Au Front National, beaucoup d’élus locaux municipaux ou régionaux, quittent le navire. Parmi ceux qui restent, la ligne est toujours très très éloignée du canal historique de ce parti.
Exemple avec Nicolas Robine. Ce jeune homme est conseiller municipal FN d’Aubagne (Bouches-du-Rhône). Il est également assistant parlementaire local de l’eurodéputé FN Joëlle Mélin.
Mais l’hebdomadaire Minute nous apprend qu’en dehors de ses activités au sein du Front National, ce Nicolas Robine n’hésite pas à donner du sien pour Enipse Prévention Santé, un organisme qui œuvre tout particulièrement pour la santé des LGBT…
Ci-dessus, l’un des visuels « softs » d’Enipse…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
En effet d’après les directives européennes 92-49 et 92-96 et comme ce fut confirmé par un arrêt de la Cour européenne du 3 octobre dernier, il n’y a pas de monopole de la Sécu !
Merci pour cet interview qui met bien en lumière le combat de certains de nos concitoyens qui préfèrent vivre Libre…
Il est temps de revoir notre protection sociale, ce modèle bien que très avantageux pour certains… n’est plus viable!
Voir aussi sur ce sujet la question écrite n° 05780 de M. le sénateur Roland du Luart (Sarthe – UMP) et
publiée dans le JO Sénat du 09/10/2008 – page 2022.
Autant la question que la réponse sont instructives
Pardonnez moi, messieurs Croizat et « CSG », mais je pense qu’il y a ici confusion entretenue : la question du monopole de la Sécurité sociale entendu comme « Service social d’intérêt général » ne se discute pas, même auprès de la CJUE. L’arrêt faisant jurisprudence en la matière est l’arrêt « Poucet et Pistre » de 1993, jamais démenti : http://www.eurogersinfo.com/actu3708.htm. La confusion est ici entretenue sur le conflit entre cette notion de SSIG et la liberté de prestation de service. L’arrêt d’octobre ne change rien à l’affaire. S’il le faisait, il entrerait en contradiction avec des principes de valeur constitutionnelle, qu’apparemment l’objet de cet article et les premiers commentateurs maîtrisent mal. Si vous décidez de vous désafilier, vous entrer dans une aventure qui fera vivre vos avocats : c’est déjà cela.
Mon cher Guillaume, cela ressemble fort à une menace. Vivre en France est vivre sous une dictature ? Et si je suis avocate? Et si je décide d’agir sans faire payer ceux qui veulent sortir de la SS?
Effectivement si des avocats s occuper gracieusement de ça beaucoup de personne franchiraient le pas !!!
[…] Source Article from https://medias-presse.info/il-a-quitte-la-securite-sociale-et-nous-en-parle/3631 […]
[…] Le site d’information Media-Presse.info publie mon interview. […]
[…] Le site d’information Media-Presse.info publie mon interview. […]
[…] Le site d’information Media-Presse.info publie mon interview. […]
[…] la sécurité sociale et on n’en entendait presque pas parler. Dernièrement nous avions pu interroger un de ceux qui ont fait le pas : Laurent C. et qui raconte son histoire sur un blog. France2 vient […]
[…] la sécurité sociale et on n’en entendait presque pas parler. Dernièrement nous avions pu interroger un de ceux qui ont fait le pas : Laurent C. et qui raconte son histoire sur un blog. France2 vient […]
Bonjour,
J’entame les procédures pour quitter le RSI (secu des indépendants) Des voleurs ! Le RSI fait des placements immo sur les plus-values et est soumis au code de la mutualité, Guillaume où est l’Etat ? Nullepart, l’état ne gère pas ces organisme il les perfusionnent (surtout la sécu et les retraites) et ont continuent quand même de cotiser à la formation pro et l’allocation familiale, car elles seule restent obligatoires.