MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Un prêtre jésuite, Jorge Costadoat, connu par sa position en faveur de la communion aux divorcés-remariés, avait écrit un article dans un journal chilien il y a quelques mois dans lequel il soutenait que l’un des fruits du Synode de la Famille devait être la communion pour les divorcés. Cette position est scandaleuse du fait qu’elle est contraire à l’enseignement catholique.

Ce prêtre s’était alors interrogé publiquement sur la possibilité que l’Église Catholique change sa doctrine en faveur des divorcés. Il a en outre affirmé que « le document final ouvre les portes aux catholiques, dont le premier mariage a échoué, fin qu’ils puissent s’approcher à la communion ».

Fort heureusement, peu après la publication de l’article, il a été démis de ses fonctions de professeur de l’Université Pontificale du Chili.

Un avocat catholique, Tomás Henríquez, a publié un article en réponse aux déclarations de ce jésuite conciliaire dans lequel il constate que certains hommes d’église n’enseignent plus l’intégralité de la foi catholique.

Dans cet article, il parle de « la beauté de la doctrine catholique qui s’érige sur la vérité », mais il dénonce la position des Kaspéristes, qui « ne cessent de croire que tel enseignement n’existe pas ou qu’il ne peut pas être appliqué à notre époque ».

Cet avocat démontre, par son expérience personnelle, puisqu’il est issu d’une famille divorcée-remariée, que la doctrine de l’’Eglise Catholique est pérenne, et que ce n’est pas l’Église qui doit s’adapter au monde, mais le monde qui doit suivre l’enseignement de l’Église afin de trouver le salut éternel.

Nous attendons avec impatience la réponse du jésuite reconnaissant qu’il s’est trompé et qu’il condamne le synode.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cadoudal
Cadoudal
il y a 5 années

le « vivre ensemble républicain métissé et œcuménique  » a de gros raté à la Préfecture de Police.

les islamistes disposent gracieusement de tous les fichiers de police , grâce à la convivialité laïque et antifasciste , obligatoire , imposée à tous par « les valeurs de la République »

le Ministère de l ‘Intérieur pourra toujours arguer qu’il est pur de toute sympathie envers les Gaulois cathos , identitaires, seul péché irrémissible envers la déesse Marianne du Grand Orient et le Crif.

Gauvin
Gauvin
il y a 5 années

 » …Ce noyautage discret qui inquiète les services de renseignements – apparemment plus que la classe politique – prolonge le prosélytisme qui sévit depuis des années dans l’enseignement et dans de nombreuses cités, où prospèrent censure politicoreligieuse et coutumes d’un autre âge (polygamie, excision … ), faisant peu à peu reculer les valeurs de la République. L’islamisation avance sans bruit mais avec un indéniable esprit de conquête.  »

PS Après les aéroports les commissariats ;
Roissy, Orly, Le Bourget, hors service, sous contrôle étranger ?
https://fr.ebook-gratuit.co/les-mosquees-de-roissy/

daflon
daflon
il y a 5 années

Dehors les bougnes! Nous n’en voulons pas plus chez nous qu’ils ne veulent de nous chez eux.

tilleau
tilleau
il y a 5 années

je suis étonné devant le laxisme caractérisé du gouvernement devant autant de risque lié au risque de cette radicalisation qui s’étend peu a peu partout dans notre pays ! stop a l’islamisation !!!!!!!!