Sayfullo Saipov, le terroriste islamique qui a commis le massacre du 31 octobre dernier avec une voiture-bélier à Manhattan, tué ainsi 8 personnes et blessé 12 autres, « était satisfait de lui et a demandé que le drapeau de l’État islamique soit pendu dans sa chambre d‘hôpital. Il mériterait la peine de mort » a touitté cette nuit le président des États-Unis Donald Trump.

 

Ce post a été tout de suite partagé par des milliers de personnes.

L’identité du suspect a été confirmé. Il s’agit d’un Ouzbèke de 29 ans arrivé aux États-Unis en 2010 et résidant dans le New-Jersey. A la CNN, le gouverneur de l’État de New-York, Andrew Cuomo, a déclaré que « ce loup solitaire » se serait radicalisé aux États-Unis et était « lié » à l’État islamique.

L’homme est aujourd’hui accusé de « détention de matériel imputable à une organisation terroriste » et de « violence et destruction volontaire de véhicules ». Saipov a en outre déclaré à l’agent spécial du FBI Amber Tyree « se sentir satisfait de ce qu’il avait fait ».

Le terroriste a également admis qu’il préparait cet attentat depuis au moins un an et qu’il avait décidé depuis deux mois d’utiliser un camion « pour tuer le plus de personnes possible ».

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !