« Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés,
préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez
toutes les âmes au Ciel ; nous vous prions spécialement
pour celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. »
Nous sommes heureux de relayer un appel de l’aumônier de la Croisade du Rosaire (1) qui nous invite à la fidélité à la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois au Coeur Immaculé de Marie.
Il est très important de participer à cette réparation de l’offense faite à Notre Dame par les autorités romaines qui lui ont publiquement refusé les titres auxquels elle a droit.
Voici quelques extraits du dernier bulletin trimestriel de la Croisade du Rosaire n° 159 de janvier-février-mars 2026 :
[…] J’encourage aussi le plus grand nombre de Croisés possible à offrir au Cœur Immaculé de Marie, durant l’année 2026, cette dévotion des cinq premiers samedis de suite en réparation du récent texte du 04 novembre 2025 du Dicastère pour la Doctrine de la Foi qui prétend interdire à tous les catholiques de recourir à Notre Dame comme Corédemptrice (n° 22 du texte) et conteste le bien-fondé du titre de Médiatrice à la Sainte Vierge !
Ce texte romain est tout entier imprégné de la « nouvelle théologie » qui, bien que fermement condamnée le 12 août 1950 par le Pape Pie XII dans son encyclique Humani Generis [encyclique concernant des « opinions et erreurs modernes menaçant de miner les fondements de la doctrine catholique » a triomphé au Concile Vatican II et est désormais la théologie en vigueur à Rome, causant des ruines spirituelles et morales incommensurables.
La meilleure preuve en est l’examen des 197 notes de ce long texte de 80 paragraphes : la plupart sont des références de citations.
A peu près la moitié de ces notes font référence au Concile Vatican II et aux papes postérieurs, surtout Jean-Paul II et François. Mais si vous cherchez des citations des deux grands chantres de Notre Dame et de la dévotion mariale, si chers à nos cœurs, Saint Louis-Marie Grignion de Montfort et Saint Alphonse de Liguori, vous n’en trouverez aucune !
Il y a certes quelques citations de Pères de l’Eglise, de Saint Bernard et de Saint Thomas d’Aquin, pour donner le change, mais elles sont là surtout pour illustrer des aspects historiques de la dévotion mariale rappelés dans certains paragraphes.
Ce texte est donc très grave et nous plonge dans la consternation.
C’est pourquoi je pense qu’il est de mon devoir d’aumônier de vous demander, chers Croisés, de réparer, en fixant l’intention générale suivante, pour le mois de février 2026 : « En réparation du
découronnement de la Sainte Vierge par le texte de Rome du 04 novembre 2025« .Ce découronnement est bien souligné par le communiqué de la Maison Généralice de la Fraternité Saint Pie X du 11 novembre 2025 […]
Chers Croisés, comme vous pouvez le constater, la crise de l’Eglise, loin de se résorber, ne fait que s’amplifier, puisque maintenant, c’est la très Sainte Vierge elle-même qui est directement atteinte dans ses privilèges qui n’ont pas encore été définis comme dogmes de foi.
Mais ne nous décourageons surtout pas, prions plus que jamais, réparons, sanctifions-nous, et nous pourrons ainsi mériter le triomphe encore plus glorieux et plus éclatant de Celle qui est « belle comme la lune, radieuse comme le soleil, forte comme une armée rangée en bataille » (antienne de Benedictus des laudes de l’Assomption), et qui nous a promis ce triomphe le 13 juillet 1917 à Fatima : «A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera, le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix. »
Je vous souhaite une bonne et sainte année, dans la paix du Christ et de Notre Dame.
Abbé Fabrice Delestre
Merci à M. l’abbé Fabrice Delestre, prêtre de la FSSPX, pour ce bel appel à persévérer dans notre fidélité à faire cette dévotion des cinq premiers samedis de suite.
(1) Pour en savoir plus sur la Croisade du Rosaire et y adhérer, s’adresser à :
– Adresse postale : La Croisade du Rosaire / 22 chemin des Baratteries / 37 360 Saint-Antoine-du-Rocher
– Adresse mail : croisadedurosaire@outlook.fr
– Téléphone : 06 47 50 13 94
– Président : Emmanuel du Tertre
– Aumônier : abbé Fabrice Delestre
Fabien Laurent
Notre dossier sur le sujet sur MPI :
– L’église conciliaire, Léon XIV régnant, rejette le titre de Co-rédemptrice pour Marie
– La Reine du Ciel est offensée – Communiqué officiel de l’Ordre des Chevaliers de Notre-Dame
– La FSSPX dénonce fermement et avec clarté l’attaque scandaleuse contre la Très Sainte Vierge du Dicastère pour la doctrine de la foi
– Fremet et tabescet – À propos de la scandaleuse Note doctrinale Mater Populi fidelis, par Mgr Carlo Maria Viganò, Archevêque
– La Rome conciliaire refuse à Notre-Dame ses titres de « Co-rédemptrice » et « Médiatrice de toutes grâces » !
– Mgr Thomas d’Aquin : À propos de la déclaration du Saint-Siège et des titres mariaux de Corédemptrice et Médiatrice
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !







