tunisie-usa

Le gouvernement tunisien aurait autorisé l’implantation d’une base militaire américaine. C’est en tout cas ce que rapporte le journal Al Arab.

L’accord détaillé dans le journal permettrait aux États-Unis d’installer une base dans la région d’Hauaria , même si pour le moment il n’y a pas de calendrier pour cela.
Citant des sources des services de renseignement Italien , le journal précise que Washington aurait commencé à déplacer du matériel sur le territoire tunisien. La base serait une alternative à celle de la ville sicilienne de Niscemi.
Cependant, le porte-parole de la présidence tunisienne, Sinaui Moez, a réfuté ces informations tandis que les autorités américaines ont refusé de les commenter.
Le journal américain The Wall Street Journal a déclaré il y  a quelques jours que le gouvernement américain était en pourparlers avec plusieurs pays d’Afrique du Nord à propos du déploiement de drones dans la zone pour augmenter la surveillance de groupe Etat islamique en Libye.
Des sources militaires américaines ont déclaré que les drones pourraient également être utilisés pour tirer sur des cibles de l’Etat islamique en Irak.
Le Wall Street Journal écrit qu’aucun pays en Afrique du Nord n’avait accepté pour le moment d’offrir ses bases pour le contrôle les drones.

La progression de l’Etat Islamique viendrait bien à point pour étendre la présence militaire américaine.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :