Un enseignant trans menace de tirer sur des élèves en Floride
Un enseignant trans menace de tirer sur des élèves en Floride

Les parents d’enfants d’un collège de Floride veulent savoir pourquoi ils n’ont pas été informés qu’un enseignant « transgenre » a menacé de tirer sur des élèves et a été autorisé à retourner en classe par la suite.

Le New York Post a rapporté que le 24 mars, l’enseignant en question, identifié dans d’autres médias comme étant Alexander “Ashlee” Renczkowski, un homme qui s’identifie comme une femme et est marié à une femme, a été envoyé chez un conseiller d’orientation à Fox Chapel Middle School pour discuter des “mauvaises pensées” qu’il ressentait après avoir “appris l’existence d’un message sur les réseaux sociaux où les gens parlaient négativement de son orientation sexuelle”.

Lors de la réunion, il aurait déclaré qu’il “voulait tirer sur certains étudiants”, mais s’est immédiatement rétracté. Interrogé plus tard par les forces de l’ordre, Renczkowski a affirmé qu’il ne ferait jamais de mal à un élève et exprimait simplement sa frustration face au manque d’effort en classe.

Une enquête a prétendu que Renczkowski n’était pas une menace, mais Fox 13 News a rapporté que le bureau du shérif du comté de Hernando a ensuite obtenu d’un juge une ordonnance de protection contre les risques permettant de retirer trois armes à feu et des munitions trouvées au domicile de l’enseignant trans.

Mais les plus grandes sources d’indignation proviennent du fait que Renczkowski a été autorisé à retourner en classe le lendemain et que l’école n’a pas informé les parents ; l’histoire est devenue publique plus d’une semaine plus tard grâce à un reportage du journaliste local Tom Lemons.

“Il leur a fallu environ 2 semaines et demie pour dire quoi que ce soit aux parents et envoyer une sorte de – excusez mon langage – enregistrement de conneries”, a déclaré un père d’enfant. Plusieurs parents d’élèves de Fox Chapel ont dit en substance la même chose.

“Je peux avoir des ennuis pour ne pas envoyer mon enfant à l’école quand il est malade si j’oublie d’envoyer un justificatif, alors pourquoi ne sommes-nous pas informés en tant que parents lorsqu’il y a un enseignant qui a menacé nos enfants et revient ensuite en classe ?”, a demandé une mère.

Beaucoup ont fait part de leur mécontentement lors d’une réunion du conseil scolaire le 11 avril, a rapporté le Hernando Sun. La veille de la réunion, l’école a envoyé un message téléphonique automatisé de la direction, déclarant que “bien que l’enseignant en question ait fait un commentaire préoccupant à ses collègues, l’école et le district ont suivi le protocole en menant une enquête complète”, qui “a déterminé que le commentaire n’était pas une menace imminente pour le campus” et “l’enseignant a été autorisé à retourner en classe”.

L’enseignant trans menaçant a finalement été retiré de l’école après le tollé général. Mais le New York Post a ajouté que ce n’est que lorsque le ministère de l’Éducation de Floride, qui est supervisé par le gouverneur conservateur Ron DeSantis, est intervenu et a contacté le district scolaire de Hernando que Renczkowski a été écarté de “tous les contacts avec les étudiants” en attendant une enquête plus approfondie.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !