Dans ce monde de confusion totale, c’est donc le communiste laïciste Jean-Luc Mélenchon qui, à la tribune de l’Assemblée Nationale, s’est moqué de la récente déclaration des évêques vantant les mérites de la loi de 1905 et leur a rappelé l’encyclique Vehementer Nos de février 1906 et la condamnation de cette loi de 1905 par le Pape Saint Pie X.
« Toutes les religions sont d’accord pour dire que votre loi les menace », accable @JLMelenchon. « En aucun cas la laïcité n’est un athéisme d’État », défend-il.#DirectAN #PJLPrincipesRépublicains #PJLSéparatisme pic.twitter.com/skECiL2zEx
— LCP (@LCP) February 1, 2021
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Au moment du vote de la séparation de l’Eglise et de l’Etat le pape défendait le principe du catholicisme comme religion d’Etat (on sait que le concordat de 1801 signé entre Pie VII et Bonaparte n’était guère favorable à l’Eglise mais c’était le seul moyen pour rétablir le catholicisme en France après la sanglante révolution).
Quand des persécutions s’abattaient sur l’Eglise dans le monde -comme ce fut souvent le cas- le pape soutenait et défendait l’Eglise et les catholiques.
Depuis le diabolique concile Vatican II c’est le Saint Siège lui-même qui demande la laïcisation des Etats au nom de Dignitatis Humanae (exemple la Colombie). Ce sont les papes conciliaires qui demandent aux Etats de donner les mêmes droits à la vraie religion et aux fausses.
N’est ce pas le cardinal Ratzinger qui disait à Mgr Lefebvre que les Etats ne devaient pas avoir de religion.
C’est ainsi que l’on voit l’apostasie des papes conciliaires.
Courber l’échine devant la république maçonnique,
ne suffira pas » messieurs les évêques »,
il vous faudra apprendre à ramper .
beaucoup d’ évêques sont fiers d’ exhiber leur collier et leur laisse sur lesquels sont gravés le nom de leur maître : « Crif »
Que Mélenchon soit anticlerical sauf en ce qui concerne l’islamisme, disons l’islam puisque c’est la même chose,ça ne peut plus étonner grand monde.
Mais que les évêques se félicitent de la loi de 1905, des spoliations,destructions,dissolutions qu’elle a entrainées dans l’Eglise,çà c est invraisemblable. Qu’ils ouvrent un livre de René Bazin par exemple pour connaitres les consequences pratiques de cette loi,les religieuses enseignantes jetées à la rue, obligées de devenir couturières, servantes,ou bien pire,du jour au lendemain.
Si le Christ demande de tendre la joue gauche,il ne demande pas de dire merci en prime.et je crois que cette image est bien mal comprise,comme celle de la pièce qui appartient à Cesar
Ce n’est pas un mystère que les évêques de France sont depuis Vatican II (et même avant) très modernistes et liés à la franc-maçonnerie.
On se rappelle des Marty Etchegaray dans les années 70 puis les Lustiger Decourtray ans les années 80.
Quand on voit toute la destruction de l’Eglise opérée par les évêques de France on se pose des questions. Ces évêques ont-ils seulement la foi ?
On sait que le KGB s’est vanté d’avoir envoyé des gens à eux dans les séminaires pour infiltrer l’Eglise.
Voila qui expliquerait bien des choses.
d’une certaine façon il n’a pas tort, la loi de 1905 a été imposée par l’État et condamnée par le Pape.
Lisez le compte rendu de l’assemblée nationale.il lance un cri de triomphe sur la chute de l’Eglise::
« J’ai lu avec le même plaisir que tous ceux qui connaissent l’histoire de notre pays CETTE EXTRAORDINAIRE DÉCLARATION DE LA CONFÉRENCES DES ÉVÊQUES DE FRANCE – écoutez bien, SOCIALISTES ET COMMUNISTES, C’EST NOTRE APOTHÉOSE – : « La loi de 1905 est une loi de liberté ».
Il salue également l’encyclique Tutti fratelli qui concorde exactement avec un document du GODF publié sur le site de la secte deux jours plus tard…