gouverneur de l’État de New-York, Andrew Cuomo, a déclaré que « ce loup solitaire » se serait radicalisé aux États-Unis et était « lié » à l’État islamique.

L’homme est aujourd’hui accusé de « détention de matériel imputable à une organisation terroriste » et de « violence et destruction volontaire de véhicules ». Saipov a en outre déclaré à l’agent spécial du FBI Amber Tyree « se sentir satisfait de ce qu’il avait fait ».

Le terroriste a également admis qu’il préparait cet attentat depuis au moins un an et qu’il avait décidé depuis deux mois d’utiliser un camion « pour tuer le plus de personnes possible ».

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :